Ludo Le gars et Grissom 87 à Essen

Premier compte-rendu de partie jouée à Essen, On the Origin of Species : c’est là !

Tric Trac

La deuxième galerie de portraits de joueurs est en ligne ! Vous y croiserez Lionel, Marion et… Bruno Cathala !

C’est là : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n109/

LorDjidane dit :Chuis content d'avoir rencontré Ludo le gars à Essen :D et grissom je savais pas que c'était toi, j'étais assis à côté de Christophe sur Living Planet quand t'étais en train de papoter avec lui au stand Ludically. Voilà voilààààààà.

Grosse actualité pour l'archimage en 2020!!!! J'étais fébrile de discuter avec Christophe boelinger...pour lui l'année à venir va être dense...chargée...hâte d'en savoir plus encore..

Sympa qu’il y ait une femme sur les 2 premiers podcasts 
Hâte d’écouter les prochains 

J’espère que tu auras autant de plaisir à écouter que nous à enregistrer…on a cherché à équilibrer au niveau des sexes mais c’était pas évident lol…

grissom87 dit :J'espère que tu auras autant de plaisir à écouter que nous à enregistrer..on a cherché à équilibrer au niveau des sexes mais c'était pas évident lol...

il y a vraiment un tel rapport hommes/femmes à Essen ? Il doit y avoir pas mal de familles quand même, non ? Ou c'est parce que vous n'avez interviewé que des francophones, peut-être ? (Même si je ne vois pas complètement ce que ça expliquerait, à part qu'il y a plus de madames qui sont restées chez elles et plus de messieurs qui se sont dit qu'ils feraient bien un tour en Allemagne, mais pourquoi donc ? <- question purement rhétorique, je me doute bien que la réponse est complexe et que personne ne la détient complètement.)

Dans les soirées jeux que je fréquente il y a une grosse majorité d’hommes… (moins de 20% de femmes en moyenne)

no

Sincèrement le plus commun à Essen c’est des groupes de deuxou trois copains joueurs, bien plus que des familles…les Femmes joueuses n’en deviennent que plus emblématiques car moins nombreuses…

Je confirme le fait que les femmes sont en général moins nombreuses lors de séances ludiques, où que ce soit, de ma maigre expérience. Et je trouve justement que les femmes sont moins en minorité sur Essen, en général. Ce sentiment est peut-être renforcé par les familles (un couple et x enfants) qui abondent le week end sur le salon.

P.S. Ludo et Grissom, vous me manquez. Du coup, je reste l’année prochaine jusqu’au dimanche. Et paf !

Mon cher Docky c’est une excellente nouvelle…on est tellement heureux de te voir tous les ans!!!

Docky dit :
P.S. Ludo et Grissom, vous me manquez. Du coup, je reste l'année prochaine jusqu'au dimanche. Et paf !

T'as plus qu'à venir avec nous l'année prochaine (bon plan à discuter ensemble).
Et puis, pour qu'on ne te manque pas trop, tu peux toujours suivre nos nombreux podcasts... ;-)
 

Les podcasts, je les écoute bien entendu régulièrement, et j’attends impatiemment la suite. Pour le bon plan, il faut qu’on papote car le responsable de votre logement n’a pas encore daigné ma répondre concernant Essen 2020. :wink:

Au Portugal, du moins Faro 3 femmes pour 10 hommes environ. Et encore nous on est arrivées à deux. Sinon elle était la plupart du temps toute seule.

Mais pour l’organisation de l’Algarve con ça s’est plus équilibré.

prunelles dit :Au Portugal, du moins Faro 3 femmes pour 10 hommes environ. Et encore nous on est arrivées à deux. Sinon elle était la plupart du temps toute seule.

Mais pour l'organisation de l'Algarve con ça s'est plus équilibrée.

T’es à Faro ?

Quel beau pays le Portugal, …!
Dans mon environnement proche , 2 ou 3 Femmes joueuses pour une douzaine d’Hommes…

deogracias dit :
prunelles dit :Au Portugal, du moins Faro 3 femmes pour 10 hommes environ. Et encore nous on est arrivées à deux. Sinon elle était la plupart du temps toute seule.

Mais pour l'organisation de l'Algarve con ça s'est plus équilibrée.

T’es à Faro ?

Plutôt Loulé/Quarteira, mais on va régulièrement (enfin on essaie) aux soirées-jeux de Faro ou l'après-midi à São Bras le samedi après-midi (à la bibliothèque, uns fois par mois). Tu es par ici aussi ?

prunelles dit :
deogracias dit :
prunelles dit :Au Portugal, du moins Faro 3 femmes pour 10 hommes environ. Et encore nous on est arrivées à deux. Sinon elle était la plupart du temps toute seule.

Mais pour l'organisation de l'Algarve con ça s'est plus équilibrée.

T’es à Faro ?

Plutôt Loulé/Quarteira, mais on va régulièrement (enfin on essaie) aux soirées-jeux de Faro ou l'après-midi à São Bras le samedi après-midi (à la bibliothèque, uns fois par mois). Tu es par ici aussi ?

Mp ;-)

Jolie salve de compte-rendus de parties jouées à Essen :

- Fast Floths
- A Fistful of Meeples
- Kushi Express

https://www.ludolegars.fr/25-10-2019-fast-floths-a-fistful-of-meeples-kushi-express/

Tric Trac

Merci pour le CR, Fast Sloths a l’air très sympa, mais 65€, sérieusement ? :confused:

Sinon HS complet mais je suis surpris de n’avoir pas lu sur ton site de CR de cette merveille qu’est Terraforming Mars. N’as-tu jamais eu l’occasion de l’essayer ? Si non je t’encourage vivement à le faire :wink:

Liopotame dit :Sinon HS complet mais je suis surpris de n'avoir pas lu sur ton site de CR de cette merveille qu'est Terraforming Mars. N'as-tu jamais eu l'occasion de l'essayer ? Si non je t'encourage vivement à le faire 😉

Franchement pas fan du thème SF, et, effectivement, ne l'ayant pas, je ne me suis pas penché dessus...

Pour Fast Sloths, à Essen il était beaucoup moins cher que ça ! Et avec plateau d'extension en plus et cartes de caméléon.
En allemand, pas de souci, au cas où...