Ludo Le gars et Grissom 87 à Essen

Enregistré tout chaud pendant la route pour le Spiel une Grosse liste de jeux que nous avons repérés pour Essen 2019, un podcast  fait ce matin en voiture et déjà sur le site de Ludo Le gars…

J’y ajoute le lien, ça peut aider !!!


https://www.ludolegars.fr/22-10-2019-podcast-n106/


Bonne route a vous,
signé par qqu’un qui aimerait être a votre place un jour

Je te le souhaite de tout coeur…c’est mon etit pèlerinage ludique annuel…

Je ne suis pas trop podcast mais en tout cas je me réjouis de vous lire !
Amusez-vous bien

Nous nous ferons un plaisir de dire nos impressions sur les jeux testés

Au plaisir, comme chaque année, de vous lire !

Première Balade hier mercredi sur le salon, le mercredi c’est assez exceptionnel car on observe tout le montage du grand barnum…tres peu de monde donc du coup j’ai eu le temps de récupérer quelques dédicaces dans mon livre d’or d’auteurs dans les starting-blocks blocks mais pas encore stressés par le rush des 4 jours à venir…déjà sur les tables à peine montées je vois des jeux prometteurs que j’ai sur ma liste…
Discussion très sympathique avec l’auteur de Faktoria jeu auto édité, hall 4 petit stand, on a meme le petit goodie le caramel faktoria…Le jeu sent vraiment bon…parlant de nourriture j’ai pu deguster un excellent petit gâteau offert par M William Attia himself, un mignon prévôt Gâteau Caylus 1303, arrivée imminente du jeu dans les semaines à venir…
Discussion sur le stand français de Pixie games avec un animateur très pédagogue…Sierra west et Trismegiste ca sent Tres bon et sur la table c’est Magnifique, pour Sierra west on a affaire à un vrai jeu bac à sable dans le bon sens du terme, un materiel de base et du matériel spécifique pour 4 modules de jeu, achat obligatoire pour moi…Trismegiste on est sur du expert mais puree que ca claque visuellement…fan des auteurs italiens achat obligatoire 
Discussion au stand de Gag avec La o combien sympathique dream team belge, le stand de Bruxelles 1897 est Magnifique…Le playmat est somptueux pour un coût tres modique, achat obligatoire, et leur bière du cru toujours de qualité, avec tirage au sort pour un manneken pis en chocolat gran cru classé pour les acheteurs…
Discussion sur le stand de Matagot avec la très souriante attachée de presse…Paris new éden ca sent Tres Tres bon, Tapestry tres tres peu de boîtes vf donc va falloir jouer des coudes pour l’avoir lol…
Deballade des cartons sur le stand Dlp, la boîte d’Orléans est comment dire, Énorme!!
Deja des tests de jeu en avant première, Treasures of cibola chez Ankama,  Tres joli et Tres bon jeu d’enchères épuré et élégant, achat obligatoire et prix au top…moins de 15 euros…
Test d’un jeu On The origin of species, sur Darwin et le voyage du beagle,  materiel Tres classieux vraiment des tuiles aux cartes en passant par les plateaux…jeu dispo hall 5 stand 5L120, c’est beau et c’est bien huilé…
Journee de repérage surtout des endroits où je vais courir à l’ouverture, l’air de rien faut se faire un planning pointu lol…je repars dormir un peu demain 10h je serai au taquet à l’ouverture du premier jour du salon officiel…à plus tard pour la suite de ma balade essenienne…

Merci, on est déjà dans l‘ambiance et au taquet ! 

Merci merci pour ce CR :kissing_heart:

grissom87 dit :Discussion sur le stand français de Pixie games avec un animateur très pédagogue...Sierra west et Trismegiste ca sent Tres bon et sur la table c'est Magnifique, pour Sierra west on a affaire à un vrai jeu bac à sable dans le bon sens du terme, un materiel de base et du matériel spécifique pour 4 modules de jeu, achat obligatoire pour moi...Trismegiste on est sur du expert mais puree que ca claque visuellement.....fan des auteurs italiens achat obligatoire 
Discussion au stand de Gag avec La o combien sympathique dream team belge, le stand de Bruxelles 1897 est Magnifique....Le playmat est somptueux pour un coût tres modique, achat obligatoire,, et leur bière du cru toujours de qualité, avec tirage au sort pour un manneken pis en chocolat gran cru classé pour les acheteurs...
Discussion sur le stand de Matagot avec la très souriante attachée de presse....Paris new éden ca sent Tres Tres bon, Tapestry tres tres peu de boîtes vf donc va falloir jouer des coudes pour l'avoir lol...
Deballade des cartons sur le stand Dlp, la boîte d'Orléans est comment dire, Énorme!!
Deja des tests de jeu en avant première, Treasures of cibola chez Ankama,  Tres joli et Tres bon jeu d'enchères épuré et élégant, achat obligatoire et prix au top...moins de 15 euros...
..

oui effectivement, ça retranscrit bien l'ambiance (mode taquin) ...




Je voulais dire que je vais l’acheter obligatoirement…lol…ma formulation était imbécile…

Çe matin jeudi des queues énormes, pour la première année j’ai attendu dans le hall…j’ai continué tout au long de la journee à faire signer mon livre d’or…j’ai été ébloui par plusieurs atmosphères de salon…le stand Ishtar et son atmosphère orientalisante…le stand Artipia avec des gens en tenue hospitalière…le stand Bruxelles et son fonds art nouveau…etc…tout ça rend l’immersion plus forte…
Pour les amateurs de  ks j’ai eu la chance de tester Tang garden qui est esthétiquement Magnifique et simple à appréhender mais tres malin…
Partie de Dadoacheng jeu taïwanais de micro gestion remarquablement ingénieux…
Beaucoup de jeux qui m’intéressaient étaient sold out une heure apres l’ouverture du salon: Tapestry et ses copies journalières, Formosa tea, Point salad…j’ai été déçu par Kingsburg Dice game…franchement aucun intérêt…
J’ai tique sur pas mal de jeux concernant le rapport qualité du materiel prix, je ne dénoncerai pas mais j’ai trouvé que franchement sur  certains jeux c’est abusé,  largement au delà de mon seuil psychologique en tout cas, à savoir des jeux à 60 euros sur Le salon qui pour moi pourraient en valoir 40…
Cruelle déception sur Era médiéval age , attention c’est purement subjectif ce que je vais dire mais sur la table j’ai trouvé ces bâtiments en plastique absolument hideux…
Marco Polo 2 je reste intrigué ´ jài observe j’ai envie de tester, il semble que vraiment ce ne soit pas redondant avec le premier…
Un peu gavé sinon par la quantité de roll and write, j’ai l’impression que ca essaime  à Essen…




Amusez vous bien :slight_smile:

Merci pour vos retours ! Toujours aussi cool à lire et instructif ! :slight_smile:

grissom87 dit :Çe matin jeudi des queues énormes, pour la première année j'ai attendu dans le hall...j'ai continué tout au long de la journee à faire signer mon livre d'or...j'ai été ébloui par plusieurs atmosphères de salon...le stand Ishtar et son atmosphère orientalisante...le stand Artipia avec des gens en tenue hospitalière...le stand Bruxelles et son fonds art nouveau...etc...tout ça rend l'immersion plus forte...
Pour les amateurs de  ks j'ai eu la chance de tester Tang garden qui est esthétiquement Magnifique et simple à appréhender mais tres malin..
Partie de Dadoacheng jeu taïwanais de micro gestion remarquablement ingénieux...
Beaucoup de jeux qui m'intéressaient étaient sold out une heure apres l'ouverture du salon: Tapestry et ses copies journalières, Formosa tea, Point salad...j'ai été déçu par Kingsburg Dice game...franchement aucun intérêt...
J'ai tique sur pas mal de jeux concernant le rapport qualité du materiel prix, je ne dénoncerai pas mais j'ai trouvé que franchement sur  certains jeux c'est abusé,  largement au delà de mon seuil psychologique en tout cas, à savoir des jeux à 60 euros sur Le salon qui pour moi pourraient en valoir 40....
Cruelle déception sur Era médiéval age , attention c'est purement subjectif ce que je vais dire mais sur la table j'ai trouvé ces bâtiments en plastique absolument hideux...
Marco Polo 2 je reste intrigué ´ jài observe j'ai envie de tester, il semble que vraiment ce ne soit pas redondant avec le premier...
Un peu gavé sinon par la quantité de roll and write, j'ai l'impression que ca essaime  à Essen...




 

Merci pour vos retours. j'ai quelques potes qui sont là-bas, mais ils postent pas ici, c'est dommage. 

A propos des Roll and write, ça fait un moment qu'ils sont là, souvent adaptation purement dés d'un jeu déjà connu (à l'exemple de Kingsburg). C'est moins long et moins onéreux à produire, il doit y avoir un public pour ça en plus... 
Et bien continuez à vous amuser et à nous tenir informer de vos aventures esseniennes...
 

merci pour les retours en tout cas !
des ptites photos ?

Découverte aujourd’hui ce matin du dernier Friedeman Friese…fast sloths une course de paresseux, j’ai trouvé Le jeu tres astucieux joli et malin, typiquement le jeu à jouer avec mes filles…explication de regles sur le stand espagnol de Devir  dans le hall 4 de 4 jeux bien malins avec du tres beau materiel…La vinha, Rattzia, Karekare et en particulier Un Magnifique Paris ville lumière… Debut de Partie de Trismegiste, clairement j’aime mais attention c’est vraiment du jeu expert plus…sinon j’ai enregistré avec mon acolyte Ludo Le gars de nombreux podcasts sur un concept un peu novateur nous l’espérons,  vous pourrez les savourer sur Ludo Le gars.fr bientôt…ce soir sinon c’était un grand apéritif chez Repos production, et décidément ca se confirme les Belges sont au top au niveau de l’accueil…test çe soir d’un jeu reprenant le principe de l’awale dans un thème western, a fistful of meeples que Ludo avait récupéré, tres bonnes sensations…et fin de soiree sur un jeu hyper fun Kushi express dans lequel on doit insérer sur une brochette des cubes correspondant à des ingrédients, Grosse poilade vraiment, prochain compte rendu demain soir…

Et j’ajoute le lien vers le podcast enregistré ce matin en voiture : https://www.ludolegars.fr/25-10-2019-podcast-n107/