[Lôwenherz] Cartes politiques: négociation ou pas ?

[Löwenherz]

Bonjour !

Dans la traduction des règles de Löwenherz faite par François Haffner, on peut lire que "les cartes politiques ne sont pas l'objet de la négociation. Je parle un peu allemand et les règles allemandes semblent confirmer cela. Alors que se passe-t-il si deux joueurs veulent une carte politique ? Y'a-t-il tout de suite confrontation ou personne ne prend de carte ? J'ai écrit à Rody et il m'a dit qu'il y a négociation ? Keskecékecebince

Ca signifie simplement que les cartes politiques ne peuvent pas être utilisées comme monnaie d'échange au même titre que l'argent.

David

Pour moi, rody se trompe : il n'y a pas de négociations du tout avec les cartes politiques. Quand deux joueurs (ou plus) veulent une carte politique, on saute cette phase pour directement se confronter...

La règle est on ne peut plus claire :
À l'exception de la distribution d’argent, où les ducats sont partagés entre les joueurs, une action ne peut être exécutée que par un joueur.
Si deux joueurs choisissent la même action, ils sont d'abord en pourparlers l'un avec l'autre pour déterminer qui effectuera l'action. Les négociations prennent la forme d'offres (généralement mutuelles) de ducats pour gagner le droit d'exécuter l'action.

Ben oui mais non ! :D Tu oublies la suite rody, non ?
Dixit la même règle : Les cartes de politique ne peuvent pas être l’objet de négociations.

edit : ici, sur jeux et stratégies, les règles.

Ah ben ouais. Mea Culpa.
Voilà ce que c'est que de ne pas jouer à un jeu pendant 7 mois : on oublie des trucs.

Me voilà rassuré aussi donc aussi. Nous, on y a joué il y a moins d'un mois je pense... :wink:

D'un autre côté, je ne pense pas que cela change grand chose dans le déroulement des parties :wink:
J'essayerai, tiens, pour voir.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'interdire toute négociation pour les cartes politiques. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

En revanche, c'est en proposant le choix d'une carte action lors des tours suivants que l'on applique la carte politique. Je crois que là aussi il y a d'autres écoles ... mais c'est pas le sujet.


Fred

Je vois deux choses pour vous répondre :
1°) C'est la règle ! :lol:
et 2°) Je pense surtout que négocier une carte politique reviendrait à négocier du vide, parce que quelque part (évidemment, ça dépend du moment de jeu mais en général quoi...) tu n'es jamais réellement sûr d'avoir la carte que tu souhaites chopper dans un paquet par exemple...
C'est une donnée pas mal imprécise quand même et donc, plus difficilement négociable entre joueurs non ?
Vous me direz, on peut tout faire négocier à des joueurs. Ben oui mais bon...

Et puis encore, le fait de passer directement une confrontation à ces cartes leur donne une valeur symbolique autre et plus forte qu'une "banale" carte où tu as 2, 3 murs qui se battent en duel et un chevalier dans la case d'en dessous ! En terme de mécanique, c'est peut-être pas moyen, mais sur le fond (ambiance, thème), ça le fait finalement plutot bien je trouve
:lol:

Désolé de vous contredire, mais il y a une erreur d'interprétation. La règle allemande dit que lorsque deux joueurs choisissent la même action, il y a d'abord une négociation et que seuls des ducats peuvent faire l'objet d'une négociation (pas les cartes politiques, exclusion faite des trésors, d'où la phrase: les cartes politique ne peuvent pas faire l'objet d'une négociation).

En clair on ne peut pas offrir autre chose que des ducats pour obtenir une action. Il est évident que si plusieurs joueurs désirent obtenir une carte politique, il y a négociation ou confrontation. Et si jamais la règle allemande fait foi et elle est limpide sur ce sujet.

Génie de la Lampe dit:(pas les cartes politiques, exclusion faite des trésors, d'où la phrase: les cartes politique ne peuvent pas faire l'objet d'une négociation).


J'ai pas bien compris. Tu peux être plus explicite notament concernant l'exclusion faite des trésors ... :shock:

Bien cordialement
Fred

Tu peux offrir de l'argent à un autre joueur qui a choisi la même action que toi, mais pas de cartes politique à l'exception des cartes politiques sur lesquelles se trouve une bourse et un montant en argent (les trésors), ce sont les seules cartes politiques que l'on peut offrir dans une négociation.

OK, mais il ne m'était jamais venu à l'esprit de proposer cette carte lors d'une négo. Mais, pourquoi pas ! Ceci dit je préfererais les garder pour faire des coups.

Qu'en pense les amoureux du jeu ? Avaient ils la même vision du jeu ?

Cordialement
Fred

Bon, j'ai été revoir les différentes règles qui existent et je crois bien que finalement c'est Rody (et Génie donc) qui avait raison... :oops:
En fait, c'est la phrase qui est un peu mal placée dans le texte et prête à confusion... mais effectivement, on parle bien de la carte "politique" et non de l'action en soi....
bref, toutes mes excuses pour mon affirmation et merci pour les éclaircissements donc ! :wink: