[Löwenherz 1] : négociations

[Löwenherz]

La règle ne précise pas explicitement le déroulement des actions/négociations. Je m'explique :
Doit-on résoudre tout d'abord les négociations/confrontations, puis jouer les actions ?
Ou bien effectuer les actions dans l'ordre de la carte, et résoudre les négociations/confrontations lorsqu'elles surviennent ?

si moi pas clair, moi pouvoir expliquer mieux avec exemple.

si moi pas clair, moi pouvoir expliquer mieux avec exemple.

Moi y'en avoir compris ta question :D
Ou bien effectuer les actions dans l'ordre de la carte, et résoudre les négociations/confrontations lorsqu'elles surviennent ?

C'est comme ça qu'on fait, nous.
Je vais regarder dans la règle (j'ai mes lunettes, moi :lol:)
EDIT : j'ai trouvé !

Règles pour les confrontations
[...]
L’idéal consiste à cacher les cartes dans votre main pour que les autres joueurs ne puissent pas voir combien de cartes vous tenez. Les joueurs révèlent leurs cartes simultanément. Celui qui a offert le plus de ducats donne ses cartes immédiatement à la banque et  peut alors exécuter l'action qui a été l'objet de la confrontation . Tous les autres joueurs reprennent leur offre.

C'est immédiat : donc => il faut bien effectuer les actions dans l'ordre et résoudre les négos/confrontations au fur et à mesure qu'elles suriviennent
[/quote]
**

Option 2 pour moi:

Les actions dans l'ordre de la carte en y incluant les négoces à la phase correspondante.

ex: 1 joueur à pris l'action 1, 2 joueurs sont en confrontation pour l'action 2, et le dernier veut faire l'action 3.

- le joueur qui a choisi l'action 1 l'exécute
- négoce entre les 2 joueurs concernés par l'action 2
- le dernier joueur fait l'action 3

Les règles disponibles sur le site de François Haffner sont claires à ce sujet : lisez-les :wink:

Les règles disponibles sur le site de François Haffner sont claires à ce sujet : lisez-les


:? . Ben pas vraiment, je trouve. Je viens de les lire et la réponse pour target n'y est pas mise explicitement.

Si, si, page 2 : "Les actions sont exécutées par les joueurs qui les ont
choisies en commençant par l'action du haut, puis celle
du milieu et enfin celle du bas."

Comme Rinou donc, on résoud les négos au fur et à mesure.

Non mais. :lol:

ola ola, point de chamaillage je vous prie.
Merci en tout cas pour cette réponse collective.

Si, si, page 2 : "Les actions sont exécutées par les joueurs qui les ont
choisies en commençant par l'action du haut, puis celle
du milieu et enfin celle du bas."

Perso, je ne trouve pas que ça répond à la question.
Non mais.


Nananère !

Rinou dit:
Si, si, page 2 : "Les actions sont exécutées par les joueurs qui les ont
choisies en commençant par l'action du haut, puis celle
du milieu et enfin celle du bas."

Perso, je ne trouve pas que ça répond à la question.

Ben dans la mesure où rien ne vient contredire cette règle, c'est qu'elle s'applique dans tous les cas, non? :wink:

>

Ben dans la mesure où rien ne vient contredire cette règle, c'est qu'elle s'applique dans tous les cas, non?


Ton extrait de la règle ne dit pas si :

* il faut résoudre toutes les négos et confrontations avant de passer à la résolution séquentielle des actions

OU

* il faut résoudre les négos et confrontations au fur et à mesure

>

vazy Rinou, chuis avec toi!! :lol: