Loups Garous pour 2 joueurs

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Alors voilà, je cherche un jeu pour un gamin de 10 ans qui aime bien les Loups Garous de Thiercelieux, mais plutôt solitaire et qui risque donc plutôt d'y jouer à deux avec son frère un peu plus grand (ou avec sa maman, à l'occasion).

Donc non, ce n'est pas le 1er avril. Je cherche bien un Loups garous pour 2 joueurs. :mrgreen:

J'ai pensé à Shadow Over Camelot, qui permet visiblement de jouer un traitre même dans les configurations à peu de joueurs.
Oui? Non? D'autres idées?

(on joue à Gears of War quand il passe à la maison et il joue à Memoir'44 avec son grand frère, donc pas la peine de viser des jeux mignons gnangnans :wink: )

Euh... Quand on joue à 2, c'est pas un peu évident de savoir qui est le traitre parmi les joueurs ? :roll:

Et Scotland yard / Mister X, Mister Jack, etc. Ca n'irait pas ?

Pourquoi pas Citadelles ?
Il y a un principe de rôle du personnage que chaque joueur pourra sélectionner deux fois. Comme dans loup garou il y a l'assassin, qui fait assassiner celui qu'on pense que l'autre a pris, sans compter aussi le voleur, et le jeu est bon a deux joueurs.. Un peu de construction et de gestion de l'argent en plus de loup garou.

Heu... Il faut peut-être se poser la question de ce qu'il aime dans les Loups-garous.

Pour moi il y a deux plaisirs qui font le fun de ce jeu : le suspense "vais-je mourir ?", et la rhétorique : "vais-je convaincre ?"
Et pour lui ?

Parce que ça change beaucoup les résultats.
S'il aime la rhétorique, ça risque de le faire difficilement à deux joueurs. Mais des jeux de narration comme "il était une fois" peuvent bien marcher.
Si c'est le suspense, alors effectivement des jeux à décision cachée (genre citadelle) ce sera plus pertinent.

J'ai ouïe dire qu'il y avait un très bon proto présenté à Toulouse cette année sur le thème des Loups-garous pour 2 joueurs !!!!!!! et qu'Hervé Marly était intéressé pour développer la tambouille ???

peut-être que si les intéressés veulent bien se manifester pour savoir si c'est toujours d'actualité ?

dans ce cas, il va falloir attendre que le jeu soit édité :-)

Ludiquement,
Rémy-lee

Salut,
un LG pour 2 je ne vois pas bien à quoi ça pourrait ressembler...
Par contre vu le thème des jeux que tu cites, tu peux jeter un coup d'oeil à CIA vs KGB, il y a du bluff et c'est bien tendu...

Haha, j'ai cru que ce post allait nous donner une variante deux joueurs du loup-garous ^^
Je voyais déjà la version "village schizophrène" ou chacun aurait plusieurs personnalités, mais ou contrairement au double-je, chacun devrait jouer pour plusieurs camps à la fois !
Pas envie d'essayer ? :mrgreen:

Merki pour toutes vos réponses. Plein de pistes de réflexion, y compris des jeux que je connais mais pour lesquels je n'avais pas fait le lien. c'est cool.

@LaDonzelle : j'avais déjà posé la question à la maman, elle se charge d'enquêter discrètement.
Mais je me suis dit que je pouvais quand même commencer à recueil des idées. Et vu certaines réponses, je pense que j'ai déjà des pistes plus intéressantes que si j'avais trop contraint la question.

Le jeu de cartes des Chevaliers de la table ronde pourrait tout à fait correspondre. Même à 2, il y a peut être un félon !

J'allais proposer Citadelles aussi.
Sinon si c'est le bluff qui lui plaît dans les loups garous Xe Queo