Loup Garou pour un Crépuscule

Aucune catégorie
3 à 10
Joueurs
10 à 99 ans
Âge
10 min
Temps de partie
12,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Sphane | jeudi 20 juillet 2017 à 14:34
Sphane
Sphane
Bonjour,

Je me posais une question sur l'intérêt de la capacité du prince tel qu'elle semble être définie dans la règle française (édition Ravensburger) :

Prince : Le prince est immortel. S'il recueille la majorité des voix durant le vote, il survit quand même. Personne ne meure non plus à sa place. En cas d'égalité, seuls meurent les autres personnages exæquo avec lui.

Dans le cas le plus fréquent où il y a des loups-garous en jeu, je ne vois pas trop ce que sa capacité apporte. S'il est seul à avoir une majorité de votes contre lui, la partie en gras ci-dessus semble indiquer que personne ne meure, ce qui implique que les loups gagnent (leur but est de survivre, pas de tuer un villageois). Le résultat serait donc le même si le prince était un simple villageois !
Pareil en cas d'égalité : le fait que le prince survive ne change pas l'issue de la partie.
heart
En résumé, puisque le seul intérêt des loups est qu'aucun d'entre eux ne meure et que le seul intérêt des villageois est qu'au moins un loup meure, je ne vois pas ce qu'apporte l'invincibilité d'un membre du village...

Il me semble que la règle anglaise dit plutôt que les votes contre le prince sont annulés. Son intérêt est alors clair, puisque s'il a une majorité de votes contre lui, ceux-ci ne comptent pas et c'est le (ou les) second(s) qui en a (ont) le plus qui meure(nt) à sa place (ce qui contredit pourtant le passage que j'ai mis en gras ci-dessus). Défini ainsi, le pouvoir du prince a potentiellement un impact sur l'issue de la partie !

Qu'en pensez-vous ?
Mon top
13 ans et +
8,6
204 avis
10 ans et +
8,4
1202 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
10 ans et +
8,4
249 avis
13 ans et +
8,7
471 avis
Nenkira
Nenkira
Salut,
J'ai un peu réfléchis à ta question, qui est assez perinente.
Je ne me suis pas penchée sur la version anglaise de la règle, ce que je ferai à l'occasion car tu as éveillé ma curiosité à ce sujet.
Je ne vois qu'un seul cas ou le pouvoir du Prince a effet sur l'issue de la partie : lorqu'aucun loup n'est en jeu (s'ils sont tous au centre de la table lors du débat)
  • S'il n'y a aucun loup et qu'un villageois meurt : le village perd / mais si c'est le Prince qui est accusé, il ne meurt pas et donc le village gagne.
  • S'il n'y a aucun loup et que le sbire est en jeu : il gagne s'il survit et qu'un villageois meurt / mais si c'est le Prince qui est accusé, il ne meurt pas et donc le village gagne.
Voilà le fruit de mon analyse laugh
Mon top
Aucun jeu trouvé