[Loup-Garou] 2 Finalistes (Villageois&Loup) qui gagne?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour à tous!

J'ai eu l'agréable possibilité de jouer à ce jeu avec des amis. Cependant, plusieurs il est arrivé qu'il reste 2 joueurs vivants dont un loup-garou et un villageois.

Je voulais savoir, qui gagne dans ce cas là?
On a appliqué trois règles différentes quand c'est arrivé:
1 - Le loup, dévore le villageois puisque c'est le dernier survivant et qu'il ne peut y avoir de votes.
2 - C'est celui qui est le capitaine qui gagne.
3 - C'est le loup qui gagne dans une partie sans capitaine.

Je voulais savoir laquelle était la véritable? ou si s'en est une autre?


Merci!

Bonjour!
Avant tout je crois que ton post devrait être envoyé dans le forum "Points de règles" pour éviter du travail aux modos ;)
Sinon, je dirais que s'il s'agit d'une phase de nuit, le loup gagne car il fait du villageois sa dernière proie, si en revanche c'est le jour, le villageois gagne car il vote contre son ultime adversaire, non? :)

@ Oscar, bie vu pour la mauvaise section, sinon pour la règle, ce n'est pas ça ^^

Si au réveil, le village n'est plus composé que d'un villageois et d'un loup-garou, deux possibilités:

- soit le dit villageois est le capitaine, auquel cas il peut trancher l'égalité de vote et bannir la bête poilue.

- soit le villageois n'est PAS capitaine, auquel cas l'égalité ne peut être résolue, il n'y a donc PAS de vote, et le loup-garou peut dévorer le villageois à loisir lors de la nuit suivante.

Un cas que tu n'as pas envisagé, le villageois et le loup-garou sont les amoureux, et gagne ensemble la partie (ça arrive encore régulièrement) :pouiclove:

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :1900pouic:

Si le LG dévore le villageois qui est chasseur ça fini en nul

Non, car...

CONDITIONS DE VICTOIRE
Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.
Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..


Donc, les Loups-Garous gagnent avant que le chasseur utilise son pouvoir.

Les règles sur Ludism indiquent le dernier villageois. :|

S'il reste un villageois (pas capitaine) et un loup, on joue normalement. Les règles indiquent que faire un cas d'ex æquo lors des votes : aucun joueur n'est brulé/pendu. Donc la nuit arrive et hop le loup bouffe le dernier villageois et gagne. Comme Valahuir donc.