Lost Patrol de GW le 18 juin

fatmax66 dit :
pour ma part les genestealers seront blanc cassé et rouge pour la carapace dorsale.   :D

Mince, j'attendais de toi l'absolution pour les peindre en vert, brun et encre sepia, exemples et photos à l'appui 

Bon, je pense m'en tenir à mon violet/mauve/bleu nuit old school pour ma part.

Vraiment content de cette réédition, je cherchais une version originale il y a quelques mois encore, mais c'était trop spéculatif !

Un peu d’imagination que diable.

enpassant dit :Un peu d'imagination que diable.

Ah ouais !!!!!!!!!!!!!!!...............euh mais non... :D

Mais siiiii !

C’est bon, boîte récupérée, je vais tester ce weekend avec d’autres figs en proxy !

Bon ce soir tout sera peint… :slight_smile:

Et on aura les photos. 

Ouaip !

6 parties au compteur. J ai gagné la dernière.  La propension a faire des 6 est primordiale. Je vois pas trop l’intérêt des nids. Premiere partie je fus bloqué au secondtour sans issue !!! Ca se joue tres tres vite.

Conforme aux attentes.Jeu très dur, simple,hasardeux et tendu.  Immersif.

Il aura pas le trictrac d​​​​or mais il fait bien le job.

Tout ça me donne envie de me faire une version PnP parce que j’ai déjà pas mal de matos pour remplacer les figs du jeu… Du coup, 50€ pour les tuiles, ça fait cher. :smiley:

6 parties au compteur. J ai gagné la dernière.

A quel niveau de difficulté du coup ? J'ai du mal à croire que tu ais pu gagner

Niveau de difficulté normal. Apres j ai fait pas mal de 6 et l’arrivée des tuiles ma peut être été favorable. Faut que je rejoue ! En tous les cas pour gagner j’ai pas hésité a attaquer plutot que fuir.

Puis quand on comprend la mecanique (je veux pas spoiler) il y a quelques petites techniques qui avec des dés favorables aident. Sans parler du hasard de l’arrivée des tuiles qui m a peut etre donné un coup de pouce.  :)

Et puis je suis bon aussi !  :D

Après quelques parties où les Marines se sont rétamés, j’ai joué avec une option -10 tuiles avec mon gamin, qui jouait donc les Marines. Et même comme ça, il a tout juste remporté la partie, avec un nombre délirant de 6 aux dés. Pour moi, c’est quasi infaisable avec les règles normales 

Côté figs, presque finis de peindre les marines, c’est du Games Worshop d’il y a 10 ans, très simple à monter et assez simple à peindre. Je tente un schéma vert/brun pour le moment, je finis demain et éventuellement je vais tenter des motifs camouflages angel Pour les genestealers, je vais voir ce que ça rend avec une base vert foncé Prince August et et quelques touches de violet 

Il me tarde de chercher ma boîte!

Au passage, deux idées pour varier et/ou moduler la difficulté, piochées à gauche/à droite :
- Acquisition de cible : si un Scout effectue deux fois l’action tirer sur la même cible (à cause d’un échec cuisant par exemple), le résultat pour toucher est de 5+
- Jet d’opposition : lors d’un assaut, le joueur Genestealer lance un dé. Si le résultat est égal à la valeur d’assaut (2 pts par Genestealer à priori), il ajout +1. Si non, il prend la meilleure valeur des deux (résultat du dé OU valeur d’assaut). Face à cela, le joueur Scout lance deux dés, prend en compte le meilleur des deux, et ajoute/retire les bonus habituels.

Après c’est proposé sans avoir encore joué, donc à voir!

Deux trucs.

Premièrement, pour la peinture, attention à ne pas trop forcer sur le camouflage. La peinture officielle n’en tient absolument pas compte et ce n’est pas sans raison. Si vous peignez marines et genestealers en vert et marron, ça va faire moche. Réaliste, mais moche. Et pas lisible.

Ensuite… Je suis surpris de la difficulté du jeu. Le jeu existe depuis un bail et a réuni toute une communauté qui a fait de ce jeu un PnP avec moult thèmes à imprimer. Un jeu aussi difficile peut-il être aussi populaire ? Parce que j’aime bien les jeux déséquilibrés mais si les chances de gagner sont nulles pour l’un des joueurs, c’est tout de même un peu pourri.

Bref… Question :  y a-t-il des modifications de règles par rapport à la version PnP ? Si oui, lesquelles ?

Je suppose que GW n’a pas mis en ligne les règles ? J’ai cherché mais pas trouvé…

Joli. J’aurais fait les stealers dans une autre couleur que le rouge pour les démarquer des marounes mais joli. :slight_smile:

Ca donne un côté petit chaperon rouge.

" promenons nous dans les bois
Pendant que le genestealer n y est pas
Si le ​​​​genestealer y étais 
iil nous dépecerait"   :slight_smile:

J y suis retourné, la fleur au fusil, fort de ma derniere victoire…putain en fait c’est dur ! 

Je me suis fait dechirer…

Encore un jeu ou si tu fais 6 tu gagnes ! ^^

Jeu simple, hyper rapide, mais j’ai un goût amer concernant le côté des scouts. Finalement ça se résume juste a prier sur un 6…