Lost Cities / Les cités perdues sur xbox360

[Les Cités Perdues]

Juste pour info, c'est ce mercredi que devrait débarquer le jeu sur le XboxLive Arcade pour 800 MS points.

http://www.xbox.com/en-US/games/l/lostc ... ivearcade/

:shock: Je trouve ça drôle, j'ai du mal à voir comment on peut prendre son pied à ce jeu sur xbox360...pourtant j'adore ce jeu.

Idem.
Je ne sais pas si le public visé par le Xbox live est le même que celui de Reiner Knizia !
C'est étrange, sur la page de présentation, il semble que l'on puisse y jouer avec trois adversaires à moins que ce ne soit trois jeux en parallèle ?

arwen dit::shock: Je trouve ça drôle, j'ai du mal à voir comment on peut prendre son pied à ce jeu sur xbox360...pourtant j'adore ce jeu.


C'est la question que je me pose sur la plupart des adaptations de jeux de plateau en ligne :mrgreen:

A moins d'être un gros geek du jeu de platal ermite :holdpouic:

Je ne connais pas ce jeu, mais je vois au moins un avantage à ce genre d'adaptation: toujours avoir un adversaire à disposition pour jouer, n'importe quand, de n'importe quel nationalité. On peut discuter avec le micro/casque et pour certains jeux, UNO par exemple, on peut même se voir grâce à une caméra.

Pour ce jeu je ne sais pas, mais pour Carcassonne ou Colons de Catane ça marche très très bien et j'y joue régulièrement et avec grand plaisir.

Alors serte ce n'est pas aussi convivial qu'autour d'une table mais ce n'est pas très différent que de jouer via Vassal ou autre site internet.


Alors serte ce n'est pas aussi convivial qu'autour d'une table mais ce n'est pas très différent que de jouer via Vassal ou autre site internet.

On est d'accord :)
Mais bon le Uno faut pas abuser...
Moi je trouve ça bien pour certains jeux long ou trop monster pour trouver des interessés facilement genre empire in arms mais bon pour des petits jeux apéritifs comme ça...

nachcar dit:Je ne connais pas ce jeu, mais je vois au moins un avantage à ce genre d'adaptation: toujours avoir un adversaire à disposition pour jouer, n'importe quand, de n'importe quel nationalité. On peut discuter avec le micro/casque et pour certains jeux, UNO par exemple, on peut même se voir grâce à une caméra.
Pour ce jeu je ne sais pas, mais pour Carcassonne ou Colons de Catane ça marche très très bien et j'y joue régulièrement et avec grand plaisir.
Alors serte ce n'est pas aussi convivial qu'autour d'une table mais ce n'est pas très différent que de jouer via Vassal ou autre site internet.

Oui, bien sûr. Sur le principe, tu as tout à fait raison. Je m'étonne cependant de la nécessité de posséder une machine comme la Xbox 360 + un abonnement à Xbox live pour jouer à un petit jeu de cartes (Lost Cities est un jeu de cartes). Est-ce le public du système Xbox live ?
Tant mieux si cela peut convertir des joueurs au jeu de plateau et faire jouer ceux qui n'ont pas de partenaires sous la amin.

arwen dit:On est d'accord :)
Mais bon le Uno faut pas abuser...
Moi je trouve ça bien pour certains jeux long ou trop monster pour trouver des interessés facilement genre empire in arms mais bon pour des petits jeux apéritifs comme ça...


Au contraire, je trouve que ça marche bien mieux pour des "petits" jeux.
Un gros jeu, avec des gens que tu ne connais pas, qui parle pas la même langue que toi c'est assez tendu derrière un écran non? Je me vois pas faire une partie de 4 ou 5 heures sur un support virtuel.

Sinon, Uno c'était pour l'exemple hein. :)

Tant mieux si cela peut convertir des joueurs au jeu de plateau et faire jouer ceux qui n'ont pas de partenaires sous la amin.

On ne va pas cracher dessus c'est sur :lol:

surame dit:Oui, bien sûr. Sur le principe, tu as tout à fait raison. Je m'étonne cependant de la nécessité de posséder une machine comme la Xbox 360 + un abonnement à Xbox live pour jouer à un petit jeu de cartes (Lost Cities est un jeu de cartes). Est-ce le public du système Xbox live ?
Tant mieux si cela peut convertir des joueurs au jeu de plateau et faire jouer ceux qui n'ont pas de partenaires sous la amin.


Je doute également que le public 360 soit intéressé par ce genre de jeu.
Mais c'est un peu le principe du xbox live arcade, proposer des petits jeux aussi divers que possible. Et perso, c'est grâce à ça que je peux jouer à Carcassonne, mes amis joueurs n'étant pas du tout fan (en plus il était gratuit).
Après n'importe quelle machine pourrait proposer le même chose à mois chère... Malheureusement ce n'est pas le cas.

Rolalala y en a qui arrive encore à se plaindre... Que demande le peuple? :D :D :D

Je ne d'habitude pas en ligne aux jeux de plateau mais tiket to ride et carcassonne m'ont montré que cela pouvait etre sympa sur pc et console.

Bonne nouvelle pr les joeurs que cette adaptation de lost cities que je testerai en version demo.

J'ai testé la version démo, limitée à 1 manche d'une partie (en mode tutoriel ou facile ou l'adversaire n'est pas très fulgurant).
C'est assez illisible (du moins, les textes et chiffres sur les cartes) sur une TV cathodique (avec câble standard, pas testé avec RGB), ce doit être nickel sur TV HD vu que ça semble assez beau et pratique.
Effectivement, il semblerait qu'il y ait un mode à 4 dans le jeu complet (probablement 2 vs 2, en alternant chaque joueur d'une équipe)

Ah tiens je vais tester la Demo aussi, tiens !
Merci
:)

Fadest dit:J'ai testé la version démo, limitée à 1 manche d'une partie (en mode tutoriel ou facile ou l'adversaire n'est pas très fulgurant).
C'est assez illisible (du moins, les textes et chiffres sur les cartes) sur une TV cathodique (avec câble standard, pas testé avec RGB), ce doit être nickel sur TV HD vu que ça semble assez beau et pratique.
Effectivement, il semblerait qu'il y ait un mode à 4 dans le jeu complet (probablement 2 vs 2, en alternant chaque joueur d'une équipe)

Ce sont exactement les mêmes règles que la version plateau (cartes de pari, défausse commune, nombre de couleurs...) où il y a eu des modifications/améliorations ?

Tout pareil que le jeu de plateau, les graphismes des cartes aussi il me semble.
Par contre, on peut changer le fond.

Le jeu à 4 bien sur est une variante.
A noter qu'il gère la caméra XBOX pour ceux qui veulent voir leurs adversaires.

Par contre, 800 points, ça fait beaucoup, à 400, il me semble que ça aura été plus normal.