[los banditos] 10 ou 20 jetons ?

[Los Banditos]

Bonjour,

Avant d'acheter ce jeu avec sa peletée de dés, j'ai voulu l'essayer (j'ai trouvé 24 dés !) .

Dans la règle officielle, il est indiqué 10 jetons de butin avec la répartition en points, puis dans les préparatifs il est indiqué 20 jetons.
En jouant avec 10 jetons, on se retouve conplètement bloqué ...

Quelqu'un ayant acheté le jeu pourrait-t-il me dire la nombre de jetons qu'il y a réelement dans la boite ?

Merci.

moi j'en ai eu 10

et tu n'es pas bloqué et obligé de finir avec 2 ou 3 jetons ?

@+

Bah je ne l'ai pas encore essayé et je dois dire que je ne comprends pas bien ta question. Je ne vois pas en quoi ça te bloque de finir avec 3 jetons? Je viens de relire attentivement la règle qui stipule : "si la pioche s'épuise on continue à jouer avec moins de jetons".

Bonjour
Je viens justement de l'essayer ce soir avec l'ami Gloomy.
J'a eu le même stress que toi : la règle parle de 20 jetons et la boite en contient 10.
Cependant si tu regarde la règle dans les autres langues, elles parlent toutes de 10 jetons. C'est donc une bête typo dans la V.F. ton jeu est bien complet :)

On a fait 3 parties, et effectivement une partie s'est terminé avec un score de 7 à 7 et deux jetons restants : un 3 et un 2. Pas grave, quoi qu'il advienne, un des joueurs gagnera, donc 10 jetonssemblent assez.

Excellente surprise que ce petit jeu, soit dit en passant. C'est rapide et clair, pas prise de tête pour un sou, et un peu malin quand même.
La possibilité de céder un jeton à l'adversaire pour remettre les dés qui y étaient assignés dans le sac avant de jouer offre un aspect stratégique intéressant à ce petit jeu de dés.

Tout le matos tient dans le sac, ce qui permet de l'emporter en poche pour une partie sur un coin de table au café, ce qui ne gâche rien.

Salut,

Si vous voulez éviter les pbs de fin de partie, vous pouvez vous rendre sur le site jeuxsoc.fr de Francois Haffner et récupérer des billets (très beaux en passant) à imprimer sur une page A4.

++

ehanuise dit:Excellente surprise que ce petit jeu, soit dit en passant. C'est rapide et clair, pas prise de tête pour un sou, et un peu malin quand même.
La possibilité de céder un jeton à l'adversaire pour remettre les dés qui y étaient assignés dans le sac avant de jouer offre un aspect stratégique intéressant à ce petit jeu de dés.


Je plussoie! Bien qu'il n'y ait pas grand'chose de neuf sous le soleil (Scotten Totten et Les Cités Perdues sont passés par là), le jeu est très plaisant et apporte sa petite touche de nouveauté (le fait de pouvoir céder un jeton). Encore un bon p'tit jeu à deux du docteur! :D

Essayé hier. Pas rencontré de soucis particuliers avec les jetons. Par contre j'ai été un peu déçu. Le jeu reste assez linéaire et sans surprise. Je sais que j'arrête pas d'en parler mais je pense que dice town sera plus dynamique avec les pouvoirs des bâtiments. En attendant je conseillerais plutôt shangainen dont le système de décompte futé apporte plus de piment.