Ce jeu est sorti le 27 févr. 2015, et a été ajouté en base le 24 févr. 2014 par Libellud

édition 2014

Standalone 1 extension
19
réponses
5
followers
Par : Didou_did | mercredi 18 mars 2015 à 12:40
Default
Didou_did
Didou_did
Bonjour, une toute petite interrogation.
Sur Loony Quest, nous avons fais quelques parties. Mais sans lire les règles, un des rares jeux d'ailleurs. De de fait, on a commis quelques erreurs, rien de dramatique puisque tous logés à la même ancienne. Principalement, on faisait en sorte de perdre des points, si on avait un score négatif. oO ^^
Et là, je viens de lire les règles. Mais j'ai toujours un point d'interrogation sur la façon de calculer les points à perdre notamment.
Imaginons que je doive relier un départ et une fin, et que je dois longer un mur de pierre constitué de plusieurs blocs de pierre. Et que malencontreusement je passe sur plusieurs blocs. Je compte comme étant passé une fois, ou chaque bloc est décompté ...

Je vous mets une image pour mieux comprendre :


Considérez le trait rouge, en remplacement de la portion du trait noir.

En l'état, là, je perdrais 2 points pour le minion que j'ai touché ( trait noir ) et je rajoute combien pour mon trait rouge ? juste 1 point car c'est un ensemble de pierre ? ou 5 points car 5 Blocs ?

La question s'est posé quand il a fallut entourer un élément, et que le trait qui devait entourer l'élément est passé complètement sur une ligne de blocs de pierres...

Merci
lambeer
lambeer
perso, et joué sans avoir lu les règles, je fais -1 à chaque bloc :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
En attendant confirmation, je dirais que c'est 5 points perdus, 1 par bloc.
D'ailleurs, c'est -2 PAR minion, donc...
Bis Minami
Bis Minami
Quand bien même c'est écrit dans la règle (je l'ai pas encore acheté j'attends la paye :p ), je pense que c'est le genre de détail qu'on peut adapter à la partie. Avec des enfants, en famille etc je dirais -1. Mais avec des joueurs confirmés ou après plusieurs parties afin de corser le jeu, mettre un bloc = -1 peut en effet rajouter du piment.
Hornak
Hornak
Ce qui est bien avec Loony Quest c'est qu'on peut adapter les règles comme on le veut. En tout cas chez moi on compte -1 par bloc de pierre. Dans l'exemple j'aurais donné 0 points:
Positifs: 3 points pour le départ/arrivée, et 4 points d'xp = 7 points
Négatifs: 5 points à cause des blocs de pierre et 2 points à cause du minion = 7 points
Mon top
Didou_did
Didou_did
Merci pour vos retours.

Oui bien sur qu'on peut tout adapter. Mais je me demandais comment donc vous le jouez, et quel était la règle officielle.
Nous pour le coup, c'était -1 pour l'ensemble du Bloc. Par contre, si on est en négatif, on perd des points sur la piste de score ^^
Hornak
Hornak
Didou_did dit:Merci pour vos retours.

Oui bien sur qu'on peut tout adapter. Mais je me demandais comment donc vous le jouez, et quel était la règle officielle.
Nous pour le coup, c'était -1 pour l'ensemble du Bloc. Par contre, si on est en négatif, on perd des points sur la piste de score ^^

Pour moi officiellement c'est -1 par bloc. Par contre il ne peut pas y avoir de score négatif. -5 = 0 :mrgreen:
Mon top
saule
saule
Bien sûr que c'est -1 par bloc. Tu gagnes bien +1 par étoile, non? :roll:
Sinon, il n'y a aucun intérêt à faire attention à son tracé ou à prendre des risques pour les bonus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Rémi dit:Bien sûr que c'est -1 par bloc. Tu gagnes bien +1 par étoile, non? :roll:
Sinon, il n'y a aucun intérêt à faire attention à son tracé ou à prendre des risques pour les bonus.


Tout à fait d'accord Remi. Mais juste dans l'idée ou, tu traces une ligne horizontal. Tu penses passer sous la ligne de bloc qui est grande. Et en fait, Bim, toute ta ligne est sur les blocs. Tu es quasi sur de finir 0. D'ou notre interrogation de se demander est ce que c'est un bloc ou un ensemble de bloc :)
saule
saule
C'est un avec une courbe d'apprentissage. Il faut du challenge! :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
daoud
daoud
Je confirme, c'est bien -1 pour chaque bloc ;)
David
Mon top
Aucun jeu trouvé
phatomes
phatomes
C est bien -1 pour chaque case
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Merci pour vos retours.

Effectivement, j'y ai rejoué ce Week, et il est bien normal que chaque bloc fait perdre un point.
Mais vu qu'on jouait avec les points négatifs au départ, c'est là que je me suis induis en erreur ^^
Encore merci et bon jeu !
Galadonel
Galadonel
Bonjour, je confirme les confirmations :-)
C'est bien -x (ici 1) par bloc percuté. ;-)
Paul de Libellud.
Mon top
Aucun jeu trouvé
flolem
flolem
Petit up car j'ai a peu prés la même interrogation:
Plusieurs cas:
1. Dans certains niveaux, on doit faire plusieurs traits (ou plusieurs cercle): Si on touche le même piège avec plusieurs traits, compt-on le négatif qu'une seule fois ou à chaque fois qu'o n le touche ?
Même logique pour les bonus ?
2. un peu comme le 1 mais avec le même trait. Dans les niveaux "chemin libre", on pars d'un endroit et on s’arrête quand on veut: ca arrive souvent qu'on revienne proche d'un endroit déja passé: si on retouche un piège ou un bonus: on les compte pas une 2e fois j'imagine ?
3: concernant les parties de dessins invalide (genre 2 cercle qui s’entrecroisent): le joueur efface les traits pour ¸etre sur de ne pas compter ni les bonus, ni les malus ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
lynkowsky
lynkowsky
1 et 2. dans les règles, page 7, tu as la réponse :
Un même icone Bonus ou Malus ne permet de piocher qu'un seul jeton, même si l'icone est touché plusieurs fois par un ou plusieurs dessins

3. Le dessin étant invalidé, oui, on peut l'effacer pour éviter de le compter par erreur.
Mon top
Ryxius
Ryxius
lynkowsky dit:1 et 2. dans les règles, page 7, tu as la réponse :
Un même icone Bonus ou Malus ne permet de piocher qu'un seul jeton, même si l'icone est touché plusieurs fois par un ou plusieurs dessins

3. Le dessin étant invalidé, oui, on peut l'effacer pour éviter de le compter par erreur.

Pour la question 1 je pense que flolem parle plus des pièges.
Ok pour les bonus et malus, mais pour les pièges tu es sur qu'on ne compte qu'une fois même si le même piège est touché par 2 dessins valides différents ?
Moi je dirais plutôt à chaque fois...
Page 5 :
Toucher un Piège présent dans une Cible de quête de couleur rouge fait perdre le nombre de points d’Expérience associé, chaque fois que ce Piège est touché par des dessins valides différents.
lynkowsky
lynkowsky
Ha oui, en effet. Le fait de mélanger bonus et piège dans la même question m'a perturbé. Donc, bonus malus, une seule fois.
Piège, une fois par trait différent qui touche.
Mon top
Galadonel
Galadonel
Bonjour,
Je confirme : un malus ou un bonus ne peut être récupéré qu'une seule fois par niveau.
Lorsque l'on percute un même bloc ou loonies avec des tracés(dessins) différents, on décompte pour chaque tracé les points de victoire perdus.
Merci
Bon jeu.
Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé