Longue chasse: exploration chap 1; pour le moment

[Bloodborne : Le Jeu de Plateau]


J’ouvre ce fil pour la longue chasse. Je  mettrai le premier post à jour si ce besoin au fil des différentes questions éventuelles sur les différents chapitres.

Mécanique mini boss:

Si un ennemi avec des jetons d’exploration qui l’empêchent d’être tué est réduit à 0HP, que se passe-t-il ?
Réponse de l’auteur

-1. Il n’y a pas d’interaction ici : Leur attaque se poursuit normalement. Il est important de noter que ces effets indiquent “Au lieu d’être tué, X se produit”. Il s’agit de remplacer “être tué” par ce que le texte indique, par exemple, les effets “tué” ne se déclenchent pas, les effets “si vous tuez” ne se déclenchent pas, etc etc.

-2. Il est également important de noter que cela n’a aucun impact sur leurs attaques. Cela ne l’empêche pas de se produire, d’une manière ou d’une autre.

-3. Il est également important de noter que si vous infligez des dégâts supplémentaires à un ennemi, ils ne sont pas transférés à ses PV reconstitués. Si un ennemi a 2 PV restants et que vous lui infligez 3 dégâts, il subit 3 dégâts, ce qui devrait normalement le tuer, mais au lieu de cela, il déclenche l’effet “retirer le jeton exploration”, le restaurant au maximum. Le “surplus” de 1 dégât est gaspillé. Planifiez vos attaques avec soin !

Bon courage.

Chap1


Exploration féroce/horde

Valable pour les 2 cas.
1) la première fois que je vide tous ses pv si ma 2nd attaque était plus rapide que lui il doit mourir avant de riposter. Mais la carte exploration dit de défausser le jeton et de soigner l’ennemi. A ce moment que se passe t-il avec l’attaque en court?

A) L’ennemi meurt cela annule donc son attaque si elle intervenait après la mienne. Et on réinitialise ses PV pour la suite.
B) Ou dois je continuer le tour en cours comme si rien ne s’était passé?  

A première vu j’ai joué A)  car sinon il était plus simple de dire l’ennemi possède ses pv X2.
Et il fallait jouer B comme indiquer au dessus. 
 


 


Féroce


Le loup garou peut appeler un congénère. Que se passe -t-il avec ce nouveau venu?
2) dois je le tuer lui aussi pour compléter l’objectif?
   Je dirais non
3) possède-t-il l’avantage de la carte féroce? 
    Non. 


Chapelle Odéon

4) finalement le loup a -1> à toutes ses attaques.
Non pas lui c’est écrit sur la carte.

Alpha meute:

idem féroce/horde

Bonjour mentor77,

1/ réponse A
2/ je joue comme toi
3/ Chapelle Odéon, je vais vérifier ce soir (je rejoue une partie)
4/ d’accord avec toi

Bonnes parties et merci pour ce fil, j’y reviendrai peut-être pour des questions après ma partie (ma 7ème !)

Salut,

De rien en fait merci à ceux qui viendront y répondre.

Juste pour clarifier 3)féroce  4)chapelle d’Odéon. 

Donc c’était une vrai victoire jusqu’à preuve  du contraire laugh

7 ça porte bonheur dans se monde plein de magie.

Chapelle d’Odéon fait perdre 1 vitesse aux ennemis mais sauf pour le loup-garou de la carte mission qui ignore cet effet

Effectivement c’était pourtant bien écrit noir sur blanc.
Bon ça ne change rien à ma victoire j’avais morflé les 4 touches en base ça fait mal.
Mais ça aurait pu si je n’avais pas eu sa capacité le tour d’après. ouf je vais pouvoir mourir tranquillement au chap 2. ^^
Et si ma victoire est caduque dû à la mécanique mini boss avec jetons.