Livret Règles

[HEAT]

Il semble qu’à la page 10 du livret des Règles Avancées, il y ait un oubli et une erreur sur l’exemple concernant les  cartes Sponsor, en bas de page.

La description concernant la voiture Jaune semble correct; par contre pour la Bleue et la Rouge, cela semble en toute logique inversé; mais de plus, pour bien comprendre, les positions des voitures sur le schéma sont nécessaires.

Et pour finir, cela aurait été encore plus complet si pour chaque voiture nous avions la somme des valeurs des cartes jouées.

Qu’en pensez vous ?
Merci à vous.


Non non … tout est juste, mais l’exemple pousse le système de jeux dans ces retranchements alors il est pas simple a suivre quand on découvre les règles

Le virage : limite a 3, + jeton météo “+1” = limite a 4.

je vais décomposer le coût en heat et le gain du sponsor séparément :

Pour le coût en heat :

Jaune : vitesse totale 6 / virage 4
= 2 heat.

Rouge : vitesse totale 6 / virage franchissable à 6 (4 + 2 carte pneus qui permettent un franchissement a +1)
= pas de Heat a payer.

Bleu : vitesse totale 5 / virage franchissable a 2 ( 4 - 2 pneus qui permettent un franchissement a -1)
= 3 heat a payer.

Le sponsor photographe :

Jaune : vitesse totale 6 / virage 4 = +2
→ ok

Rouge : vitesse totale 6 / virage 4 = +2
→ ok .

Bleu : vitesses totale 5 / virage 4 = +1
→ insuffisant

En résumé :

les bonus des cartes pneus “virage +1 / -1” ne modifient que la vitesse possible du franchissement d’un virage pour calculer les heats dépensés (et ne modifient pas la “valeur réelle” du virage)

Pour les photographes : on prend en compte la “vitesse pure” sur les cartes et on compare ça a la “valeur réelle” du virage sur le plateau + météo, (les modificateur de franchissement des cartes d’amélioration ne sont alors pas pris en compte)

Ce qui perturbe c’est que les 4 carte pneus ont des effets différents. Les pneus du rouge on plus d’adhérence, ceux du bleu permette de refroidir le moteur.

Merci à tous.

Vos diverses expertises me servent grandement.
Vivement une FAQ pour regrouper tout cela.

Bonjour,

Mayrik a tout bon, merci pour ça !

J’ajouterai juste une précision en réponse à 
“mais de plus, pour bien comprendre, les positions des voitures sur le schéma sont nécessaires.”

Le nombre de cases qu’on franchi au delà du virage n’a pas d’incidence. On compare juste la vitesse de déplacement à la vitesse limite.