livre dont vous êtes le héros

juste un post pour dire que je me suis remis aux "livre dont vous êtes le héros", la série loup solitaire et défi fantastique, surement les meilleures de toutes, ont étés rééditées, j' en suis déja à mon troisiéme, et vraiment je redécouvre mes premiéres sensation ludiques, celles qui m'ont amenées à devenir fan de Magic puis de jeux depuis que la petite souris a oublié de glisser des billets sous mon oreiller.

vous rappellez vous de vos préférés, je vais essayer de les trouver d'occase...

J'ai fais 2/3 "livres dont vous êtes le héros" mais j'ai jamais eu le courage de tout bien noter et de faire les combats comme il faut, puis je me suis souvent trompé dans le numéro de chapitre (et donc j'ai perdu le fil de l'histoire)... Ça m'a un peu rebuté à continuer mais j'ai quand même de bons souvenirs (le livre avec Frankeinstein notamment...)

J'ai de bons souvenirs sur ceux où l'on utilisait pleins de sorts, une série de 4 bouquins qui constituaient une sorte de campagne (me souviens que du nom de l'une des villes théâtre du 2e épisode : Karré)

Les défis fantastiques me semblaient trop simple (niveau règles) après avoir testé les autres série.

Sinon il y avait une série dans un univers chevaleresque assez proche des légendes arthurienne qui m'avait plu.

Une série autours d'un adepte d'arts martiaux qui maîtrisait moultes techniques, mais au final c'était de la grosse fantasy qui tâche :)

La série Sherlock Holmes était sympa elle replongeait assez dans l'univers victorien ...

J'en ai fait un bon paquet, mais je ne sais pas si j'y prendrais plaisir en els refaisant aujourd'hui. Et puis j'ai déjà tellement de livres à lire ...

Bonsoir ,
voici un lien vers une série de "livres" à télécharger :

- le port des assassins ( l'épée de légende )
- les treize mages ( l'épée de légende )
- le manoir de l'enfer
- l'impossible mission ( l'épée de légende )
- le maître des rêves ( l'épée de légende )
- les murailles de Spyte ( l'épée de légende )
- apprenti sorcier

http://www.narrativiste.eu/tag/livre-do ... -le-heros/

http://www.narrativiste.eu/2009/livres- ... decouvrir/

http://www.mediafire.com/?ym2tzmymdr0

Bon jeu ! :wink:

Ah bah tiens, moi aussi j'en ai retrouvé!!
Il y avait un Sherlock Holmes aussi: Le crime du Docteur Watson.

Sinon, La Cité Interdite aussi.
Et puis Le Chasseur de Mages.
Je ne sais plus le nom des séries dont ils faisaient partie.
Pourvu que j'en retrouve d'autres. Nostalgie...

Pour ma part j'étais fan des quêtes du Graal, qui alliaient humour et assez forte sensation de liberté (grâce notamment aux cartes figurant dans les volumes). Mais c'est avec les loups solitaires que j'ai débuté. Assez linéaire, mais univers intéressant. Je faisais également quelques défis fantastiques.

Il y a 2 ans j'ai voulu m'y remettre et ai dévalisé les bouquinistes, je me suis constitué une sacrée bibliothèque mais n'ai rejoué que quelques loups solitaires, faute de temps et de courage de lire.

Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(

Et dans les défis fantastique, le sorcier de la montagne de feu, très bon celui-là. Et aussi le labyrinthe de la mort et sa suite, l'épreuve des champions. Le manoir de la terreur était sympa aussi...Rolala, que de souvenir :holdpouic:

Les quêtes du graal et son humour décalé ( incarner un chevalier qui s'appelle Pip durant plus de 10 bouquins... :mrgreen: )

J'avais les "sorcellerie" et tous les "défis fantastiques".

C'est vraiment ré-édité ? Cool, faut je mate ça.

supercoincoin dit:Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(


"La cité des pièges". C'est la "Kharé" qui a été évoquée plus haut par shix.

Avec les couverture de John Blanche, grrr ! :wink:

J'en ai tellement fait que le nom de l'auteur ''Ian Livingstone'' est gravé dans ma tête.

Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:

oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:


Cest cool mais je trouve pas la suite...

powerwis dit:
oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:

Cest cool mais je trouve pas la suite...

Merci de ta visite Powerwis!
La suite est en cours de rédaction ( publication courant avril!)
:wink:

Et ce que vous ignorez peut-être est que la série Défis Fantastiques ne s' est jamais arrêtée outre manche, il en sort toujours. Mais part chez nous, Gallimard a décidé de stopper les traductions au numéro 58. La série Défis Fantastiques en est pour le moment au 64. Bien entendu, les numéros manquants ont été traduits par des fans dont je fais partie. :mrgreen:
Mais comme Gallimard n'acceptait pas notre initiative, nous avons du dissimuler nos traductions. Pour ceux ou celles intéressés, faites moi un MP et je vous fournirai le lien. Voili voilou :)

Pour ma part, il n y a que 3 séries qui trouvent grâce à mes yeux
La série défi fantastique ( qui propose notamment certains tomes avec une thématique post apocalyptique ou futuriste plutôt rafraichissante) et qui pour moi est probablement la meilleur série

La série loup solitaire qui est une série sympathique puisqu'elle offre une continuité entre ces différents tomes
(même si au final je trouve que la série souffre d'un syndrome dragon ball Z, avec notre héros qui une fois maitre Kai découvre qu'on peut aller au dela et devenir "grand maitre Kai" et des méchants qui sont toujours de plus en plus forts et méchants)

et la série Sorcellerie (la plus petite: 4 tomes parfait pour une collection) qui je pense est la meilleur aventure avec une thématique"fantasy" de tous les livres dont on est le héros.
La série n'étant en réalité qu'une vaste aventure se déroulant justement sur 4 tomes, avec des liens beaucoup plus étroits entre ceux ci que la série Loup Solitaire. (exemple d'un passage du livre 4 qui me demandait de retourner dans le livre 2 pour récupérer un bonus)

à noter: que l'auteur de la série Sorcellerie est "Steve Jackson" qui probablement doit être le même, que le patron de "Steve Jackson game" (Munchkin, illuminati ect)

J'aime tellement cette série que j'ai finalement craqué et acheté tous les tomes d'occasion sur internet ( malgré ma méfiance du fait que je craignais le pire pour l'état de livre acheté en occasion)
et malgré le fait qu'ils étaient d'après le vendeur "abimés", je trouve qu'ils sont au contraire en excellent état (surtout qu'ils m'ont couté 1 euro/pièce sans les fdp)
http://img690.imageshack.us/i/img00553201103271044.jpg/

merci, en effet j'avais oublie sherlock holmes qui était aussi une très bonne série, je vais me replonger dans tout ça merci pour tout vos conseils et vos liens j’espère vous en dire plus quand j'en aurais retrouvé certains...

supercoincoin dit:Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(

Les collines maléfiques, les 7 serpents, La cité des pièges, La couronne des rois. Cette série est tout bonnement grandiose !!!!
Gauthier dit:à noter: que l'auteur de la série Sorcellerie est "Steve Jackson" qui probablement doit être le même, que le patron de "Steve Jackson game" (Munchkin, illuminati ect)

Eh non, il y a un américain (steve jackson games) et un anglais (livres dont vous êtes le héros). Mais le premier a également écrit des LDVELH. La grande menace des robots, par exemple.

Pour ma part, le meilleur de tous ces livres fait partie de la série Défis fantastiques et s'intitule : La créature venue du Chaos. Pour une fois, on n'y joue pas un aventurier, mais un monstre en quête de son identité. Le livre fourmille de supers idées et d'un gros background. Et puis, je n'ai jamais réussi à le finir ! En un mot : mythique !!! :mrgreen:

Quand j'étais gosse, y'avait une série que j'aimais bien : Chroniques crétoises, sur la mythologie grecque. Une série en trois bouquins seulement mais ils étaient assez épais, dans mes souvenirs.

Sinon, comme beaucoup d'entre vous, mes trois préférées étaient les Défis fantastiques, aux règles simples et aux aventures très variées avec plein de thèmes différents, les Sorcelleries qui se terminaient pas l'énorme bouquin La Couronne des Rois, de 800 paragraphes (!) et Loup Solitaire qui permettait une campagne avec l'évolution de son héros de livre en livre.

Pour moi, le maître du genre était Steve Jackson. Le Manoir de l'Enfer était un must, j'en tremble encore ! :D

J'aimais bien aussi les Dragon d'Or, les règles étaient très basiques et les aventures plutôt faciles mais bien construites. Et puis, un Français, Gildas Sagot, avait créé sur la fin une série très bien faite, les Défis et Sortilèges.

Souvenirs, souvenirs...

oui je m'en souviens de celui la comme "le marais au scorpion jamais termine" en effet

Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.

Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)