Livre dont vous êtes le héros

Juste pour saluer l'initiative de Mr Phal d'avoir rajouté les Livres dont vous êtes le héros dans la base de donnée. :pouicbravo: :pouicbravo:
Sans être nostalgique, j'aime encore parcourir ma collection et surtout voir mon fils y jouer à son tour :holdpouic: , et là je discerne en lui les prémices des frisson de l'aventure de futur JdR! :pouicok:
C'était à faire Mr Phal et vous l'avez fait,
Merci
Vive le Roy Phal Ier! :kingpouic:

Les LDVELH c'est toute notre jeunesse. C'était énorme à l'époque et à mon avis ça l'est toujours !

Mes 3 top: Le Labyrinthe de la Mort / La citée des voleurs et l'île du roi Lezard.

et vous ?

1er: La série sorcellerie
2ème: Les chroniques Crétoises
3ème: La cité des voleurs
vive le Roy! :kingpouic:

Loup ardent, ça c'était mon préféré car les plus "matures" des LDVELH de l'époque, y'a même une scène de coucherie... où on se fait bouffer si je me rappel bien !
Après les Sorcellerie étaient très bons et j'ai du me taper les 12 premier Loup Solitaire...

je ne trouve pas dans la base de données les LOUP SOLITAIRE par lesquels j'ai commencé à jouer (Les grottes de Kalte...), ils étaient pas mal du tout!
:kingpouic:

:D Pour ceux qui ne connaissent pas, Les portes de l'au-delà de brennan et livingstone dans la collection "la quête du graal" est un vériteble chef d'oeuvre qui tranche singulièrement dans la vinngtaine de ces bouquins que j'ai pu parcourir.

Difficile, original, prenant et surprenant, tout yest! :pouicok:

Moi j'aimais bien les quête du graal avec Pip et Excalibur junior... Assez léger, quoi.

Tiens, j'avais pas vu ton message avant de poster dardar. Comme quoi les grands esprits...

oscardejarjayes dit:je ne trouve pas dans la base de données les LOUP SOLITAIRE par lesquels j'ai commencé à jouer (Les grottes de Kalte...), ils étaient pas mal du tout!
:kingpouic:


Ca arrive... :wink:

excellente initiative, je vais pouvoir confronter ça à ma collec' :)

1 - Sorcellerie
2 - Loup Solitaire
3 - Oeil Noir

Et "Seul face au Wendigo", un solo de l'Appel de Cthulhu.
greuh, qui a souscrit au jdr Loup Solitaire.

kamus dit:Loup ardent, ça c'était mon préféré car les plus "matures" des LDVELH de l'époque


Je me rappelle aussi mais je trouve le jrojet de cette série aussi ambitieux qu'inachevé. Il y manque une âme, je trouve (notamment par rapport au système de jeu trop alambiqué).

Perso, j'adore la série sorcellerie :pouicok: (ah !!!, les dessins de John Blanche) et quelques défis fantastiques.

On pourrait faire un classement de nos 5 livres préférés ?

Moi-même, il faut que je me replonge un peu dans tout ça ; j'ai toute la collection mais ma grosse période de lecture date du collège. :holdpouic: On se fait vieux d'un coup...

A noter que les LDVELH sont actuellement réédités chez Gallimard. Enfin je dis réédités mais il semblerait qu'il y ait aussi de nouvelles series !

A noter que ma serie préférée "Loup Solitaire" (composée de 28 épisodes !!!) est réédité depuis quelques années maintenant... Peut etre qu'ils éditeront les 4 epidodes manquants, la serie étant prévue en 32 épisodes a la base...

Merci M'sieur Bilbo!
Je me souviens encore par coeur de la carte des contrées nordiques de Kalte! On comprend mieux pourquoi j'avais de mauvaises notes à l'école! :oops:
:kingpouic:

C'est rigolo !

Je n'en ai pas eu beaucoup, mais j'ai l'impression d'être tombé sur les plus marquants : Le labyrinthe de la mort, l'île du roi lézard et le 1er Loup Solitaire.
J'en ai essayé quelques autres sans trop de succès (Donjons & Dragons, sans fiche de perso et sans combat "joué", par exemple), à part deux qui étaient marquants (français il me semble) : un sur la préhistoire et un sur les mousquetaires (si je me souviens bien). Il y avait dans ceux-là des petites énigmes en plus qui étaient originales pour le style de l'époque !

Pour démarrer : LDVELH au collège, Jeux & Stratégie en support...
Pour confirmer : Jeux de rôle au lycée, Casus Belli en support...
Pour concilier travail-famille-loisirs : Jeux de société une fois adulte, Tric Trac en support...

Un parcours ultra-classique ici ! :lol: :lol:

Ca existe encore, les LDVELH ? Les grands classiques ont été réédités ?
EDIT : grillé par Pac entre-temps...

pac dit:A noter que les LDVELH sont actuellement réédités chez Gallimard.


Tu veux parler de ces nouvelles HORRIBLES COUVERTURES QUI FLASHENT !!!!

A honnir !!
A bannir !!
A détruire !!

Mais qu'ont les éditeurs dans la tête ? Parfois, je me le demande...

Sigurd dit:
pac dit:A noter que les LDVELH sont actuellement réédités chez Gallimard.

Tu veux parler de ces nouvelles HORRIBLES COUVERTURES QUI FLASHENT !!!!
A honnir !!
A bannir !!
A détruire !!
Mais qu'ont les éditeurs dans la tête ? Parfois, je me le demande...


:P - c'est vrai que je les trouve pas top aussi, mais je veux pas donner de coup de vieux a certains d'entre nous, mais les gamins de maintenant préfèrent ces illustrations a celles, objectivement vachement mieux :lol: , que nous avions dans le temps.

Tiens tant qu'on en parle, j'avais aussi bien flashé sur une serie de LDVELH "Sherlock Holmes" qui était pas mal du tout, a tel point que je m'en étais relu un cette année...

Que de souvenirs proto-jeu de rôlesques !
Pour ma part, découverte chez les frères Bogdanov (avant chirurgie esthétique), avec Le Combattant de l'Autoroute, me semble-t-il...

Top 3 de mes cycles :
1 - Loup Solitaire (les pouvoirs, le système d'XP, l'ambiance)
2 - Défis Fantastiques
3 - Sorcellerie !

Parmi mes meilleurs souvenirs : Le Combattant de l'Autoroute, Les Trafiquants de Kelter, Défis Sanglants sur l'Océan, RDV avec la M.O.R.T., l'Epreuve des Champions...

Jamais rien compris à Loup Ardent !

  1. Sorcellerie (avec mention pour les 7 serpents, au fait je cherche le nom de l'illustrateur de la série, quelqu'un pourrait me le communiquer, car je n'ai plus aucun de mes livres)

    2. Quête du Graal (je trouve ça aussi délire est drôle que Pratchett, qui se souvient du microbe Géant ?)

    3. Défis est sortilèges (les héros sont vraiment attachant, pour un LDVH s'entend)

    4. Galaxie Tragique (parce que j'ai jamais réussit à le finir !!!)

Mat dit:1. Sorcellerie (avec mention pour les 7 serpents, au fait je cherche le nom de l'illustrateur de la série, quelqu'un pourrait me le communiquer, car je n'ai plus aucun de mes livres)

L'illustrateur c'est John Blanche ; il a aussi participé à la vaste production Games Workshop. Moi aussi, je trouve que ces illustrations ajoutent beaucoup à l'atmosphère de cet univers attachant...

Mat dit: 4. Galaxie Tragique (parce que j'ai jamais réussit à le finir !!!)


C'est parce qu'il y a un bug dans les numéros, je crois.