4
réponses
1
follower
Par : poulet.deluxe | lundi 26 mai 2014 à 13:46
Default
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Hello,
Les liseuses actuelles (Kindle/Kobo/Nook/...?) permettent-elles de lire ses propres PDF?
Il y a des DRM?
J'ai accumulé au fil des années un stock de PDF (romans, bouquins techniques, documents scannés, etc) que je rêve de lire sur les toilettes du monde entier, mais j'ai cru comprendre que chaque liseuse était bloquée sur les fichiers de sa plateforme (Amazon, etc).
Mon postérieur vous remercie d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Salut,
les liseuses Amazon, FNAC et consorts sont peut-être bloquées sur des formats propriétaires (aucune idée), mais a priori les autres lisent parfaitement les PDF. Juste pour exemple, ma liseuse Archos lit tous les PDF de la planète. J'utilise juste Briss (http://sourceforge.net/projects/briss/) pour virer les marges et améliorer la lisibilité.
Transmets à ton postérieur et salue-le de ma part la prochaine fois que tu seras nez-à-nez avec lui :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Je réponds à mon moi du passé, ayant pu tester la chose sur une Kindle prétée pour l'occasion:
les PDF ne sont pas top supportés sur liseuses, le rendu est médiocre sur Kindle en tout cas.
Par contre j'ai découvert Calibre (gratuit) pour gérer ses ebooks. Il gère et convertit les formats (PDF, epub, Kindle, etc).
Du coup je me suis pris une Amazon Kindle, et je suis content du résultat.
J'ai mal aux fesses et des fourmis dans les jambes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
J'ai une Kobo (Fnac), et les PDF passent sans problème.
Par contre le confort de lecture dépendra du document : le pdf est géré comme un format image, et non pas texte, et une liseuse n'est pas une tablette tactile. On a donc une page affichée en entier et la lisibilité dépendra alors de la taille de la police utilisée pour générer le document PDF. Après il est bien sûr possible de zoomer, mais on doit passer par le menu (ça ne se fait pas juste en écartant les doigts sur la surface), ensuite on scrollera facilement sur la page pour la visionner/lire, puis il faudra revenir en affichage complet pour passer à la page suivante (puisque le glissement sur l'écran en zoom sert à scroller et non plus à tourner)...
Comme j'ai une Kobo Glo, je l'utilise pour certains PDF, mais plutôt des documents de référence (des aides de jeu par exemple) que réellement des textes complets à lire. J'imagine que sur une Aura, qui a un écran plus grand, ça passera encore mieux.