[KS - Terminé] Lifeform vo

Mister Krikounet dit :LE problème selon moi ce sont les SG.... J'espère qu'ils trouveront un moyen de basculer l'avancée des gains de la VF vers le KS.

K

 

En fait ils ont réduit la hauteur des paliers pour contre balancer l'absence des pledges fr. Donc la contribution des français n'est plus à prendre en compte et ne sera très certainement pas prise en compte "après coup". Ou alors peut être seulement en un SG supplémentaire rajouté en fin de campagne pour "remercier" les pledges fr. Mais franchement à voir la tournure du truc j'y crois pas trop. 

Un jeu que j’attendais avec impatience mais là non…au delà des “problèmes” concernant la VF, je trouve la DA vraiment pas terrible et le plateau vraiment laid. Pour l’immersion on repassera.
Ca fait 2 fois en peu de temps que je ne pledge pas pour une DA que j’estime vraiment laide (le 1er étant le jeu d’apocalypse de Sandy Petersen).
Suis-je le seul? Si c’est le cas je dois être vraiment difficile…

Il y a des jeux qui peuvent être moyen niveau DA mais ici il y a toute un environnement de stress qui doit ressortir déjà à l’ouverture de la boite, sans même avoir commencé à jouer! Et là le compte n’y est pas (et je trouve également la DA des cartes très très moyenne.

Dommage!

En attendant les règles doit on attendre un jeu aux règles simples ou plus quelque chose de complexe  ?

Je comprends et j’approuve la position de Nuts.

De mémoire, c’est à cause de Judograal, qui m’avait mis “l’Alien”  :) à l’oreille au moment de la campagne de Nemesis, que j’ai découvert ce jeu.
Son côté stressant et sa version solo me faisaient de l’oeil.
Mais un de mes critères de sélection pour éviter la “kickstartercompulsivité” est la version VF obligatoire. L’anglais ne me rebute pas mais sans garde-fou, ça serait le chaos.
Et là, je dois avouer que ça me parait compliqué.
Beaucoup de questions se posent, certaines déjà évoquées, et c’est surtout le partenariat entre Nuts et HoN qui m’inquiète.
Ce dernier ne semble pas pour le moment perturbé par le départ des backers français.
Comment serons nous perçus si nous ne participons pas directement sur la page KS ?
Ne risquons nous pas de passer bien après les pledgeurs et d’attendre longtemps notre version ?
C’est peut-être mon côté paranoïaque qui parle mais malheureusement, ce sont souvent ceux en bout de chaine, donc les consommateurs, qui paient les pots cassés.
Néanmoins, je pense que Nuts a opté pour la bonne attitude.
Donc quelque part, tant pis et je me rassure un peu en pensant comme Garcimorus que la direction artistique n’est pas complètement à mon gout. Autant les cartes passent encore, mais je suis dubitatif sur le plateau.

Pour info, il y a du texte important pour le jeu sur les cartes evenement (en plus du fluff).
Qui interviennent massivement pour le jeu solo.

Garcimorus dit :Un jeu que j'attendais avec impatience mais là non...au delà des "problèmes" concernant la VF, je trouve la DA vraiment pas terrible et le plateau vraiment laid. Pour l'immersion on repassera.
Ca fait 2 fois en peu de temps que je ne pledge pas pour une DA que j'estime vraiment laide (le 1er étant le jeu d'apocalypse de Sandy Petersen).
Suis-je le seul? Si c'est le cas je dois être vraiment difficile...

Il y a des jeux qui peuvent être moyen niveau DA mais ici il y a toute un environnement de stress qui doit ressortir déjà à l'ouverture de la boite, sans même avoir commencé à jouer! Et là le compte n'y est pas (et je trouve également la DA des cartes très très moyenne.

Dommage!

Je suis dans le même cas que toi, pour les deux jeux. Pour celui de Sandy, j'ai fini par craquer pour le gameplay et les figurines feront oublier la maladresse des cartes.
Ici, je lirai les règles quand elles seront dispo mais il y a de très forte chance que ce soit sans moi.

Après le bug de communication de démarrage, après un weekend de Pâques à réfléchir et à discuter avec Hall or Nothing, nous avons conclu d’un commun accord de ne pas donner suite à la version française de Lifeform.
 
Cela ne remet en aucune manière en cause les versions françaises de L’Ombre de Kilforth et 1066 (cette dernière aura une campagne de précommandes sur notre site prochainement).
 
Nous comprenons la légitime déception des contributeurs francophones et nous vous invitons donc à contribuer à ce superbe jeu qu’est Lifeform ici:
https://www.kickstarter.com/projects/tristanhall/lifeform-the-sci-fi-horror-board-game-for-1-4-play/description
 
Bonne campagne !

bon et bien si pas de vf, je laisse tomber le kick de lifeform, flute…

Au moins, la situation est desormais tres claire. Merci Nuts pour les efforts!
Ca change rien pour moi. Vive la VO!

Ça fait iech quand même

Oui ça fait, chier, mais on sentait bien le coup venir. Maintenant, c’est plus simple! Comme le dit T-Bow, vive la VO!!! :wink:
Allez, du coup, allons débloquer des SGs! :slight_smile:

Merci à Nuts pour les précisions.
C’est quand même dommage.
J’ai du mal à me rendre compte si les terror cards ont beaucoup de textes.
En solo, on devra lire beaucoup de ces cartes selon vous ?

Petite lumière d’espoir pour une trad’ … cf commentaire de l’auteur sur KS. Rien d’entamé encore mais il n’exclue pas cette possibilité bien au contraire semble t-il.

Croisage de doigts

Il précise également que le jeu tourne sans qu’il y ai beaucoup de texte à lire ( icônes explicites un peu partout

Il y a quand meme quelques divergences dans les communications des 2 editeurs.

Exemple 1:
- Nuts : on n’a toujours pas les fichiers pour GoK.
- HoN : ils ont les fichiers pour GoK jeu de base et pour 1066. Ils leur manquent les fichiers de l’extension GoK. Normal, on ne les a pas encore nous-meme.

Exemple 2 :
- Nuts : on nous a prevenu 4 jours avant le debut du KS.
- HoN : on leur en a parle pour la premiere fois en septembre 2017.

Comme toujours, je me garde bien de prendre parti ou de juger les responsabilites.
Deja qu’en etant directement et etroitement implique c’est pas evident alors la…

Au final, la seule info solide pour le moment c’est pas de VF.
Jusqu’a nouvel ordre.

tout ça moi ça me donne plutôt envie de dire ni VO ni VF
de plus la vidéo de partie ne m’a pas vraiment emballé

Harry Cover dit :tout ça moi ça me donne plutôt envie de dire ni VO ni VF
 

De mon côté, je pense qu'il faille bien séparer ce qui s'est passé entre Nuts Publishing et HoN et le jeu en lui même. Tout ceci ne remet pas en cause les qualités (ou pas) du jeu en lui-même.

Effectivement il y a eu un gros loupé sur l'annonce de la VF. A qui la faute? On n'en saura jamais rien, et à la rigueur, on s'en fiche.
Les raisons de Nuts ont l'air tout à fait louables (et Nuts semble être une société très sérieuse), maintenant, que la localisation d'un jeu (quand elle est prévue) ne soit pas inclus au kickstarter, c'est pas commun.
La version allemande ne semble pas poser de problème par exemple.

Bref, personnellement, j'attends de voir si VF il y a, avant la fin du KS. Si rien d'annoncé, ce sera VO.
Et dans le pire des cas, si la VF sort quelques temps plus tard, ben je revendrai la VO sans difficulté (car apparemment le jeu sera quasi KS exclusif, cad dispo en quantités extrêment limitées).

VF ou pas, j’attends d’en savoir plus sur le solo. 
Pour le moment ça fait pas rêver.

Ah flûte pas de VF J’espère que cela changera car le jeu me bottait bien

Ca arrive.

Dommage! Découvert pendant la campagne de Nemesis, ça me bottait bien. Mais mon cercle de joueur étant déjà pas super emballé par ce genre de jeux, leur imposer en plus la barrière de l’anglais, ça veut dire un jeu qui ne sortira jamais. Reste à voir l’extension solo, mais ça fait cher pour un jeu auquel je jouerais seul.