[KS - Terminé] Lifeform vo

[Lifeform]

Voilà c’est parti! Le KS de Lifeform a débuté le 29 mars et finira le 1 mai!

46£ (53€) Jeu + SGs.
58£ (66€) Jeu + Variante Solo + SGs.


C’EST ICI!

Tric Trac

--------------------------------------------------------------------------------------------
Le pitch

Lifeform est un jeu d’horreur de survie pour deux à quatre joueurs dans lequel un joueur joue le rôle d’un alien presque invincible et totalement hostile, tandis que tous les autres joueurs jouent le rôle de l’équipage du vaisseau spatial minier commercial, Valley Forge. Au cours de chaque partie, l’équipage, équipé de capteurs portables perturbés par une nébuleuse proche, recherche dans leur vaisseau labyrinthique des équipements, des armes et des fournitures à charger à bord de la navette d’évasion Remora. En cours de route, la forme de vie extraterrestre tentera impitoyablement d’empêcher l’équipage d’exécuter ce plan.

L’équipage et la forme de vie extraterrestre ont tous deux un deck de cartes unique, et chaque carte comporte des symboles pour indiquer les actions possibles. L’extraterrestre peut se déplacer à travers le vaisseau spatial, attaquer, cocooner, activer un androïde défectueux, saboter l’équipement et le câblage du vaisseau, se propulser dans les aerations, et plus encore; tandis que l’équipage du vaisseau spatial peut tirer avec des lance-flammes, chercher, se déplacer ou courir, se cacher, fermer les portes de sécurité et d’autres actions.
Lifeform est un standalone, sans dés, qui raconte l’histoire de douze astronautes commerciaux travaillant sur un vaisseau spatial minié, loin dans l’espace et dans le temps, qui rencontrent une horreur galactique impressionnante. Doté d’un mécanisme de jeu d’auto-destruction innovant, et de fins de jeu alternatives, selon le succès de l’équipage, Lifeform présente une aventure tendue et pleine de suspense à chaque partie.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé fournit par l’auteur (Merci Mr Tornado):

* Jeu rapide pour cette catégorie de jeu (60-90 minutes).

* Utilise une minuterie d’auto-destruction comme une «ressource» pour les joueurs d’équipage, plutôt qu’un mécanisme automatique de «progression dans le temps» - qui déclenche également des événements dans le jeu.

* Rôles secondaires totalement uniques pour l’équipage éliminé (le chat, l’ordinateur central “mother”).

* Un contre plusieurs, ces derniers sont en équipe (l’alien ne se multiplie jamais - c’est une menace presque invincible toujours présente).

* Utilise un système de mouvement basé sur le bluf qui ne nécessite pas de tenue de livres ou d’écrans - contrairement aux Lettres de Whitechapel, Fury de Dracula, Last Friday, Scotland Yard, Chasse à l’Anneau ou Whitehall Mystery (tous des titres en mouvement caché ).

* Ne comporte pas de points de vie ou de blessures pour la créature extraterrestre ou l’équipage - si vous êtes attaqué et ne pouvez pas vous défendre: vous mourez (comme tout autre membre d’équipage présent dans la même pièce - l’alien est particulièrement mortelle!).

* A une très grande rejouabilité en raison de sa nature “bac à sable”, mais aussi en raison des variantes créées par le deck Terror (évènements uniques); objectifs secondaires; sélection de l’équipage; l’utilisation possible de l’android de la compagnie minière; et «l’évolution» facultative de l’alien.

* Contrairement à la quasi-totalité des jeux de type “combat contre le boss”, chaque fois que vous “blessez” l’alien, il devient PLUS PUISSANT.

* N’utilise pas de dés pour la résolution des conflits (pas de dés du tout dans la boite).

* Aucun des membres de l’équipage n’est un héros en tenue de combat ou en armure de puissance - ce sont juste des camionneurs, transportant un chargement de minerai, qui se retrouvent dans une situation à laquelle ils ne sont pas équipés.

* Jeu de base pour 3-4 joueurs, mais adapté pour 1 et 2 joueurs grâce à un add-on.

* Dispose d’un très grand plateau de jeu, représentant les 80 pièces qui composent la disposition d’un vaisseau spatial minier labyrinthique. Le jeu a été conçu spécifiquement pour raconter le récit de mineurs de l’espace essayant d’échapper à une horreur galactique, dans un énorme vaisseau sur le point d’exploser

*le jeu n’est PAS conçu pour vendre une gamme de figurines qui ne tiendraient pas dans ces 80 pièces. Pour l’auteur, le gameplay, le thème et la fonctionnalité remplaceront toujours les considérations commerciales.

---------------------------------------------------------------------------------------
Teaser:
https://youtu.be/XyhxUo4CCro

Video de partie:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=XAftKwSxPQ8

Video d’une partie solo:
https://youtu.be/2PpxL4zmqRc

Explications (In English) sur la conception du jeu solo:
https://bothsidesofmytable.com/9gkb-of-the-homicidal-star-beast-horror-and-the-ill-fated-shuttlecraft-romora/

---------------------------------------------------------------------------------------

Quelques images:










Ahh celui-là je l’attends de pied ferme

On peut en savoir plus ?

Une vidéo d’une partie pour commencer :


https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=XAftKwSxPQ8

Effectivement. Le nouveau venu a peu de choses a se mettre sous la dent.
Judograal, tu pourrais enrichir ton premier post avec quelques infos, images et liens?

De quoi étayer le premier post :wink:











Tric Trac

Bonjour à tous,
J’ai un peu de mal avec la vidéo (pas de gros plan sur les cartes jouées, pas d’explication sur les parties du vaisseaux…).
Est qu’une âme charitable pourrait m’expliquer le déroulement du jeu et les différences avec Némésis (outre le fait qu’ici il y ai un joueur pour faire l’alien et qu’il n’y ai pas de figurine).
Merci d’avance.

Voilà ce que l’on peut trouver de la part de l’auteur sur BGG pour le moment : 

et en google translate ensuite.


I’ll try to summarise Lifeform’S USP in a quick list (in no particular order):


* Fast-playing for this category of game (60-90 mins).

* Uses a self-destruct timer as a “resource” for the crew players, rather than an auto ‘time advancement’ mechanism - that also triggers in-game events.

* Totally unique secondary roles for eliminated crew.

* One versus many, team play - in which, the one is ONLY EVER ONE (the star-beast never multiplies or has young - it is an ever-present almost-invincible threat).

* Uses an in-view bluffing movement system that requires no bookkeeping or player screens - unlike Letters from Whitechapel, Fury of Dracula, Last Friday, Scotland Yard, Hunt for the Ring, or Whitehall Mystery (all the go-to titles in hidden movement).

* Feature no hit points or wounds for the alien creature or any of the crew - if you’re attacked and cannot defend yourself: you die (as does all the crew in the same chamber - the lifeform is especially lethal!).

* Has very large replayability baked in due to its sandboxy nature, but also due to variances created by the unique Terror “event” deck; secondary objectives; crew selection; possible use of the homicidal mining android; the monster trying to stowaway on the shuttlecraft; and the alien’s optional ‘evolution’.

* Unlike virtually all “fighting against the boss monster” type games, or just conflict-driven games, every time you ‘hurt’ the alien lifeform it GROWS MORE POWERFUL - not slowly weaker.

* Doesn’t use dice for conflict resolution (it doesn’t use dice at all).

* None of the crew are heroes in battle dress or power armour - they’re just truckers hauling a freight-load of ore, that get into a situation they’re not equipped to deal with.

* Is tailored differently for 1 (with an incredibly exciting expansion pack) and 2 players, compared to the 3-4 player “main” game.

* Has a very large gameboard, depicting the 80-odd chambers that make up the layout of a labyrinthine mining starship. The game was designed specifically to tell the narrative of space miners trying to escape a huge, about-to-explode starship, whilst being attacked by an awesome galactic horror intent on their murder - not designed from the ground up to sell a range of miniatures that will only fit on a 12-room map. For me, gameplay, theme, and functionality, will always override commercial considerations.

                                         …




Je vais essayer de résumer l’USP de Lifeform dans une liste rapide (sans ordre particulier):

* Jeu rapide pour cette catégorie de jeu (60-90 minutes).

* Utilise une minuterie d’auto-destruction comme une «ressource» pour les joueurs d’équipage, plutôt qu’un mécanisme automatique de «progression dans le temps» - qui déclenche également des événements dans le jeu.

* Rôles secondaires totalement uniques pour l’équipage éliminé.

* Un contre plusieurs, un jeu d’équipe - dans lequel, l’un est SEULEMENT UN (la bête des étoiles ne se multiplie jamais ou a jeune - c’est une menace presque invincible toujours présente).

* Utilise un système de mouvement bluffant en vue qui ne nécessite pas de tenue de livres ou d’écrans - contrairement aux Lettres de Whitechapel, Fury de Dracula, Last Friday, Scotland Yard, Chasse à l’Anneau ou Whitehall Mystery (tous les titres en mouvement caché ).

* Ne comporte pas de points de vie ou de blessures pour la créature extraterrestre ou l’équipage - si vous êtes attaqué et ne pouvez pas vous défendre: vous mourez (comme tout l’équipage dans la même chambre - la forme de vie est particulièrement mortelle!).

* A une très grande rejouabilité en raison de sa nature sandboxy, mais aussi en raison des variances créées par le pont Terror “event” unique; objectifs secondaires; sélection de l’équipage; l’utilisation possible de l’exploitation minière homicide android; le monstre essayant de faire escale sur le vaisseau; et «l’évolution» facultative de l’étranger.

* Contrairement à la quasi-totalité des jeux de type “combat contre le boss monstre”, ou juste des jeux motivés par les conflits, chaque fois que vous “blessez” la forme de vie extraterrestre, elle devient PLUS PUISSANTE - pas lentement plus faible.

* N’utilise pas de dés pour la résolution des conflits (il n’utilise pas de dés du tout).

* Aucun des membres de l’équipage n’est un héros en tenue de combat ou en armure de puissance - ce sont juste des camionneurs transportant un chargement de minerai qui se retrouvent dans une situation à laquelle ils ne sont pas équipés.

* Est adapté différemment pour 1 (avec un pack d’extension incroyablement excitant) et 2 joueurs, comparé au jeu principal “3-4 joueurs”.

* Dispose d’un très grand plateau de jeu, représentant les 80 chambres bizarres qui composent la disposition d’un vaisseau spatial minier labyrinthique. Le jeu a été conçu spécifiquement pour raconter le récit des mineurs de l’espace essayant d’échapper à un énorme vaisseau sur le point d’exploser, tout en étant attaqué par une horrible horreur galactique sur leur meurtre - pas conçu à partir de zéro pour vendre une gamme de miniatures Cela ne fera que correspondre à une carte de 12 pièces. Pour moi, le gameplay, le thème et la fonctionnalité remplaceront toujours les considérations commerciales.


Voilà voilà :wink:

Allo allo ? Judograal ? 

Un petit drapal car il m’a l’air bien tentant ce jeu.

ho que oui pour moi et du vf ?

même si j’ai fais le kick de némésis celui là n’a rien en commun a part l’espace et un alien tout le reste est différent donc pas de doublon, a avoir aussi, suis partant a fond pour celui-ci.

kiken dit :ho que oui pour moi et du vf ?

A priori c'est prevu. A confirmer au lancement du KS (SG?).
De mon cote, je veux une VO de toute facon...

Merci beaucoup Mr Tornado.
Pas sur que le jeu soit pour moi. Je ne suis vraiment pas fan du tous contre un. Mais je vais suivre la campagne pour voir.

Oui oui je suis là. Désolé ces derniers jours ont été un peu chargés…
Bon ben le relais est parfait (merci Mr Tornado) . J’ai plus rien à dire! :grin:
Je rajouterai juste que apparemment le jeu solo est excellent. Ce sera un add-on.
Vivement jeudi. 
​​​​​​

Si, il faudrait au moins que tu centralises les infos dans ton premier message.

Done.

Oooh … ça me tente bien ça !

si vf et solo il y a … mon compte je viderai

Moi aussi ça fait un moment que je l’attends…
J’espère ne pas être déçu.

Drapal aussi !
Ce soir 21h ?