Par : notoriousfab | samedi 29 août 2015 à 08:57
Default
notoriousfab
notoriousfab
Hello,
Nous avons joué hier soir à ce très bon jeu mais un point de règle nous tracasse :
La faveur du Khan peut-elle être utilisée plusieurs fois par un même joueur ?
Donc je voudrai bien savoir si une même couleur de joueur peut s'y retrouver plusieurs fois (et je parle bien des couleurs et pas des dés noir ou blanc).
Dans la règle, on lit qu'une couleur ne peut se retrouver qu'une seule fois par emplacement mais est-ce que les 4 emplacements de dès de la faveur sont considérés comme un seul emplacement global ???
J'espère avoir été clair
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Je n'ai rien dit...
Etherion
Etherion
Hello,
c'est bien précisé dans la FAQ que : "The “Favor of Khan” action area consists of 1 action space made up of 4 dice fields. Therefore, each player may only place a die of his color (blue, yellow, green, red) once per round in the entire “Favor of Khan” action area. "
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... rata-sheet
sebduj
sebduj
Etherion dit:Hello,
c'est bien précisé dans la FAQ que : "The “Favor of Khan” action area consists of 1 action space made up of 4 dice fields. Therefore, each player may only place a die of his color (blue, yellow, green, red) once per round in the entire “Favor of Khan” action area. "
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... rata-sheet

Oups :oops: :wink:
notoriousfab
notoriousfab
Ok merci pour les réponse, c'est bien comme ça que je l'avais interprété.
C'est une "zone" et une seule couleur de joueur par zone ☺
Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
...Sauf utilisation d'un dé noir (rejouer où l'on a déjà joué est d'ailleurs l'intérêt principal de ces dés), ou du dé blanc de Matteo Polo, mais sinon avec ton dé de couleur, oui c'est juste une fois dans la faveur du Khan. Et celà fonctionne d'ailleurs pareil pour toutes les cases d'actions.
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Ça dépend, "once per round" c 'est quoi un tour de jeu ? si le joueur place un dé , joueur suivant, ensuite revient son tour il peut replacer un dé de sa couleur. Il me semble que je le jouerais comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kikesè
kikesè
le jeu se joue en 5 tours. Mais dans un de ces 5 tours, on joue plusieurs fois en plaçant un ou des dés.
La question est: Peut-on jouer plusieurs fois un dé de même couleur à la faveur du Khan pendant un des 5 tours que compte le jeu?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
je pense que vous confondez "manches" et "tour", le jeu se joue en 5 manches elles-mêmes constituées en plusieurs tours
Mon top
Aucun jeu trouvé
kikesè
kikesè
Dois-je comprendre qu'on ne peut jouer qu'un seul dé d'une même couleur à la faveur du Khan pendant une manche, le jeu comptant 5 manches? Et que c'est officiel?
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Etherion
Etherion
kikese dit:Dois-je comprendre qu'on ne peut jouer qu'un seul dé d'une même couleur à la faveur du Khan pendant une manche, le jeu comptant 5 manches? Et que c'est officiel?
Merci d'avance.

Oui aux 2 questions
Serge A. Storms
Serge A. Storms
kikese dit: Et que c'est officiel?

si on se réfère au livret de règles, je dirais "oui"
Mon top
Aucun jeu trouvé