Les Voyages de Marco Polo... 2 ?

[Marco Polo II - Au service du Khan]

Une photo d’un prototype bien familier est apparue sur la toile…


On y voit une nouvelle carte, plus chargée que la précédente, de nouveaux personnages, pas mal de nouvelles icônes (des ressources : robe, bague, parchemin ? Un mystérieux ovale blue-vert ?), d’autres tuiles, des contrats disponibles dans des villes…

Selon l’auteur de la photo et le peu d’infos glanées sur BGG, on apprend que l’éditeur serait encore en train de réfléchir sur le devenir de ce prototype : ce pourrait être une extension pour Marco Polo, voire un nouveau jeu indépendant.
La visuels de la carte et des personnages sont ceux du jeu de base pour les besoins du proto, mais à priori cela va changer.

Affaire à suivre…

Wow…!

Sympa, mais niveau extension j’en ai une avec marqué numéro 1 (Venise je crois), ils en ont sorti d’autres ?

Dingue broken heart
Bon je préférerais qu’ils partent sur l’idée de l’extension, je ne me vois pas changer ma boîte et ses mini-extensions…

@Fahnun
En effet, c’est la seule “vraie” extension sortie. Les 2 autres sont plus des mini-extensions, mais bien sympathiques : The New Characters et The Secret Paths of Marco Polo.
Elles ajoutent chacune une part de hasard supplémentaire, mais malgré tout j’aime bien jouer avec.

Nouvelle image, les fameux ovales bleus sont apparemment des ressources également (cf. le plateau joueur au premier plan)

Très alléchant! A suivre.
J’ai cru comprendre également qu’un des commentaires sur Instagram était “Time for a new era” ce qui laisse penser que le contexte sera une autre période historique.

Marco Polo 2 ?

SVP ne gachez pas la qualité du jeu original par contre !!

kakawette dit :Marco Polo 2 ?

SVP ne gachez pas la qualité du jeu original par contre !!

Boh au pire tu pourras toujours jouer au jeu original yes

Je suis vraiment intrigué, Marco Polo étant sans doute un de nos jeux favori à 2 notamment.

 

Merci pour les précisions. J’ai ausi les mini extensions mais je pensais qu’ils allaient sortir une numéro 2.

Ce qui serais stylé c’est qu’il refasse le jeu de base en plus esthétique.
Comme pour Brass.

Preuve que rien n’est encore décidé, un des employés de Hans im Glück, l’éditeur du jeu, a posté un sondage sur un forum de jeux allemand, demandant si les membres préfèreraient une extension ou un standalone : https://www.unknowns.de/wbb4/forum/index.php?thread/13342-marco-polo-v2-0-standalone-oder-als-erweiterung/&pageNo=1

Les résultats sont sans équivoque en faveur d’une extension. Espérons que l’éditeur les prenne en compteyes

Meme si extension, Elle devrait être relativement chère. Nouvelle carte, nouvelles ressources, nouveaux player boards, nouveaux contrats, nouveaux personnages…

Je me demande si une séquelle spirituelle stand-alone a une époque différente de Marco Polo ne serait pas une meilleure idée…

Je suivrais avec attention dans tous les cas.

Je ne veux pas être rabat joie mais si on change d’époque on n’est plus dans Marco Polo…perso j’aurais préféré un stand alone aussi…

Le changement d’époque, c’est juste une supposition basée sur un commentaire Instagram, rien n’est sur.

Pour ce qui est du prix, au vu des photos, on conserverait quand même du jeu de base :
- tous les pions et ressources en bois (qui doivent être bien plus chers à produire que des tokens en carton)
- les dés
- les contrats
- les tuiles Revenu
- les tuiles Bonus
- les cartes Cité
- les plateaux joueurs.

Ca ferait quand même pas mal de contenu en double pour qui possède déjà le jeu…

Une extension avec seulement des éléments en carton (quelques punchboards + un nouveau plateau de jeu) reviendrait quand même bien moins cher.


Je dirai pas non bien sûr à un nouveau jeu (je suis de plus en plus fan des 2 designers, Luciani et Tascini) mais là le coeur du gameplay semble rester trop similaire pour prétendre être une nouvelle itération.

ed5150 dit :Je dirai pas non bien sûr à un nouveau jeu (je suis de plus en plus fan des 2 designers, Luciani et Tascini) mais là le coeur du gameplay semble rester trop similaire pour prétendre être une nouvelle itération.

Je connais des auteurs qui ne s'arrêtent pas à de tels détails (Rosenberg, Drögemüller, Knyzia).

Exemple Loyang et Reyckholt…

J’adore Marco Polo car c’est fluide, rapide, on n’est jamais bloqué et les filières sont variées, du pur bonheur, donc extension ou stand alone je prends…

ed5150 dit :Preuve que rien n'est encore décidé, un des employés de Hans im Glück, l'éditeur du jeu, a posté un sondage sur un forum de jeux allemand, demandant si les membres préfèreraient une extension ou un standalone : https://www.unknowns.de/wbb4/forum/index.php?thread/13342-marco-polo-v2-0-standalone-oder-als-erweiterung/&pageNo=1

Les résultats sont sans équivoque en faveur d'une extension. Espérons que l'éditeur les prenne en compteyes

Faudrait déjà que je choppe celle de Venise !!!
A ce propos, elle n'est qu'en Anglais ou en Allemand c'est ça ?

Elle n’existe pas en français, mais il n’y a aucun texte sur les éléments de jeu. Pour la règle, tu dois pouvoir trouver des vidéos sur Youtube.

Je confirme pour “Venise”, aucun texte sur le matériel. La règle existe meme en anglais sur le site https://www.zmangames.com