Les Princes de Florence

[Les Princes de Florence]

Bonjour à tous et merci d'avance !
je recherche une aide de jeu pour le jeu Les Princes de Florence.
ça existe ?

?
Tout est sur le plateau.....tu aimerais avoir quoi comme renseignement?

Ben tout d'abord merci noisettes.
Sais pas bien encore :oops:
Je vais recevoir le jeu cette semaine mais à la lecture des règles le jeu, tout en m'attirant fortement, me fait grandement peur :shock:
Est-il aussi complexe qu'il en a l'air :?

Du tout.
Du Ystari, avec les règles quasi complètes en icônes sur le plateau.
C'est du facile, t'inquiètes, mais cela reste du très bon !

Ben cvest toujours la meme chose, pour moi Les princes de florence c'est limite du leger alors....
mais je te rassure toutes les étapes, les couts des éléments etc sont clairement inscrits sur le plateau...

Je te rassure aussi, c'est un des jeux les plus ergonomiques qui soient.
(en tous cas la version Ystari)

Bonjour,
Avec ma femme on se casse les dents dessus, voilà les points sur lesquels on est perdus :
- A chaque tour doit-on utiliser 1 carte de profession ?
Par exemple au 1er tour j'utilise le botaniste et j'arrive a avoir les 7 points demandés. Cette carte est t-elle défaussée face visible ?
Si j'ai pas réussi a obtenir assez de points (au 2e tour par exemple) puis-je continuer a me servir de cette carte ou elle est "hors jeu" ?
- Si j'arrive pas a faire les X points demandés, la partie s’arrête ?

Chaque carte profession posée pour créer une œuvre reste en jeu pour toute la durée d'une partie et te donne +1 en valeur artistique pour créer des œuvres ultérieurement. Elles ne sont donc pas défaussées. Elles peuvent même être récupérées et réutilisées grâce aux cartes recrutement.
Tu n'es pas obligé de créer une œuvre par tour mais c'est vivement conseillé pour marquer un Max de points et te donner des bonus pour les tours suivants.

Donc on peut aller jusqu'au 7e tour sans être obligé de faire les X points :)
Si j'ai utilisé le botaniste au 1er tour (complet c'est a dire que j'ai eu le bâtiment et la forte réclamée + la liberté, il reste "actif" juste pour rapporter 1 point.
- Au tour suivant j'utilise l'alchimiste. Mais j'arrive pas a acheter le bâtiment (disons que j'ai juste un lac et la liberté voulue), l'alchimiste reste en jeu au 3e tour ?
C'est à dire que si au 3e tour j'arrive a avoir le bâtiment, je peux quand même l'utiliser ?
Ou dans ce cas, je ne peux pas utiliser l'alchimiste et je m'en sers seulement au 4e tour quand j'ai tous les objets voulus ?
A moins que je puisse l'utiliser quand même mais il ne rapportera que 7 points au lieu de 10 par exemple ?

Oula je crois que tu confonds plein de choses!
Pour créer une œuvre, il faut que celle-ci ait une valeur artistique au moins égale à celle demandée à chaque tour (valeur qui augmente à chaque tour).
Pour ceci, tu peux investir dans des lieux, des libertés, des saltimbanques,... pour "payer" cette valeur artistique et donc poser une profession.
Une fois posée, cette profession te donnera +1 pour chacune des nouvelles œuvres que tu vas créer. Plus besoin de regarder les chiffres et symboles notés sur cette carte.
Ex: tu as déjà créer 3 œuvres (donc 3 professions) et tu veux créer une nouvelle œuvre. Tu auras un bonus de +3 pour la créer.

Je crois que c'est mieux si qq nous montre car seuls apparemment la regle est confuse sur plein de point.

Relis les règles à tête reposée. Elles ne sont pas si compliquées tu verras. Surtout si tu as déjà fait une partie.

Oui je vais retenter car ce jeu a vraiment l'air bien et je veux y jouer correctement.