[Les princes de Catane] Duel de princes

Bonjour,
Je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre quand on fait une partie en duel de princes et je n'ai pas trouvé d'explication dans la notice:
Lors de la préparation, il faut enlever toutes les cartes qui ont un croissant de lune.
L'université (pour l'ère du progrès) et la taverne (pour l'ère de la guerre) doivent donc être enlevées. Or, ces cartes sont nécessaires pour utiliser certaines cartes que l'on enlève pas car la condition pour utiliser ces cartes est d'avoir l'un ou l'autre de ces 2 bâtiments.
Je m'explique:
La carte archer n'a pas de croissant de lune, on joue donc avec quand on fait un duel de princes. La condition pour l'utiliser est d'avoir construit au préalable une taverne. Mais la taverne n'est même pas dans le jeu puisqu'on a du l'enlever au début car elle a un croissant de lune!!
Pourtant, pour l'ère de l'or, la condition pour utiliser certaines cartes est d'avoir construit la guilde marchande. Et la guilde marchande, elle, n'a pas de croissant de lune. Alors qu'elle est l'équivalent de l'université et de la taverne des 2 autres ères.
Quelqu'un peut m'expliquer si je n'ai pas compris quelque chose svp?

D'après mes souvenirs, pour chaque thème, il y a une carte nécessaire par joueur (université et taverne).
Chacune d'elles est en 2 exemplaires mais il y en une avec un croissant de lune et une sans, donc en mode duel des princes il n'y aura qu'un joueur qui aura une de ces cartes et qui pourra jouer le thème à fonds. L'autre joueur aura l'avantage sur un autre thème mais pourra quand même utiliser des cartes du thème de son adversaire qui ne nécessite pas la carte obligatoire.

post supprimé par son rédacteur · réponse déjà donnée par reloadead