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Par : Richard | vendredi 8 septembre 2006 à 12:52
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XavO
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Comme quoi, quand c'est bien expliqué, je comprends tout :lol:
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julie.m500
julie.m500
mais c'est bien sur super j'ai tout compris :lol: :lol:
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grolapinos
grolapinos
Rigolez pas, j'en vois tous les ans des comme ça :? :lol:

EDIT : d'ailleurs, si il y a quelques profs sur TT, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic de perles d'élèves.
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ticoche
ticoche
grolapinos dit:Rigolez pas, j'en vois tous les ans des comme ça :? :lol:
EDIT : d'ailleurs, si il y a quelques profs sur TT, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic de perles d'élèves.


Oui oui je vote pour ! Va voir Philippe déjà et ouvre nous ça qu'on rigole...
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Blue
Blue
grolapinos dit:
EDIT : d'ailleurs, si il y a quelques profs sur TT, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic de perles d'élèves.
C'est Erouan (8 ans) qui va voir son prof d'école :
Maîtresse, Axel il a dit que j'était une balance !
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grolapinos
grolapinos
Blue dit:
grolapinos dit:
EDIT : d'ailleurs, si il y a quelques profs sur TT, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic de perles d'élèves.
C'est Erouan (8 ans) qui va voir son prof d'école :
Maîtresse, Axel il a dit que j'était une balance !


:lol:

Un copain fait l'appel dans sa classe de CM2 à la rentrée :

-Pierre !
-Présent
-Clitis !
-Présent !
-...C'est de quelle origine comme prénom, Clitis ?
-Ben maître, vous connaissez pas Clitis Wood ?

Bon, là, c'est plutôt une perle des parents...
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drannor
drannor
grolapinos dit:Rigolez pas, j'en vois tous les ans des comme ça :? :lol:
EDIT : d'ailleurs, si il y a quelques profs sur TT, ça pourrait valoir le coup d'ouvrir un topic de perles d'élèves.


Celle qui me vient tout de suite en tête :

"Comme ABC a trois côtés de même longueur, c'est donc un triangle équatorial"

En 5ème.

J'l'aime bien celle-là. :)
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Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Une de mes collègues d ephilo a eu ça dans ses copies l'année dernière :

"Comme l'écrit Ibid"...
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Fadest
Fadest
Ce n'était pas un élève mais un prof, j'aimais bien au collège :
Premier cas : k = 1
(remarque : mathématiquement, c'est vrai...)
Et ce n'était même pas un jeune père, là, on aurait pu comprendre qu'il était marqué :lol:


Sinon, une fille en histoire a parlé de Lady de Nantes, elle avait eu le droit à une citation de la prof que ça avait amusée (probablement une romantique)
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A
A
C'est marrant, nous on faisait l'inverse, on notait les perles de nos profs fatigues par les annees de sevices ;-) pour certains, ils fallaient un cahier.

maths : le repere vert
hist : les chars russes ont attaques l'union sovietique en 44

A
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ticoche
ticoche
A dit:C'est marrant, nous on faisait l'inverse, on notait les perles de nos profs fatigues par les annees de sevices ;-) pour certains, ils fallaient un cahier.
maths : le repere vert
hist : les chars russes ont attaques l'union sovietique en 44
A


ça me rappel un ancien prof de science qui disait très souvent "d'où donc..." alors on les comptais, et en 2h il y avait un reccord proche de 200 fois quand même !!!

Sinon une prof de physique proche de la retraitre, avec laquelle on faisait reccord sur reccord à chaque cours... des reccords asser... spéciaux :
- Celui qui est renvoyé du cours le + rapidement (quelques secondes, avant même que la classe ait le temps de s'assoir)
- Celui qui est renvoyé du cours le + tard (quelques minutes avant la fin du cours, même individu que précédement !)
- Cours avec le + grand nombre de renvoyé (toute la classe sauf 1 déléguée et quelque lèche-c*** total ~7)
Je peux vous en raconter des tonnes comme ça, le jour où elle nous a Séquestré, le jour où elle à perdu ses lunettes, le jour où j'ai été renvoyé du cours sans raison (!), le jour où... etc, etc...
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Silfar
Silfar
des paroles de prof:

"les romains étaient en déconfiture et les francs
n'en firent qu'une bouchée!"

celle là c'est la meilleure! sans faire expres en plus....

c'était une prof d'histoire elle enlevait ses lunnetes et
les remettaient toutes les deux secondes...
on avait chronométré elle tenait jamais plus de 2 minutes !

j'avais aussi une vieille prof de S.V.T qui disait
"vous êtes d'accorrrrd?" à chaque fin de phrase.
tu sortais du cours t'avais mal à la tete...
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Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Ma femme avait un prof de SVT (enfin, on ne disait pas comme ça alors) qui n'arrivait pas à prononcer "quartz" ; il disait "qpartz". Les élèves étaient morts de rire, mais lui cela ne lui plaisait pas. Il s'arrêtait juste avant de dire le mot, regardait tout le monde dans les yeux avec intensité puis lâchait "qpartz !". Dur, pour les élèves.
Il y a aussi les gaffes un peu "olé olé". Comme (mea culpa) : les Français font alliance avec les Russes, en dépit de leurs différences politiques, de façon à prendre l'Allemagne dans le dos. Un élève à l'esprit mal tourné a suffit... et j'ai vu une vague de rire se diffuser à partir de sa chaise. Un collègue de math a eu très peur un moment, mais c'est passé inaperçu, lorsqu'il a lâché négligemment : "Ca va, les filles ? C'est pas trop dur, ça rentre ?". :oops: :lol:
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brunbrun
brunbrun
"si P pair et Q pair, ça veut pas dire que grand-père se repose"
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limp
limp
Un prof d'histoire:

"Vous ne pensez pas que je devrais me laisser pousser la moustache ?
Ca ferait Fuhrer !"

Sinon, j'ai vu un beau "en bonnet de forme" pour "en bonne et due forme"...
Gxeltaz
Gxeltaz
L'année dernière (je reviens aux perles d'élèves), j'ai eu droit à pas loin de dix démonstrations montrant que deux points (particuliers au problème) étaient alignés !
Et les éléves finissaient brillamment par : A et B sont alignés, B et C sont alignés, donc A, B et C sont alignés !

Et cela en préparation du concours de professeur des écoles !
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grolapinos
grolapinos
Après un exercice où je leur faisais démontrer qu'un vaccin pour tester une maladie rare était difficile à mettre au point à cause du problème des faux positifs, je leur demandais "Que pensez-vous de ce vaccin ?"

J'ai eu droit à cette réponse magnifique :

"Le vaccin n'est pas très efficace. Pour améliorer ces chiffres, il faudrait attendre, voir qui attrappe la maladie et vacciner ceux qui ne sont pas malades. Comme ça, le vaccin serait efficace à 100%"

:shock: :lol:
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ticoche
ticoche
Gxeltaz dit:L'année dernière (je reviens aux perles d'élèves), j'ai eu droit à pas loin de dix démonstrations montrant que deux points (particuliers au problème) étaient alignés !
Et les éléves finissaient brillamment par : A et B sont alignés, B et C sont alignés, donc A, B et C sont alignés !
Et cela en préparation du concours de professeur des écoles !


ça me rappelle quelque chose ! En entrant en cours de Math, au tableau il y avait 2 points, et un élève demande au prof si les 2 points sont alignés ? On était pas encore assis qu'il a pris la honte de la journée !!! C'était en 2nd ou 1ère... quand même !
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Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
En TD de géographie, un de mes prof (très sympa d'ailleurs, et compétent), additionne la population des communes situées dans une zone de 5 km de côté. Ensuite, dit-il, "je divise par 5 puisqu'il y a 5 km carrés". Et ce afin de trouver la densité de population. Personne ne bronche. Je lève timidement la main : "Euh... un carré de 5 km de côté, ça fait 25 km carrés, m'sieur !?". J'entends les autres étudiants grogner (peut pas se la fermer, celui-là !). Le prof réfléchit un moment... Je trace au tableau un carré de 5 colonnes et 5 lignes, et je montre qu'il y a 25 carrés. Personne n'était bien convaincu... Finalement, le prof termine ainsi : "Vous devez avoir raison, parce que cela fait une densité trop forte pour la Lorraine." :shock: C'était en deuxième année de DEUG, à Rennes, il y a un peu plus de 12 ans...
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