[Les Loups-Garous...] cas particulier

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Et bien voilà, alors que je présentais à de nouveaux amis Les Loups-Garous de Thiercelieux (si si, ça existe encore des gens qui ne connaissent pas...) la première partie s'est conclue sur un cas particulier que je n'avais jamais rencontré. Il restait 3 personnes : 1 loup-garou et 2 villageois et l'on arrive à la phase de nuit. Et là question : est-ce que dans ce cas de figure le loup-garou a déjà gagné ? En effet, ça n'est pas précisément précisé dans les règles.
Je m'explique : le loup-garou élimine de nuit un villageois (normal, c'est son job). On arrive à la phase de jour où il ne reste que l'autre villageois et ledit loup-garou. Or ça ne peut finir qu'en égalité, donc nouvelle phase de nuit et loup-garou élimine le dernier villageois et gagne.
D'où mon interrogation : lorsqu'il ne reste plus que 3 joueurs dont un loup-garou, celui-ci est automatiquement le gagnant ?

Oui, c'est bien cela !

Et ben non ! N'oubliez pas que le maire à une voix prépondérante...

Donc tout dépend de qui est le maire. La tactique idéale pour le loup garou (s'il n'est pas déjà maire) est de boulotter le maire, en espérant récupérer la charge...

Keiyan

Hé oui comme dit Keiyan, dès qu'une situation ou, dans les votes, il peut y avoir une égalité, il faut commencer la partie par élire un maire!

En cas d'égalité la décision du maire fait pencher la balance.

Le maire c'est bien de l'être mais c'est aussi dangereux, car à la fin soit il se fait manger la nuit, soit il est suspecté car il ne s'est pas fait manger la nuit... :roll: :twisted:

Dans ton exemple, à un contre un, ou le maire est le LG et il a gagné, sinon c'est le village!

Quand, il ne reste plus que deux joueurs, le Loup Garou gagne, maire ou pas maire....(je ne joue jamais d'ailleurs, ça fausse trop les parties).

Règles officielles : "Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé.."...

voili, voilou.... 8)

Merci pour les réponses.
Je crois que je jouerai la victoire à l'avant-dernier villageois. Le maire effectivement, je ne suis pas convaincu...

Yep...

Pour ma aprt, à partir d'un nombre relativement restreint de joueurs, j'évite de remettre le maire en jeu afin, d'éviter :

1- de ralentir le jeu avec une nouvelle élection (c'est que les morts attendent !)

2- d'avoir ce genre de cas ou soit on devine que le maire est LOUP ou pour éviter au maire (villageois) de se faire bouffer en 2 temps 3 mouvements.

forest dit:Pour ma aprt, à partir d'un nombre relativement restreint de joueurs, j'évite de remettre le maire en jeu afin, d'éviter :
1- de ralentir le jeu avec une nouvelle élection (c'est que les morts attendent !)
[...]


Nous, quand on joue avec le maire et qu'il est tué, il désigne son successeur. Ca va plus vite et peut donner lieu à des scènes sympas, du genre : "Bon il était loup-garou et a désigné Machin, mais est-ce que Machin est pour autant un loup-garou ?"

Le Tentacule dit:
Nous, quand on joue avec le maire et qu'il est tué, il désigne son successeur. Ca va plus vite et peut donner lieu à des scènes sympas, du genre : "Bon il était loup-garou et a désigné Machin, mais est-ce que Machin est pour autant un loup-garou ?"


Yep je le joue aussi comme ça, le maire...
Il faut le voir comme un personnage secondaire qui apporte simplement en cas d'égalité de vote.
Dès fois ça peut être utile et faire accélérer le jeu...
En plus le maire est élu quand tout le monde est en jeu.

Moi j'adore le maire !

Au début c'est vrai que les Loups Garous s'acharnaient beaucoup dessus, mais ils se sont rendus compte qu'il était beaucoup plus judicieux de le mettre dans sa poche ! :twisted:

Depuis, les joueurs aguerris votent toujours pour un maire débutant, qui devient la cible à manipuler !! :twisted:

Et ça provoque des scènes hallucinantes où un maire (villageois) a toujours pris parti pour les Loups Garous en qui il avait une confiance aveugle et lynchait les villageois un par un avec leur aide ! ça reste une de mes parties les plus mémorables en tant que meneur, à voir comment ils entourlooupait la pauvre fille... Excellentissime...

Pour le maire, je fais choisir son successeur par le maire défunt (il a laissé un testament).

M dit:Pour le maire, je fais choisir son successeur par le maire défunt (il a laissé un testament).


Cheznous le maire annonce des son entrée en fonction qui sera son sucesseur ( et met son testament à jour si le successur meurt en premier )