Les jeux NANARS (chiants donc drôles!)

NANARS = à la base un jeu sérieux, mais le jeu est tellement moche et/ou chiant et/ou compliqué que ça devient un vrai party-game!
Alors, quelle pépite pour une soirée nanar-ludique?

seagall dit:NANARDS = à la base un jeu sérieux, mais le jeu est tellement moche et/ou chiant et/ou compliqué que ça devient un vrai party-game!
Alors, quelle pépite pour une soirée nanar-ludique?

Ca ressemble bien aux Mysteres de Pekin, où parfois je me fais coller au mur par ma nièce :)

//www.trictrac.net/forum/sujet/pire-nanar-auquel-vous-ayez-joue

seagall dit:NANARS = à la base un jeu sérieux, mais le jeu est tellement moche et/ou chiant et/ou compliqué que ça devient un vrai party-game!
Alors, quelle pépite pour une soirée nanar-ludique?

Moche, chiant, compliqué, tu as une drôle de définition des party-games... :mrgreen:

Tu veux dire comme Munchkin ? :mrgreen:

voilà : long, moche, chiant, raté : donc trop drôle.
Mon meilleur souvenirs nanardesque : Bohnanza. Fout rire au moment d'expliquer la règle, depuis on n'a jamais pu achever une partie! (oui, la notion de nanar est subjective!)
PS : merci pour le lien vers l'autre sujet!
MAIS RETENEZ : un nanar, on a plaisir à y jouer!

doublon

Decone pas c'est grace a Bohnanza que j'ai mis le pied dans les JDS modernes!! Comme quoi c'est tellement subjectif ....
Allez je me lance:
Munchkin
Rencontre cosmique
Sang rancune
Texas zombie.
Qu'est-ce qu'on s'est fait chier..... mais on en rigole maintenant !! Euh par contre, pas pres d'y rejouer...
Edit: La Junta !! Pareil, sauf que j'y rejouerais ...

seagall dit:voilà : long, moche, chiant, raté : donc trop drôle.
Mon meilleur souvenirs nanardesque : Bohnanza. Fout rire au moment d'expliquer la règle, depuis on n'a jamais pu achever une partie! (oui, la notion de nanar est subjective!)
PS : merci pour le lien vers l'autre sujet!
MAIS RETENEZ : un nanar, on a plaisir à y jouer!

Je suis tout à fait d'accord. Un jeu nanar, on doit y jouer avec plaisir comme on a plaisir à regarder un film nanar. Sinon c'est un navet. Un nanar est donc un jeu mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement drôle à jouer.
Je ne pense pas que la notion de nanar soit subjective, il faut quand même pouvoir justifier un minimum de ce statut et faire partager son point de vue aux autres. Qu'est ce qui a déclenché les fous rires pour Bohnanza chez toi ? :wink:
Ps : Mais j'ai tout de même du mal à concevoir qu'on puisse prendre du plaisir à un jeu chiant et long. Les fous rires déclenchés dans ces cas là sont nerveux et non liés directement à l'œuvre (jeu, film, pièce de théâtre).
Ps (bis) : Bohnanza a aussi été l'un de mes premiers jds modernes et l'un des meilleurs. :)

Bohnanza, ce qui nous a fait rire, c'est le côté technique des règles, avec pour finalité de collecter des haricots avec des noms à la con. Bref, on a trouvé l'adéquation thème/mécanique nanardesque. Une sensation de non-sens...
Je pense que 5 cornichons de Friedmann Friese me ferait le même effet!

D'accord avec Woodian. Ce mec est completement dans le vrai.

Atreyo dit:Rencontre cosmique

Hum, pour celui-là, j'ai un peu de mal à comprendre ? Remarque, vous êtes peut-être tombés sur une combinaison de pouvoirs vraiment trop déséquilibrée, ça peut arriver, mais dans ce cas le jeu ne dure normalement pas trop…

Atreyo dit:Decone pas c'est grace a Bohnanza que j'ai mis le pied dans les JDS modernes!! Comme quoi c'est tellement subjectif ....
Allez je me lance:
Munchkin
Sang rancune

Qu'est-ce qu'on s'est fait chier..... mais on en rigole maintenant !! Euh par contre, pas pres d'y rejouer...
Edit: La Junta !! Pareil, sauf que j'y rejouerais ...


Pouaaaaah, je ne peux qu'être d'accord pour ces deux là qu'est ce que c'est chiant, aucun plaisir et ça ne sert pratiquement à rien de faire des choix.
Et c'est long, mais long, mais loooooooooooong.
"ahahahhahahah c'est rigolo, je rajoute 5 points au monstre ahahah hihihi hooho, ouai mais non ta carte lle compte pas, tu l'as pas venu venir ma stratégie hihihihuhuhohooh"

Au risque de me prendre une boisée !
Je citerais "La guerre de l'anneau"
en occultant des critères définis ,le fait que le jeu est moche , non le jeu est beau, mais pour le reste , et pour ma part les autres critères sont valables.
Bref ! ce n'est pas un jeu pour moi.

scalpa dit:Au risque de me prendre une boisée !
Je citerais "La guerre de l'anneau"
en occultant des critères définis : le fait que le jeu est moche==> non! le jeu est Beau, mais pour le reste , et pour ma part, les autres critères sont valables.
Bref ! ce n'est pas un jeu pour moi.

Alors là loin, très très loin devant tout les autres: Horreur à Arkham.
Je n'ai jamais autant rigolé dans un jeu tellement tout est grotesque au niveau de la rédaction des règles, du système de jeu.
Les vagues de monstres, la terreur, les 43 couleurs de monstres différents avec 35 symboles différents...alalala qu'est ce qu'on a pu rire !
Les cartes de rencontres sans queue ni tête, l'extension Dunwitch, qui n'apporte...rien ! Si ce n'est des gags encore plus drôles !
Chaque partie de ce jeu est une longue complainte contre les règles mal foutues, les cartes rencontres débiles, le manque de pression, la longueur, l'ennui...mais qu'est ce qu'on rigole !
Voilà mon nanar à moi :kingpouic:

J'ai pas mal d'oldies des années 80/90 sur mes étagères qui jouent dans cette catégorie, tous ces jeux de plateau à thème fantastique, mais encore gérés par des pions et des hexagones façon wargames, et avec des pages entières de tableaux aléatoires façon préhistoire du jeu de rôle :lol:
Dans la période juste après, j'ai envie de citer Advanced Heroquest, même s'il est plutôt "beau" niveau matos.
En plus récent, dans ma ludothèque, j'ai Innsmouth Escape, mais c'est un "faux oldie", puisqu'il singe le pire des années 80/90 sus citées en étant sorti en 2008 :mrgreen: Mais j'aime quand même !

Top 3 du nanard de par chez nous :
- Power Struggle
- Tigre et Euphrates
And the winner is :
- Funkenschlag

ouais, en gros vous êtes incapables de retenir trois regles, pour vous un bon jeu c est un jeu dont les règles tiennent sur le string de nabila (citer deux monstres comme fukenschlag et horrreur à arkham est fort.....)

Je sais pas qui est Nabila, mais ça me fait voir à l'intérieur de ton monde et ça fait un peu peur.
Je ploussoie pour Horreur à Arkham, avec un penchant particulier pour la version Descartes avec son plateau jeu de l'oie enfantin tout en couleur pastel et ses tables d'événement à coté de la plaque... ( Pension de chez Ma, lancez un dé: 1 : Alors que vous mangez une soupe au pistou, un portail s'ouvre!)
Sinon les gens, si j'ai mis un lien en 3ème réponse de ce topic, c'est parce qu'il donne sur le même topic, enfin celui d'il y a deux semaine, qu'on trouve en tapant "nanar" dans la fenêtre "recherche".
Bonne suite :P