les géants de l'ile de paques

[Les Géants de l'île de Pâques]

Je suis interessé par les géants de l'ile de paques.
Je voudrais savoir si le jeu tourne bien à deux joueurs.
Merci de vos retours :)

Les Géants est un jeu qui prend tout son intérêt à 4 ou5. La raison en est que, plus que tout autre jeu de pose d'ouvrier, il se nourrit de l'interaction entre les joueurs : plus il y a de monde autour de la table, plus il est "facile" de transporter son Moaï à travers l'Ile.

A deux, un joueur "neutre" est représenté et peut être utilisé par n'importe lequel des 2 joueurs. Une mécanique un peu trop artificielle pour moi et qui ne fait que "simuler" le jeu à 3, déjà nettement moins bien qu'à 4/5.

Après, cela reste jouable à 2.

Merci pour cette réponse. :)

Hello,

rackamlerouge dit:Je suis interessé par les géants de l'ile de paques.
Je voudrais savoir si le jeu tourne bien à deux joueurs.
Merci de vos retours :)


J'ai la même opinion que Tibor_fr car les Géants à 2 joueurs c'est jouable mais sans plus ...

Les configurations 4-5-6 sont plus adaptées pour les raisons expliquées ci-avant concernant les déplacements des Moaïs sur les rives de l'île. :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Mais à partir de 4, c'est vraiment un très bon jeu, qui n'est pas assez mis en avant.

laudaphnis dit:Les configurations 4-5-6 sont plus adaptées pour les raisons expliquées ci-avant concernant les déplacements des Moaïs sur les rives de l'île. :china:
Tchao.
Laudaphnis.


Euh... tu dois faire erreur : le jeu n'est pas jouable à 6 (ou alors, ce serait une énorme découverte pour moi :P).

Hello,

Tibor_fr dit:Euh... tu dois faire erreur : le jeu n'est pas jouable à 6 (ou alors, ce serait une énorme découverte pour moi :P).


Oups :oops: Désolé ...

C'est qu'il y avait certainement un message subliminal qui m'a traversé l'esprit lors de la rédaction avec une forte envie de le jouer à 6 joueurs :kwak:

Effectivement : 3 à 5 joueurs étant le créneau "officiel" des éditeurs/créateurs :china:

Tchao.
Laudaphnis.