[Les Faiseurs d'Univers] : Jeu amateur - sortie été 2007

[Les Faiseurs d'Univers]

Bonjour a toutes et a tous,

C'est un homme relativement fatigué mais heureux qui revient sur ce forum aujourd'hui. J'ai passé mon weekend a présenter mon jeu de cartes a la gencon (j'ai croisé tric trac sans trop oser vous embeter).

Ce salon a été très profitable pour moi car j'ai trouvé "enfin" un fabricant pour mon projet et les discussions ont démarrés pour que le jeu sorte cet été en VPC, dans les salons de jeu et par internet.
En parlant d'internet, je me permets de vous présenter notre site tout beau tout neuf :

http://www.lesfaiseursdunivers.com

Comme vous l'aurez compris, nous faisons de l'auto-édition, nous ne sommes pas distribués et j'espère donc taper dans l'oeil des grosses communautés et Tric-Trac en est un pilier.

rapport a la création de jeu, c'ets tout simplement l'approche du site que j'ai choisi qui peut etre interressante pour la création. Effectivement, nous avons choisi de montrer un making of du jeu avec des travaux d'illustrations etc.

Je suis pres a discuter ici de mon jeu et j'espère ainsi ouvrir un booooo dialogue avec les trictraciens ! :)

a+
nico.

Je vois avec plaisir que le jeu a évolué depuis la dernière fois. Si les graphismes sont toujours magnifiques, les actions permises sont séparées du thème sur les cartes et c'est un vrai plus. Par contre, j'ai une micro-remarque : ce n'est pas très agréable de lire des textes qui ne commencent pas par une majuscule (Selrinn par exemple) et je trouve que ça ne fait pas très pro pour une édition, même amateur. Enfin, je suis peut-être psychorigide, hein !

Hello,

Oui effectivement, on essait de travailler pour faire le mieux possible. POur ce qui est des textes, les images présentées sur le site font partie du Making Of et ne représentent pas la réalité des cartes "finales".

Nous sommes en train d'inclure une nouvelle page qui donnera une image du jeu par lui meme suivi d'une description précise.

A++
Nico

J'ai hâte de voir cela!

voici une photo du jeu :



110 cartes
30 jetons
1 regle de jeu

10 personnages interprétables aléatoirement pour des parties a chaque fois différentes

a++
Nico

Les règles de jeu sont téléchargeables sur le site...

Vous pouvez comprendre les rouages du gameplay a cette adresse :

http://www.lesfaiseursdunivers.com/lejeu.aspx

merci a vous
a+
nico

Ca a l'air très professionnel, en tout cas :pouicbravo:

Content de voir que votre travail porte ses fruits!
Bonne chance pour la suite :)

leghola dit:Les règles de jeu sont téléchargeables sur le site...
Vous pouvez comprendre les rouages du gameplay a cette adresse :
http://www.lesfaiseursdunivers.com/lejeu.aspx
merci a vous
a+
nico


Merci, je vais lire cela avec attention. La présentation rapide de dimanche m'a un peu laissé sur ma faim.

haaa ??? tu étais la ?
Arf... dimanche ? vers quelle heure ??? Tu as joué ?
Je suis parti malgré moi vers 18h00 car bcp de route...

je suis curieux, curieux ... :p

En faite, une jeune fille m'a expliqué rapidement le jeu, mais je n'y ai pas joué. J'étais avec mon fils qui avait repéré les Pirates (petits bateaux) et qui voulait aller y jouer tout de suite. En faite, au départ, je venais chercher le dernier numéro de Ravage, je suis reparti avec Ravage, un hors-série Mana Rouge Pokemon, un booster Pokemon et une prévision de commande d'un jeu de cartes :D
Elle m'a dit avoir joué avec des enfants de 5/6 ans et que cela fonctionnait. Elle a fait allusion à Citadelles... Bref, cela m'a interpellé.

Sinon, ayant parcouru les règles hier soir, j'ai une demande de précision : à la phase action, on a bien le choix entre 4 possibilités, à savoir :
1/ piocher deux cartes "ressources"
2/ prendre 2 pions U.E
3/ piocher une carte et prendre un pion U.E.
4/ jouer des cartes.
Merci d'avance pour la précision.

Hello,

Cette jeune fille est ma compagne :)

Sinon, ayant parcouru les règles hier soir, j'ai une demande de précision : à la phase action, on a bien le choix entre 4 possibilités, à savoir :
1/ piocher deux cartes "ressources"
2/ prendre 2 pions U.E
3/ piocher une carte et prendre un pion U.E.
4/ jouer des cartes.


presque....

Tu commences le tour de jeu par faire un choix entre :
1/ piocher deux cartes "ressources"
2/ prendre 2 pions U.E
3/ piocher une carte et prendre un pion U.E.

Puis tu peux jouer autant de cartes que tu souhaites, faire autant d'actions que tu souhaites... Tu n'as de limites que quand tu veux t'arrêter.

Jouer 6 ans c'est possible, on l'a fait aux Utopiales en novembre dernier. Un petit garçon était venu avec sa maman et il a parfaitement compris le système. Le truc est d'y aller progressivement.
On a fait jouer ce weekend un petit garçon de 7 ans qui a lui aussi parfaitement compris. Ensuite ce qui peut arrêter c'est la lecture et la compréhension de certaines tournures de phrases dans les cartes.

a++
Nico

Merci pour la précision, j'ai hésité, mais je me doutais qu'il devait y avoir un truc de ce genre. Sans vouloir faire la pénible, je pense que dans la règle, ce serait peut-être bien de mettre la phrase : "Il peut, enfin, jouer des cartes...." et la fin du paragraphe à la ligne, ça leverait le doute. Enfin, ce que j'en dit....
Le jeune fille, j'ai cru que c'était la créatrice du jeu, en faite. Comme quoi, elle joue bien son rôle :wink:
Sinon, pour les jeunes enfants, avec mon fils, je lui explique les cartes (à 5 ans, il ne sait pas encore lire) et il retient assez bien en général. Au bout de 2/3 parties, il a assimilé s'il n'y a pas trop de cartes différentes. Sur Fantasy, par exemple, il a bien pigé le truc, trop vite à mon gout car il nous met régulièrement la paté :lol:

ce serait peut-être bien de mettre la phrase : "Il peut, enfin, jouer des cartes...." et la fin du paragraphe à la ligne, ça leverait le doute.

Je vais vérifier, il me semblait pourtant l'avoir écrit :)
Comme quoi a force d'avoir la tête dans la guidon...
Le jeune fille, j'ai cru que c'était la créatrice du jeu, en faite. Comme quoi, elle joue bien son rôle

Je suis le créateur du jeu mais on habite ensemble, elle l'a testé avec moi, a donné son avis et a participé a 95% des parties tests que j'ai fait...
En fait c'est souvent elle qui explique sur le stand car elle explique bcp mieux que moi...
J'ia le défaut de vouloir tout dire dans tout les sens et je noie les gens sous les détails inutiles :)

Fantasy .. arf arf ! :p
Très bon jeu !
Très bien illustré d'ailleurs ...

Le JDC Les faiseurs d'univers possèdent 35/40 cartes différentes environ..
- 10 personnages
- 9 machines
et une 20aine de ressources différentes...

a++
Nico