[Les Chevaliers de la Table Ronde] Question

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour à tous,

voilà hier soir on a fait notre 1ere partie des chevaliers de la table ronde (le jeu de base sans extentions) et une interrogation nous est venue :

je vais prendre un exemple : un joueur decide de faire la quete du graal, il se mets donc sur le plateau de jeu correspondant, puis dans un autre tour de jeu, un autre joueur viens lui preter main forte.......Es ce qu'un des 2 joueurs présent sur le plateau de la quete à le droit de partir pour retourner a la table ronde?

meme question avec le plateau de la quete d Excalibur

merci d avance de vos réponses :D

Oui
Te déplacer est une des actions de base

La seule chose à ne pas oublier est que si tu quittes une quête unique (Chevalier noir, armure de Lancelot), on défausse toutes les cartes que tu y avaient jouées

et pour le graal?

- si une des 2 personnes présentes sur la quete du graal part? Que se passe -t-il?

- si la seule personne présente sur la quete du graal que se passe t il?


tu dis : "La seule chose à ne pas oublier est que si tu quittes une quête unique (Chevalier noir, armure de Lancelot), on défausse toutes les cartes que tu y avaient jouées"

===> on defausse aussi toutes les cartes du mal? et on retourne le plateau que la quete soit gagnée ou perdue c ca?

Il n'y a que deux quêtes dont on ne peut pas partir : Lancelot et le chevalier noir (enfin... si vous partez, la quête est perdue)

Pour toutes les autres, vous pouvez arriver et partir quand vous voulez/pouvez, il n'y a pas de pénalité (sauf la pénalité intrinsèque de perdre une action/mouvement)

oki merci à vous 2 pour la confirmation :)

Cela va faire quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de faire une partie mais j'aimerai une précision car il y a un contradiction dans ce que vous dites :

Il n'y a que deux quêtes dont on ne peut pas partir : Lancelot et le chevalier noir (enfin... si vous partez, la quête est perdue)

La seule chose à ne pas oublier est que si tu quittes une quête unique (Chevalier noir, armure de Lancelot), on défausse toutes les cartes que tu y avaient jouées



Il y a une différence entre perdre la quête et y défausser seulement les cartes blanches.

Avec la perte de la quête :
- on accélère le venue d'épées noires (venue immédiate puis en démarrant à nouveau la quête plus rapidement que si on l'avait laisser se finir. Permet aussi de redémarrer plus rapidement une quête perdue d'avance pour la gagner plus rapidement ... Double tranchant ...)
- perte de points de bravoure pour le chevalier la quittant
- perte de l'armure (pour lancelot).

Alors qu'avec un défausse de cartes blanches uniquement,
- pas de perte de bravoure ciblé,
- pour les épées, on laisse la quête se finir donc on gagne un peu de temps (double tranchant cf au dessus)
- laisse une seconde chance de finir la quête pour un "héro"
- évite des grasses très sale d'un possible félon.

La bonne option est ?

Myrk dit:Cela va faire quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de faire une partie mais j'aimerai une précision car il y a un contradiction dans ce que vous dites :
Il n'y a que deux quêtes dont on ne peut pas partir : Lancelot et le chevalier noir (enfin... si vous partez, la quête est perdue)

La seule chose à ne pas oublier est que si tu quittes une quête unique (Chevalier noir, armure de Lancelot), on défausse toutes les cartes que tu y avaient jouées


Il y a une différence entre perdre la quête et y défausser seulement les cartes blanches.
Avec la perte de la quête :
- on accélère le venue d'épées noires (venue immédiate puis en démarrant à nouveau la quête plus rapidement que si on l'avait laisser se finir. Permet aussi de redémarrer plus rapidement une quête perdue d'avance pour la gagner plus rapidement ... Double tranchant ...)
- perte de points de bravoure pour le chevalier la quittant
- perte de l'armure (pour lancelot).
Alors qu'avec un défausse de cartes blanches uniquement,
- pas de perte de bravoure ciblé,
- pour les épées, on laisse la quête se finir donc on gagne un peu de temps (double tranchant cf au dessus)
- laisse une seconde chance de finir la quête pour un "héro"
- évite des grasses très sale d'un possible félon.
La bonne option est ?

La seconde
Quand on quitte une quête à un seul chevalier (par contraine ou volontairement)
- On ne perd pas de point de bravoure
- On défausse les cartes blanches
- On ne défausse pas les cartes noires
- La quête n'est pas terminée (donc pas perdue à ce moment-là) et reste accessible mais en repartant de rien pour les cartes blanches