[Les aventuriers du rail Europe] variante pour 2 ?

[Les Aventuriers du Rail : Europe]

Bonjour à tous,

pour ma première participation sur ce forum, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avaient adapté la version Europe des aventuriers du rail pour qu'elle soit plus intéressante à 2 joueurs.
Pour augmenter le nombre d’interactions entre les joueurs (et qu'ils se gênent plus que d'ordinaire) j'imaginais éliminer certaines cartes objectifs (et donc certaines villes) pour resserrer le jeu sur une région de l’Europe (par exemple supprimer tous les objectifs se situant en Europe de l'est pour jouer uniquement dans l'Ouest)
Est-ce-que quelqu'un a déjà tester une variante de ce genre ? en supprimant quels objectifs ?

Sur la fiche du jeu, t'as une variante de proposé.
Sinon, je te conseil l'extension Suisse qu'est vraiment sympa à 2. :china:

Jamais essayé mais je ne suis pas convaincu que ça rende forcément le jeu plus intéressant. Si ça revient en définitive à jouer sur une demi-carte alors les joueurs risquent d'avoir trop de wagons à placer par rapport à leur espace vital.

De plus, selon moi, le but du jeu n'est pas tellement de se gêner mais surtout d'optimiser le rendement des wagons qu'on place.

Comme l'a dit Aliceloic, si tu trouves la carte d'Europe trop grande pour deux joueurs autant utiliser la carte de la Suisse.

Merci pour vos réponses.
Aliceloic, je pense que tu parles de cette variante : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/uri-geller-s-strike/regles
Je l'avais lu mais le fait d'avoir des objectifs communs ne me tentait pas trop. Mais ça vaut le coup de l'essayer, je ferais un retour dès que ça sera fait.

Après c'est clair que la carte de la suisse semble correspondre à ce que je recherche. Mais avant d'acheter une extension, j'aurais bien aimé essayer de trouver des variantes de jeu sur le plateau initial.

A propos d'extensions, il y a aussi 1912 qui avec les cartes Big City permettent peut-être de concentrer les joueurs sur certaines parties de la carte. Mais comme dit Emlyn, le but premier du jeu n'est pas de se gêner mais surtout une course aux objectifs.