Ce jeu est sorti le 8 mars 2013, et a été ajouté en base le 8 mars 2013 par Gaston1955

édition 1978

Standalone
Par : Roswell | jeudi 8 août 2013 à 03:23
Default
Roswell
Roswell
Des amis à moi, fans des Aventuriers du Rail, ont vu qu'il existait une extension Dés et m'ont demandé si je connaissais.
N'ayant jamais joué avec cette extension, je suis naturellement allé voir les avis sur la fiche TT et les quelques reviews sur BGG, ainsi qu'une vieille vidéo de Dice Tower. Je vois bien comment ça marche, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont tièdes.
Et vous, vous avez eu l'occasion d'y jouer? (Ce serait surtout pour y jouer avec Europe 1912).

edit : et c'est là que le sujet de la semaine dernière sur LADR remonte. Je devrais pas poster à 3h du mat'.. :oops:
Enfin bon la question de l'intérêt de cette extension demeure.
Mon top
Sylvano
Sylvano
Franchement, cette extension n'a aucun intérêt. Pire, elle dénature carrément la mécanique et l'esprit du jeu. Je doute qu'elle se soit beaucoup vendue et qu'elle soit beaucoup utilisée aujourd'hui.
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
Je n'ai pas le même avis. Cette extension permet de faire des parties très rapides, vu que l'on pose quasiment à chaque tour. Elle change radicalement le jeu et on peut donc ne pas aimer mais moi j'aime bien de temps en temps.
Fred
Valahuir
Valahuir
Des amis l'ont acheté à Essen une bouchée de pain et rejoignent l'avis de Sylvano.
Joué une fois, et fini à la poubelle, personne n'en voulait même pour rien :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
En fait mieux vaut voir cette "extension" comme un autre jeu utilisant le plateau et les wagons du jeu de base. Après ce n'est pas désagréable, mais c'est quand même moins intéressant que le "vrai" jeu.
Par contre, comme le mécanisme de ces dés s'appuye sur la répartition des voies simples et des voies doubles, ça ne marchera pas vraiment avec toutes les cartes. Par exemple ça va avec US, mais pas avec Europe où toutes les voies doubles sont rassemblées au même endroit...
Bref, je suis content de l'avoir pour la collection, mais je ne pense pas le ressortir. Les dés et les pions sont rangés dans un sachet au fond d'une des boîtes, et le gobelet a été reconverti en pot à crayons :mrgreen:
Pyjaman
Pyjaman
C'est un autre jeu. Perso, je préfère, en ayant maintenant particulièrement marre de passer mon temps à mélanger, remélanger, re-remélanger le paquet de cartes.
Ma femme n'aime pas, ma fille aime bien varier, moi je trouve ça bien plus dynamique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Au début je la trouvais très sympa puis finalement, je trouve que elle dénature le jeu. Dans toutes nos parties avec, le scénario a été le même.
Le gagnant est celui qui a pioché le minimum d'objectifs et qui s'est dépêché de poser tous ces wagons sur des grands tronçons. Construire des grands tronçons est plus facile que dans le jeu de base. En allant vite, ce joueur clôt la partie et les autres n'ont pas le temps de terminer leurs objectifs.
La meilleure "petite" extension reste les cartes big cities des boites 1910 ou 1912.