[Les aventuriers du rail]

Bonjour,

Nous venons d'acquérir ce jeu en version originale et j'ai une question :
Si l'on pose toutes ses cartes, le tour suivant on aura que deux cartes, peut-on poser des wagons de façon incomplète entre deux villes ?

Merci de votre répone.

bonjour, non il faut poser une ligne de façon complète avec le bon nombre de wagon de la bonne couleur (sauf pour les gris ou vous pouvez choisir la couleur)

et effectivement pour les cartes si vous posez tout à un tour au prochain tour vous pourrez en avoir 2 puis 2 autres au tour d'après etc..;

le sel du jeu est dans cette phase de tirage de carte de façon à avoir une main complète de la bonne couleur (ou avec une ou des loco comme joker) pour poser une ligne et ainsi marquer les points correspondants.

Merci pour votre réponse.
J'en conclus qu'il se peut que l'on ne puisse pas jouer pdt plusieurs tours et cela dès le début... :cry:

Tangarm dit:Merci pour votre réponse.
J'en conclus qu'il se peut que l'on ne puisse pas jouer pdt plusieurs tours et cela dès le début... :cry:

Si si tu peux jouer ;)
Tu peux effectuer une de ces actions :
- piocher des cartes wagons
- poser des trains et relier deux villes
- piocher des cartes destinations

En début de partie, il est souvent utile de piocher un maximum de cartes trains, car laisser passer certaines couleurs importantes peut se révéler pénalisant après (amha).

Tangarm dit:Merci pour votre réponse.
J'en conclus qu'il se peut que l'on ne puisse pas jouer pdt plusieurs tours et cela dès le début... :cry:


oui tout a fait !! c'est même fréquent
d'ailleurs quand un joueur ne joue pas pendant plusieurs tours c'est qu'il prepare une longue ligne, et attention les points !!!

hellboychess dit:
Tangarm dit:Merci pour votre réponse.
J'en conclus qu'il se peut que l'on ne puisse pas jouer pdt plusieurs tours et cela dès le début... :cry:

Si si tu peux jouer ;)
Tu peux effectuer une de ces actions :
- piocher des cartes wagons
- poser des trains et relier deux villes
- piocher des cartes destinations
- poser une gare
En début de partie, il est souvent utile de piocher un maximum de cartes trains, car laisser passer certaines couleurs importantes peut se révéler pénalisant après (amha).



attention par jouer, il voulait dire poser des wagons !!!

de plus c'est la version originale donc pas de gare

Harrycover dit:de plus c'est la version originale donc pas de gare
Autant pour moi... rectifié ;)

Merci nous allons pouvoir commencer une partie cette après-midi. J'aurai peut-être d'autres questions... :D

il y aura surement quelqu'un pour vous répondre !!!

bon jeu