Ce jeu est sorti le 5 août 2005, et a été ajouté en base le 5 août 2005 par Tonto

édition 1985

Standalone
7
réponses
0
follower
Par : celldevil | jeudi 13 mars 2008 à 10:40
Default
celldevil
celldevil
des énigmes 1 et 2 de Fabrice MEZZA aux Ed MARABOUT.

Vous en pensez quoi?
Merci de vos commentaires et bonne journée à tous!
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh
greuh
Trop facile, trop cher, trop de vide.

Un énorme gâchis de papier et d'encre tout ça pour donner un staïle à de vieilles énigmes. Si c'était sorti en poche en noir sur blanc plutôt que ce pseudo grimoire super cher, j'aurais rien dit.
greuh.
Mon top
Aucun jeu trouvé
celldevil
celldevil
D'autres avis svp!?
Mon top
Aucun jeu trouvé
_seb_
_seb_
Malheureusement du même avis que Greuh... On me l'a offert, la forme est sympathique mais le fond tombe un peu plat. La plupart des énigmes sont connues, voire très connues et en tout état de cause assez faciles. Beaucoup trop de rébus également... Ca doit toutefois bien marcher, en témoigne la sortie du tome 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Même chose que Greuh et Seb, rien à rajouter...
Docteur Mops
Docteur Mops
Etant amateur d'énigmes, j'ai trouvé le tome I très bien.

Quand aux critiques sur le fait que les énigmes sont déjà connues : Il se trouve que je travaille sur un projet similaire pour un autre éditeur sous forme d'une encyclopédie des énigmes célèbres (ce qui aura au moins pour mérite de ne pas tromper le lecteur ^^).

Ces énigmes sont en effet des classiques. Depuis le fabuleux travail de Sam Loydd, on les retrouve régulièrement dans le milieu de l'édition depuis des années.

Cette édition présente l'avantage de remettre ces jeux de l'esprit aux goûts du jour avec un parti pris graphique très agréable. Les lecteurs ne s'y sont pas trompés puisque c'est un des grands succès éditorial du moment.

Les énigmes, elles ne tombent pas du ciel. On peut effectivement en trouver des nouvelles par exemple sur le net mais qui n'offrent pas de caractère aussi universel ou qui s'adressent à un public plus restreint (énigmes mathématiques, énigmes logiques à la "jeux et stratégies", ...
Ce sont d'ailleurs plus souvent des problèmes que des énigmes.

Pour sur, si vous êtes déjà féru de ce genre de choses, vous allez retomber sur les même régulièrement par ce qu'une bonne énigme ne s'invente pas comme ça.

On les voit ressortir régulièrement depuis le siècle dernier sous forme d'ouvrages divers. Celui-ci me semble particulièrement réussi, malgré quelques coquillles. On voit d'ailleurs dès le deuxième que la source commence à s'épuiser un peu.

Les énigmes c'est un peu comme les jeux de cartes, quand on aime ça, au bout d'un moment on les connait toutes. Après, on peut apprécier ou pas la forme sous lesquelles on les retrouve dans les différentes éditions.
Mon top
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Pour info concernant mon avis, je suis a peu pret sûr que c'est le tome 2 que j'ai...