Leader One - On-line - 1er essai

Aymeric, y’a personne à poursuivre !
relis le message d’Abileor

tu veux t’echapper ?

j’attends de savoir ce que fait Aymeric au final avant de poster mes ordres

Dites moi bien combien de tours sans ordre vous souhaitez.

nan mais je veux savoir avant de jouer si Aymeric n’a pas confondu poursuite et échappée !
c’est important tout de même
“On est là pour tenter des trucs” ecrit il

moi s’il veut se barrer du peloton, j’aimerais le savoir

Tomfuel dit :oui mais autour d'une table, tu sais ce que les joueurs avant toi jouent
le formulaire est secret lui :-/

or, dans une vraie course, tout le monde s'observe
crying
merci pour l'eclaircissement Abileor

Sauf que normalement les adversaires ne sont pas sensés savoir que tu va faire X tours sans action.

Donc le formulaire avait l’aventage de faire jouer X tour en auto (les tours où les joueurs disent je passe sans aucune hésitation).

Pour accélérer les trois quatres premiers tours (en faisant la course en auto jusqu’à celui qui avait prévu le moins de tour passifs). Puisqu’il est resonnable de pas jouer bille en tête dès la ligne de start.

Mais comme vous avez jamais vraiment joué, vous avez remplis le formulaire en deça du nombre passif réel que vous étiez prêts à faire par excès de prudence, tout en restant au final passif (alors qu’à la moindre actions de la part d’un autre votre posture aurait été annulée avec occasion de réagir en conséquence à votre tour).

Le formulaire à pu accélérer les deux premiers tours sans intérêt et c’est déjà ça. (Je suppose que les premiers tours vont généralement très vite sur le jeu en dure, vu qui faut pas dix secondes pour dire je passe).

Au fait, tour 4 : je passe comme tout le monde.

On peut se mettre d’accord pour rien faire jusqu’à atteindre au moins le troisième hexagone.
Ça me parait résonnable.
(Au delà, je ne promets pas d’agir ou inversement, mais il me semble intéressant à partir de ce point de se tenir prêt.)

Moi ca me va. le but n’est pas de réveler sa stratégie.

Puisque de toute facon on ne peut rien tenter tant qu’on est pas à l’avant du peloton… mon idée était d’accélerer le temps. Vincen a résumé mon idée première.

Je vous propose de valider le tour 4 ainsi et de jouer normalement ensuite.

Un simple je passe pour valider un statut quo.









Non j ai bien compris une poursuite c est j accélère le peloton et accessoirement je suis sur de rester premier à parler au prochain tour puisqu on ne peut pas jouer plusieurs poursuites dans le même tour !

on est d accord ?

ok Aymeric ! (j’ai trouvé le passage dans la regle)

je ne touche à rien non plus sur ce tour 4

“je passe”

Tour 4 :

Joueur Orange (Aymeric) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton + poursuite
Joueur Vert (Tomfuel) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton.
Joueur Noir (Abileor ) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton.
Joueur Blanc (Vincen) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton.

Avancée du peloton : 5 (4+1) (tous les coureurs à l’arrière du peloton perdent 1 point d’énergie)

Tour 5 :
Tous mes coureurs restent à l arrière et je prends la poursuite (idem que le tour 4)

ha la vache, ça roule !
bon, je garde ma position idem que tour 4

Joueur noir : je place mon rouleur à l avant.

Oh fait Abileor
as tu pris en compte ma poursuite au tour précédent ? Pcq tu m as laissé à 6 poursuites sur la carte

Oui mais du travail j ai du mal a valider les photos je le fait ce soir

j en profite pour vous dire que samedi et dimanche je suis à Burdigame un festival de jeux a Bordeaux donc je serai moins dispo.

Je passe.

Tour 5 :

Joueur Orange (Aymeric) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton + Poursuite
Joueur Vert (Tomfuel) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton.
Joueur Noir (Abileor ) : Le rouleur passe à l’avant du Peloton.
Joueur Blanc (Vincen) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton.

Avancée du peloton : 5 (4+1) (tous les coureurs à l’arrière du peloton perdent 1 point d’énergie - le rouleur Noir 2)

Parfait !

Donc l’ordre du tour pour ce tour 5 c’est :

1- NOIR : Rouleur noir veux-tu sortir ?
2- ORANGE : Déplacement des coureurs dans le peloton
3- VERT : Déplacement des coureurs dans le peloton
4- NOIR : Déplacement des coureurs dans le peloton
5- BLANC : Déplacement des coureurs dans le peloton
6- ORANGE : Prendre la poursuite ?
7- VERT : Prendre la poursuite si cela n’a pas déjà été fait ?
8- NOIR : Prendre la poursuite si cela n’a pas déjà été fait ?
9- BLANC : Prendre la poursuite si cela n’a pas déjà été fait ?

Je pense que la course peut commencer donc il faut bien respecter l’ordre du tour de jeu comme dans les règles, non ?

C est presque ca. La gestion du peloton , placement et poursuite se font en un seul ordre.

Rouleur NOIR sort du peloton et avance de 7.