Leader One - On-line - 1er essai

carte postée, peloton avancé, nous voici à la déclaration des actions pour le tour 3

on poste ici ou on joue au formulaire finalement ?
et y’a t’il un ordre de jeu pour declarer ses actions ?

Abileor Bordeaux dit :Tom pour le xls, c' est parce qu'on est pas sur la même logique toi tu veux qu'il soit enregistrable et modifiable par tout le monde moi dans mon esprit il s'agissait d'un fichier d'aide à télécharger. Pour la carte elle est opérationnelle (patience...) ;)

bon ok, je consulterais ton fichier XLS avec le lien en 1ere page mais on va attaquer le 3eme tour et tes tests sur ma pomme ne sont toujours pas effacés, j'ai toujours 9 en energies depensés dans ton recap MJ et tu m'as compté 8 pour mon rouleur dans mon tableau frowngrrr

En effet l ordre du tour de jeu est en effet important donc je pense qu il faut le respecter
pour l instant c est : orange puis vert puis noir puis blanc
sauf quand il y aura des coureurs à l avant qui disent s ils partent en échappée : dans ce cas c est vert puis noir puis blanc et enfin orange

bien sûr l ordre change si quelqu’un décide de prendre la poursuite dans ce cas il est placé en première position pour toutes les décisions et donc en dernier pour décider s il part en échappé

voilà si j ai bien lu les règles ^^

TOUR 3
donc personne ne peut partir en échappée c est donc à moi.
Tous mes coureurs restent à l arrière et je ne prends pas la poursuite

Joueur vert c est à toi !

(au fait si possible jouer plutôt ici ou alors le MJ rapporte ici pour que le joueur suivant sache que c est à lui de jouer)

Tom le fichier en lien en premiere page est un fichier exemple. je vais te mettre tes 0 mais apres je ne le mets plus à jour. Car il n’a pas pour but de suivre la partie pour tout le monde (Fichier mis à jour).

Les points d’énergie restants sont indiqués sur la carte elle même.

Aymeric a fait un bon résumé sur l’ordre du tour. Il ne peut y avoir de poursuite puisque personne n’est sorti du Peloton.

Aymeric tu n’as pas saisi le formulaire  donc même si mon formulaire est super bien, vous pas qu’il serait plus simple de s’en dispenser et que chacun viennent donner ses ordres sur le fil de discussion.


Tour 3 :

Joueur Orange (Aymeric) : Pas de changement intégralité des coureurs à l’arrière. Tour sans ordre : 0
Joueur Vert (Tomfuel) : En attente
Joueur Noir (Abileor ) : En attente
Joueur Blanc (Vincen) : En attente


Avancée du peloton : En attente

Carte tour 3 : En attente

Je pense qu il faut que chacun mette ses ordres ici
Après on peut peut-être doubler avec le formulaire si ça te facilite le truc

Non je suis plutôt d’accord avec toi.

Pour le fichier excel (j’aimerai qu’on en parle plus et du’on se concentre sur la prtie… lol), j’ai mis ton lien Tom car moi je n’arrive pas a le faire comme le tien directement accessible sur le net (j ai pourtant suivi à la lettre ton tuto) Si ça te pose un probleme dis le moi.


Le debut de partie est souvent tres calme. d’autant qu’il s’agit d’une étape sans difficulté majeure.

C’est pour cela que j’ai créé l’ordre X tours sans changement

en fait, c’est carrément mieux de poster nos ordres ici, c’est comme IRL autour d’une table

le formulaire, ça fait “ordres secrets”

mon tour 3 : 
idem que tour 2

tous mes gaziers restent en place

petite question : j’ai simulé avec le XLS de passer en avant de peloton et ça me couterait 1 energie par coureurs, j’ai pas vu ça dans la regle (ou alors, ça compte comme doubler 1 case occupée ?)

Ca depend la vitesse du peloton et de ta position dedans.Tric Tracsi tu es a l avant et que le peloton avance de 4 ca te coute 1.

Si tu passes à l avant ça te coûte 1énergie si le peloton avance de 3 ou4 et 2énergies s il avance de 5 ou +

Tour 3 NOIR


​​​Pas de changement. Groupetto à l arriere de peloton. 

Tours sans action : 2

Tour 3 Blanc : aucun ordre

Le formulaire avait l’aventage d’accélérer les tour sans ordre.

Non Vincen suffit de le dire ici.

oui mais autour d’une table, tu sais ce que les joueurs avant toi jouent
le formulaire est secret lui :-/

or, dans une vraie course, tout le monde s’observe
crying
merci pour l’eclaircissement Abileor

Tour 3 :

Joueur Orange (Aymeric) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton. Tour sans ordre : 0
Joueur Vert (Tomfuel) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton. Tour sans ordre : 1
Joueur Noir (Abileor ) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton. Tour sans ordre : 2
Joueur Blanc (Vincen) : Les trois coureurs à l’arrière du Peloton. Tour sans ordre : 0

Avancée du peloton : 3 (pas d’impact)

Go pour le tour 4 

Ordre du Peloton : Orange-Vert-Noir-Blanc

Pour rappel l’avance du peloton est un jet de dé à 12 faces (4x3-4x4-4x5).

De rien, Tom c’est moi qui vous remercie pour ce test. Déjà pour la prochaine si il y lieu je lancerai un système d’enchères pour connaitre quelle tuile utiliser pour le départ réel… 

Ex : je ne tenterai rien avant la tuile X.

Pour ce qui est du jeu, rien n’est secret y compris les tableaux d’énergie.

Tour 4 :
Mes coureurs restent à l’arrière du peloton

J’utilise une poursuite

Aymeric la poursuite ca  sert principalement s’il y a une échapée. Pour justement mener la chasse et donner +1 au lancé de dé du Peloton. La personne n’est sorti - et tout le monde est a l"arriere du peloton. Donc je peux valider ton ordre mais hormis perdre un point de poursuite ici ca ne sert pas a grand chose d’autant que tu joues le premier.

“Chaque équipe dispose de points de poursuite au début d’une course (colonne de droite sur le tableau des énergies). Ces points permettent aux « équipiers » d’accélérer le peloton et de réorganiser la place des jetons « équipiers ».
À partir de l’ordre de classement déterminé par les jetons « équipiers », chaque joueur va dire s’il veut que son équipe accélère le peloton. Dès qu’un joueur annonce qu’il accélère le peloton, son jeton « équipiers » est placé en 1ère position, recréant ainsi un nouvel ordre entre les 4 jetons. 
Si un joueur décide d’accélérer le peloton, il enlève 1 point de poursuite à ses « équipiers » sur la colonne de droite du tableau des énergies. Un joueur n’a pas le droit d’accélérer le peloton plus de 2 fois de suite. Si aucun joueur ne souhaite accélérer le peloton, la première position des jetons « équipiers » ne change pas.”

Oui valide ma poursuite
On est là pour tenter des trucs