Leader One - On-line - 1er essai

ok merci Vicen, avec le token dessus, j’avais pas vu que ça ne faisait qu’une lonnngue case


Ordre de déclaration: (sortie : oui/non)
- grimpeur vert : sortie de peloton oui
- Rouleur Orange

Ordre de déplacement: (si sortie déclarée)
- Rouleur Orange
- Grimpeur Vert

Rouleur orange sort du peloton
Déplacement 5 vases (2 gratuites et 3 payantes)
CGGGG coût 5 énergies

post corrigé

attention Emeric, il me semble que tu dois payer 1 nrj en plus pour sortir du peloton

Vicen dit que non (voir plus bas)

VERT

sortie peloton : oui (voir plus haut)

mouvement :
grimpeur vert : 2cg+2cp = 3nrj + 1nrj de sortie = 4nrj - CCGG
(1ere case de descente juste derriere rouleur orange

Le + nrj en sortie, c’est seulement lors de sortie de plus d’un de ces cyclistes.

(je nai pas présentement accès au pc pour faire une màj des positions en images)

ok, je l’avais pas pigé comme ça dans la regle

je corrige :

mouvement :
grimpeur vert : 2cg+2cp = 3nrj  - CCGG
(1ere case de descente juste derriere rouleur orange

Pour ceux qui sont encore à l’arrière du peloton, souhaitez-vous aller à l avant ?
ordre suivant :
Équipe NOIRE ?
Équipe BLANCHE

Ensuite c est la poursuite dans cet ordre là  (si j ai bien regardé la bonne image)
Orange : pas de poursuite possible
Noir ?
Vert ?
Blanc ?

Et ça sera encore un tour joué à un rythme plus que satisfaisant !!!

moi mon dernier coureur est sorti du peloton, j’ai pas de poursuite à declarer non ?




Equipe Noire :  pas de changement je reste à l’arrière

Spoil Poursuite : NON

Comme prévu j’ai quelques difficultés à me connecter mais ce soir à l’hôtel ce devrait être mieux.

Leader et Grimpeur blanc passe à l’avant.
Accélération du peloton.


Yannick tu as confondus la droite de la gauche dans les deux sortie de peloton.

Positions corrigées :
Tric Trac

Pour répondre à la question de Tom,
techniquement oui on peut poursuivre même si nos 3 coureurs sont sortis (il faut imaginer que tu as le reste de ton équipe constitué d équipiers lambda dans le peloton)
évidemment stratégiquement parlant, c est très rare de poursuivre si nos 3 coureurs sont échappés…

Et quand y a plus aucun cycliste (autre que équipiers) dans le peloton, ce dernier se déplace de base à +1, et je crois qu’on peut tout de même l’accélérer avec la poursuite. Pour un mouvement de +2.

Techniquement accélérer le peloton sans y être c’est généralement quand on est à l’abri (suffisamment loin pour ne pas pouvoir être repris) et qu’on a envie de voir les plus retardataire être réabsorbé par le peloton.

Autre possibilité, peut être que si un de nos cyclistes échappée est à bout et ne peut plus avancé, on aura envie que le peloton revienne sur lui pour l’aider.

merci pour vos eclaircissements 

et merci pour la carte !

Vincent merci pour la maj de mon erreur.

​​​​​​

Pas de poursuite ?

Si. J’ai écris que j’accélérais le peloton.
(vu que vous avez tous passé la main, ce qui est logique dans la configuration actuelle)

On attends plus que tu roules le dé (même si théoriquement sur le jeu plateau ce serait à moi de le faire (mon équipier mène le train). Mais vu que les deux autres joueurs ne peuvent pas lancer le dé quand c’est leur tour… autant que ça reste la tâche de l’organisateur).

Me coucher à 2h du mat ne me reussi pas

10-5 Déplacement du peloton :

L equipe blanche met un gros coup de collier : 5+1 de poursuie

Le grimpeur VERT et le rouleur ORANGE n ont pas de bons de sortie



Comme d’habitude controle du pc course Vincent :slight_smile:

ho les vaches du peloton ! angry

Du coup, puisque l'on considère l'avant du peloton...
Le grimpeur vert ne devrait il pas être intégré à l'arrière du peloton ?