Leader One - On-line - 1er essai

TOUR 9 : 
​​​​​​

9-1 Déplacement des échappées 

c’est vachement bien ton recap Abi !

rouleur vert : 2cg+2cp = 3nrj / DDCG

allez mon gars ! allez !

Rouleur Noir : 4 : 2cg + 2cp : 3 nrj (GGGC)
Edit

@Abileor :
quand tu écris : « GGCM » quelle différence y a t il entre C (centre) et M (milieu ?) ?

Peux tu m’éclaircir ton mouvement, merci.

question pertinente Vicen (l’oeil du faucon de la petite reine, le jean paul ollivier de TT")

on sent qu’on est encore en rodage, en partie test ^^

Bon on va partir du principe que c’est bien le mouvement supposé. (Si jamais c’était pas ça et que ça rend mon mouvement impossible, je réajusterai demain).

Du coup en l’état mon mouvement serait DCGC (coût 3)

(Arrivée sur la première case centrale de la descente. Mouvement empruntant deux raccourcis)

LOl… je fatigue c’etait 3 G et un centre j’edite.

Du coup Vincen doit refaire son mouvement pcq il arrive au même endroit qu Abi…
Donc Vincen Rouleur Blanc

Après ça sera :
Tom Leader vert
Abileor Leader Noir
Aymeric Grimpeur Orange

vicen, j’aimerais bien que tes ordres soient le plus explicites possible s’il te plait

“Du coup en l’état mon mouvement serait DCGC (coût 3)”

quel cycliste ? quelle couleur ? combien de cases gratuites + combien de cases payantes + placement

c’est deja pas easy via forum sans plateau

Rouleur blanc : 2+3=5 (tjs à droite) coût 5

Je fini à côté des deux autres rouleurs dans la descente.

Les trois voies sont obstruées mais ils vous est possible de passer à travers moyennent un surcoût d’après la règle de 1 énergie par case occupée traversée. La case occupée que vous traversez doit être celle qui vous fait faire le chemin le plus long.

oui je sais que c’est pas facile. Je pourrais mettre la carte à jour plus souvent si vous le souhaitez mais puisque les mouvements se font dans l’ordre du classement il parlait de son rouleur (le seul sorti)

Techniquement à mon tour de jeu, je pourrais poster une image de l’instant T (à condition d’avoir accès à mon PC au moment où je joue).

Tric Trac

Hors jeu : quelqu’un sait il comment on supprime des photos de la bibliotheque media de Trictrac ou comment mettre une photo directement depuis un hébergeur car je ne pense pas que l’espace de stockage sur TT soit illimité

@Abileor :
Tu peux utiliser un ancien slot d’image TT :
1. bouton appareil photo
2. tu appuis sur le petit crayon sous une des images
3. puis sur “parcourir” sous l’image de la nouvelle fenêtre
4. sélectionne dans ta bibliothèque la nouvelle photo
5. appuis sur le bouton mettre à jour

@ vicen : merci pour les petits rappels de point de regle, ça aide vachement

leader vert : 2cg + 2cp =3nrj - DDCG (se place derriere rouleur vert)


@vicen : pas vu le chemin le plus court dont tu parles, il me semble que j’avais essayé plusieurs combinaisons et toutes donnaient la même place au final angry

@Tom : si je peux me permettre un conseil (on est là pour apprendre) tu avais un chemin plus court pour ton rouleur afin d’atteindre la case finale en empruntant un raccourcis (CGG).

Essayes de l’exploiter ce coup ci avec ton leader qui peut bénéficier de deux raccourcis (se positionnant ainsi derrière son coéquipier en trois cases).

EDIT :
Spoil : DCG (ça te permet de couper la succession de virage et de payer 1 nrj au lieu de 3)


PS : j’ai qu’une partie leader1 (du jeu de base) à mon actif il y a de ça six mois : du solo en contrôlant trois équipes (mais ça suffit pour pas mal m’aider à appréhender le jeu : j’ai tâtonné et tenter des strats différentes entre les trois équipes).

Tu verras que dès la seconde partie les choses se mettent plus ou moins en place. (Durant la première partie, c’est du jeu à l’aveugle et de l’expérimentation, impossible d’appréhender sur le long terme la gestion de son énergie avant d’avoir fait au moins une fois l’expérience complète d’une course).

Après y a sans doute tout de même une grosse courbe d’apprentissage.
(Les catégories de cols, sprint intermédiaire, le ravitaillement,  la gestion d’étapes en étapes etc… etc… déjà rien que l’aspect de la gestion au sein du peloton est une nouveauté pour moi).
Bref, on boxe pas dans la même catégorie que flamme rouge (ça se rapproche + de la technicité d’un rallyman, mais avec + d’interaction entre les joueurs).

Tric Trac

Vincen tu utilises quoi pour faire ta carte ?

Attention Tom a l’aspiration; le leader vert ne paye rien 3 CG

J’utilise le mod leader1 (HotN) sur Vassal.

(effectivement j’avais également zappé l’aspiration pour les leaders)