leader 1 ou snow tails?

[Leader 1 : Hell of the North]

bonjour,
il me manque un jeu de course dans ma ludo et le choix est vite limité
si ont ne veut pas trop de hasard dans ce theme la.
du coup, leader 1 et snow tails sortent un peu du lot , au vue des règles
et avis sur TT.
dit moi , si vous possédez les 2 , lequelle vous satisfait le plus par rapport a l'autre?

le choix me semble délicat , le vélo ou le traineau.
merci d'avance

j'ai une partie de Leader 1 à 4j et plusieurs de Snow Tails et j'aime Snow Tails
Mais à 4j minimum, c'est mieux.

rush 'n crush

:arrow:

Il faut prendre les 2 bien sur :D

Bon, alors :
Si ton groupe de joueurs est familial, Snow est mieux.

Si ton groupe de joueurs est allergique au hasard, Leader est mieux.
Snow a quand même une dose de hasard, du fait du tirage des cartes. Mais c'est du hasard "sous contrôle".

Leader a un côté gestion plus prononcé que Snow.

Snow est pas mal à deux joueurs. Il est parfait de 3 à 4 joueurs.
Leader nécéssite au minimum 3 joueurs. A 2 il est moins bien.

Ceci dit , n'oublie pas :
Rallyman,
Formula D,
Rush n'crush

J'ai exactement la même question que toi Paulo.

Et avec Leader 1 et Snow Trail, j'ajouterais l'incontournable Rallyman (lis les avis et demande autour de toi, j'ai rarement vu autant d'éloges, surtout pour un jeu de course), ainsi qu'Asteroyds qui semble original.

c'est vrai , rallyman est bien coté , mais le matériel tellement basique et
encore des dés comme formula.
rush , on dirai un quitte ou double avec un tableau de bord peu évidement
a cerné ou on est vite ejecté de la course , il me semble.

pour en revenir a leader 1 ,il doit etre plus dur a maitriser au niveau règle
lors d'une première partie que snow tails.
j'ai un peu peur de ca,qu'il rebute d'entrée de jeu(lourdeur des règles).

merci pour les réponses

on est le plus souvent 4 joueurs

Leader 1 est plus axé calcul que Snow Tails, plus familial et "léger". Les règles de Leader 1 sont pour autant très simples : c'est juste le jeu qui est plus profond d'un point de vue stratégique... (et il reste excellentissime à 2, notamment sur des courses à étapes!)

Snow Tails :(

Leader 1 :|

Rush n' Crush :pouiclove:

paulo38 dit:
rallyman encore des dés comme formula.

Bonjour,

Oui il y a 7 dés dans Rallyman mais leur utilisation est très différente puisque de multiples possibilités de les combiner s'offrent à chaque tour (les 7 dés sont à disposition et 1 dé = 1 case). Combinaison pour aller le plus loin possible, pour tirer le meilleur chrono, avec risque ( corde, grosse attaque), sans risque ( je stoppe à 2 "!"). Dans ce jeu chacun peut jouer avec son propre style : calculer, s'en remettre au hasard, combiner les 2 ; la partie se déroulant en 3 étapes il y a aussi une notion de gestion de son avance ou son retard au départ de chaque nouvelle spéciale.

En effet le matériel peut sembler basique, surtout au niveau graphique : j'ai voulu les plateaux fonctionnels et très lisibles et j'avoue qu'ils gagneraient à être plus travailler. Pour le reste ce sont des jetons plastiques et non carton, des autos spécifiques, des cartes contre collées de belle facture, un calepin pour noter les chronos, une boite et des plateaux épais. Du solide et du lourd ! Voilà pour Rallyman.

Leader 1 est une simulation incroyable de vélo : les amis qui y jouent ressentent la course, le peloton. J'avais vu un reportage sur son auteur Alain Ollier sur France 3 : je crois qu'il a tavaillé le jeu sur 20 ans pour arriver à une simulation parfaite.

Snow tails je n'en entends que du bien : le thème est carrément original (plus que de la course de bagnole c'est sur !) et là aussi il parait (pas testé pour moi à ce jour) que l'on ressent les virages avec ce système de chien qui tire plus d'un côté que de l'autre.


Bon choix maintenant !

Pour répondre à ta question, possédant les 2, je préfère Leader 1 qui est plus stratégique et technique. J'adore Snow Tails qui est vraiment fun et bien fichu que je placerai en 2ème position des meilleurs jeux de courses.
Maintenant, il est vrai que Snow Tails est plus facile à sortir.
Après, tout le monde va te parler de Rallyman que je n'aime pas, moins fun que Snow Tails et moins stratégique que Leader 1.

Deux jeux excellents.

Après tout dépend de toi et avec qui tu joues.

Snowtails beaucoup plus abordable et plus court. A l'inverse Leader 1, plus touffu au niveau des règles et plus long - La Palice.

Snowtails = plaira plus facilement à des non-joueurs.

Leader 1 = beaucoup moins.

Le thème aussi, ça peut compter. Snowtails: ça glisse au pays des merveilles.

Leader 1: ça pédale.

Oyé,

J'ai les deux jeux cités ainsi que d'autres (Turfmaster, Powerboats, Moto GrandPrix, Formula D, Speed Circuit, Rallyman, Picth Car, Jamaïca...).

Entre Leader 1 et Snow Tail, ma préférence va à Leader 1 sachant que j'adore Snow Tail.

Cela dit :

- Snow Tail sort plus souvent. Il est plus facile d'accès et le thème ne dérange pas.

- Leader 1 sort rarement. Un poil plus compliqué à expliquer (même si les règles sont relativement simple à assimiler). Par contre son thème n'est pas au goût de tout le monde...

Tu peux tjrs prendre Snow Tail dans un premier temps et Leader 1 par la suite...

Voili, voilo.
Bon jeu.
Daev

Si tu penses que je choix est délicat, demande toi si tu en veux un plus exigent, parties plus longues, plus sérieux, plus tactiques ( leader one ) , ou si tu préfères un jeu plus court, plus rapide, plus fun et plus intuitif ( snow Tail )
J'ai joué aux deux, et me préférence va aux toutous, á la grosse papatte qu'on file au plus lent, et á ce moment sans prix de voir le premier joueur aller trop vite, rater un virage, s'enfoncer 4 fois dans le dernier tournant, exploser son traineau et finir á l'hospital sous les raillements de tout le monde :lol:

Leader 1 :pouiclove:

Snow Tail et Rallyman jouent dans la même cours: très accessible, règles rapides, beaucoup de fun et d'ambiance autour de la table. Bref, d'excellents jeux familiaux.
J'ai une préférence pour Rallyman qui offre plus de contrôle (on est totalement maitre des prises de risque que l'on souhaite prendre) que Snow tail dans lequel on subit les cartes piochées.

Leader 1 s'adresse à un autre public: les règles et la gestion de ses points d'énergie demandent plus d'investissement. Les parties sont plus longues et tendues... mais le plaisir est aussi là.

Salut,

je me suis posé la même question que toi, sachant que j'ai commencé ma ludothèque il y a moins de 6 mois.

La question que je me suis posée est "avec qui vais-je jouer?". Et dans mon entourage, il m'a paru très clair que Snow Tails était le plus adapté, mais plus pour des raisons de thème que de mécanique de jeu.
Leader 1 m'intéresse beaucoup mais me paraît plus cibler des gens pratiquant ce sport (ou ayant une connaissance du milieu du vélo), tout comme Rallyman.

J'ai eu du mal à faire jouer Snow Tails au départ (surtout parce que c'est un jeu de course), mais une fois essayé, il a été adopté. Les parties sont rapides, le hasard est gérable, les circuits sont modulables. Je ne regrette pas du tout mon choix. Mais mon avis est tout relatif dans le sens ou, encore une fois, je n'ai pas testé les autres jeux. C'est vraiment le thème et les joueurs potentiels qui ont fait mon choix.

Au niveau de la durée des parties, ça dure combien de temps :
- Une course de vélo,
- Une course de traineaux,
- une spéciale (pas les 3, mais bien une seule) de Rallye ?
Disons à 3-4 joueurs ?

Etant donné que tout est adaptable en terme de circuit, c'est très variable. Le minimum c'est 30 minutes pour les 3 jeux mais disons qu'en moyenne on va dire.
- Rallyman : 30-40 min
- Snow Tails : 45 min
- Leader 1 : 1h

Si tous les joueurs connaissent les règles et joue sans réfléchir des heures.

Ayant leader 1 et Snow tail ; je trouve que les 2 ont leurs avantages... Mais tout a été dis précédement ; question de joueurs.
Cependant concernant la durée de leader 1 à 3-4 joueurs, ma partie la plus rapide a été de 1h30 et cela était sur une petite étape ! Certes nous sommes des piplettes :roll: mais sur une étape moyenne, mettre 1h me parait très rapide et pourtant nous connaissons tous bien les règles.

merci pour tous ces avis
en étudiant de plus près les règles de leader 1, il m'inspire finalement mieux que snow tail.
les règles de déplacement sont simples , les risques de chute , de crevaison , de coup de pompe reflète bien ce jeu de simulation.
très peu de hasard , et beaucoup de tactique.
si les parties durent trop longtemps , on peut toujours réduire le tracé ou le nombre de coureurs pour chaque joueur , il me semble.

je me vois déja dans la course en train de profité de l'aspiration d'un coureur , de décidé du moment idéal pour sortir du peleton avant un col
ou de géré l'énergie restante d'un coureur passant la ligne d'arrivée les bras en l'air.

donc plus pour le vélo.

rush'n cruh,j'ai pas trouvé la règle du jeu en ligne.
une course futuriste avec de la baston ca peut etre pas mal finalement.
je vais attendre un peu.