[Leader 1: l'enfer du nord] Des circuits?

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour,
Hell of the north est un stand alone mais n'en reste pas mois une extension. C'est-à-dire que sans la boite de base Leader 1, impossible de reproduire les mêmes courses.
Bref, où peut-on trouver des circuits propres à HotN?
Je n'ai trouvé aucune information sur les sites de ghenosgames et blackrockedition.

Merci d'avance.

slt

Il me semble que tu puisses construire tes propres circuits sans la boite de base :!:
qu 'entends tu par " MEMES" circuits?
j ander= :?:
Sinon = preferez vous les cyclistes de" hell " ou ceux de " Leaders"
Moi je prefere ceux de la boite de base qui sont plus faciles à attrapper et pluds faciles a reconnaitre sur la route en peloton(il est vrai que ma presbycie naissante n arrange rien........
:roll:

Oui, on peut naturellement construire ses propres circuits, mais aucun n'est proposé dans l'extension. Rien, nib, nada.

Effectivement, mais tu peux trouver des exemples de circuits à télécharger sur BoardGameGeek, dans la partie Files dédié à chaque jeu: Ledaer 1, Giro d'Italia, L'Enfer du Nord.

Ce sont sur ses pages la:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -the-north

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... a-the-game

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/36708/leader-1

Il y a un peu de tout, des exemples de tracés, des équipes de coureurs, même des règles pour jouer en solo. Je ne sais plus s'il faut nécessairement être inscrit pour télécharger où pas (avant on n'était pas obligé, aujourd'hui je ne sais plus).

A plus,
Thierry :wink:

Merci bien. J'avais déjà téléchargé tous ces fichiers, et Hell of the north, en stand alone, ne permet pas de reconstituer tous ces circuits.
Pour ne citer qu'un exemple, la boite ne contient pas l'hexagone de départ.
Contrairement à Formule dé, le hasard est ici moins présent, j'accroche donc un peu mieux (ça reste donc très calculatoire, presqueune simu ;) ). De fait, si je tombe sur Giro d'Italia ou Leader 1, je me porterai acquéreur de la boite. Le thème est bien rendu et les tuiles très jolies.

ps: le fichier Tour of Belgium convient pour Hell of the North.
Thanks!

Ca n'est quand meme pas bien genant de ne pas pouvoir refaire tous les circuits. C'est quand meme essentiellement aux joueurs de se creer le parcours de leurs reves :)

Sinon il y a quand meme pas mal de chance a ce jeu, concernant les chutes, les coups de pompe... et le deplacement du peloton.

Oui, il y a certes une part d'aléa. Mais un peu moins que dans d'autres jeux à dés. Et ici, on sait de combien le peloton se déplacera: 3, 4 ou 5 cases, voire 6 si des équipiers lancent la poursuite. Pour les échappées, le résultat est connu d'avance...
Le fiston accroche bien. Il le préfère même à FD.
Ici, le hasard est mieux maîtrisé.

Au final, je pense que j'aurais mieux fait d'opter pour Giro d'Italie, en adoptant les règles de L'enfer du Nord.
Qu'importe l'amphore, l'ivresse est déjà là!

C'est vrai que cela ne m'avait pas marqué car je possède Giro d'Italia, je l'avais acheté en promo, puis lorsque L'Enfer du Nord est sorti présenté comme un "stand alone", et non pas une simple extension (il y a toutes les règles et le matériel), je n'avais pas fait attention au manque de circuit.

A plus,
Thierry :wink:

P.S: On retrouve bien ce reproche dans l'avis d'un Tric Tracien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ref=147567
Et maintenant je me rappel moi aussi que j'avais été surpris de ne pas y trouver le Paris-Roubaix :bonnetpouic: .

Oui, je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas mieux fait d'opter pour Giro... D'ailleurs, dans l'enfer du Nord, il n'y a aucune tuile de départ.
Et deux d'arrivée qui pourrait justement servir de case début et fin d'étape.
Sauf qu'elles sont imprimées sur le même hexagone, recto verso, et qu'il faut donc faire un choix!
Je vais me pencher sur ces règles additives, celles de base me paraissant encore perfectibles.

Collargol67 dit:...
D'ailleurs, dans l'enfer du Nord, il n'y a aucune tuile de départ.
Et deux d'arrivée qui pourrait justement servir de case début et fin d'étape.
Sauf qu'elles sont imprimées sur le même hexagone, recto verso, et qu'il faut donc faire un choix!
...


Sinon, une fois la course commencée, tu peux aussi retirer la tuile de départ et la placer à l'arrivée. Ca serait étonnant que tu aies besoin des deux en même temps :wink:

Absolument Jean. Remarque très pertinente.