(leader 1 - hell of north) calcul de points pour les courses

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour.

Nous nous sommes lancés hier dans une course à étapes de "hell of north", mais il y a quelques conflits pour comprendre le calcul des points.

la situation:
12 coureurs partants
4 coureurs sont arrivés dans le tour 1
6 coureurs dans le tour 2
2 coureurs + le peloton dans le tour 3

2 propositions :

1- le 1er à -2, le 2ème à -1, le 3ème à 0, le 4ème à 0
du 5ème au 10ème, +1
du 11ème au peloton, +2

2- le 1er à -2, le 2ème à -1, le 3ème à 0, le 4ème à +1
le 5ème à +3, le 6ème à +4, le 7ème à +5, le 8ème à +6, le 9ème à +7, le 10ème à +8
le 11ème à +10, le 12ème à +11
les coureurs dans le peloton ont +12
dans cette 2ème méthode on additionne les points attribués en fonction de l'ordre d'arrivée + une pénalité en fonction du tour dans lequel on arrive.

comment faites vous et que pensez vous de ces systèmes de calcul.
merci.

Bonjour, je suis aussi en décortication des règles, et pas facile, elle ne sont pas forcément, claires...

Je le vois comme ça, en suivant ton exemple :

11ième au peloton : 0 points
5ième au 10iéme : 1 point ( 1 tour d'avance)
4ième : 2 points ( 2 tours d'avance)
3ième : 2 points ( 2 tours d'avance)
2ième : 3 points ( 2 tours d'avance + 1, la prime du second)
1er : 4 points ( 2 tours d'avance +2, la prime du premier)

En fait, c'est la première proposition ( je viens de capter... :kingboulet: ) que je comprends.

pour moi la premiere proposition est celle de la regle.

ca me semble enorme les différence si on prend la deuxieme proposition.

dans les courses cyclistes on ne prend en compte que le temps, meme si tu arrive le dernier d'un peloton de 15 personnes, tu prend pas 15 sec de penalité, donc la premiere me semble plus logique


dans le jeu de base leader one c'est géré avec un hexagone découpé en cases, et des petits pions représentant les différents coureur.


on prend un disque découpé en 22 cases, avec une case de départs, si tu gagne tu avance de 2, le deuxième avance de 1, si tu fini dans le même tour, tu reste sur la case départ.

et tout coup supplémentaire te fais reculer d'une case, si tu arrive a 22 coup de plus que le premier au cumul des différentes étapes est éliminé. (tu arriverai sur la même case que le leader du classement général)

après y'a les zones de sprint qui sont a compter en plus: le premier qui franchi la ligne d'arrivé intermédiaire avance de 1 sur le disque.

Pour les zones de sprint, ça me paraît trop fort que le 1er gagne une minute au général... De par chez nous, on joue plutôt un classement de maillot vert pour les zones de sprint. Et le porteur du maillot bénéficie alors d'un léger bonus de points d'énergie au début de l'étape suivante...