Leader 1, Enfer du Nord ou Giro d'Italia ?

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour
Me revoici pour une nouvelle question existentielle :)
J'ai vu ce jeu de courses sur le net (Leader 1) et je me dis qu'il me plairait bien...
Savez-vous quelles sont les différences entre les différentes éditions ?
Oui, j'ai remarqué que l'un se passe en France et l'autre en Italie :mrgreen:
Merci à tous

L un est la première édition mis au gout transalpin, le second est une véritable deuxième édition avec quelques innovations de règles et des pavés en plus ofc

Quand à moi, je vais vraiment pouvoir t'aider à prendre ta décision, j'ai acheté les deux boîtes :lol: . Mais comme le fait remarquer noisettes, les deux versions sont des jeux indépendants, qui restent compatibles. A noter que Giro d'Italia apportait déjà des petits plus par rapport à la première édition. L'Enfer du Nord ajoute lui aussi quelques règles, mais je suis désolé, de mémoire je ne pourrais te dire lesquelles.
Thierry :wink:

Merci à vous !
Je vais éplucher les règles alors ;-)
C'est vrai que j'ai un peu de sang italien dans mes veines, la version "giro d'italia" me fait de l'oeil :mrgreen:

De memoire l'enfer du nord ajoute :
- la gestion des paves : pas indispensable.
- des cyclistes plus solides d'un seul tenant : appreciable.
- des departs et arrives que tu peux customiser : pas indispensable.
- La gestion du peloton, tu peux demander a tes coureurs de mener la poursuite : cela ajoute beaucoup au niveau strategique et au niveau theme.
- ... certainement d'autre dont je ne me souviens plus ...
Rien que pour la gestion du peloton, je conseille l'enfer du nord.

Davelaw dit:De memoire l'enfer du nord ajoute :
- la gestion des paves : pas indispensable.
- des cyclistes plus solides d'un seul tenant : appreciable.
- des departs et arrives que tu peux customiser : pas indispensable.
- La gestion du peloton, tu peux demander a tes coureurs de mener la poursuite : cela ajoute beaucoup au niveau strategique et au niveau theme.
- ... certainement d'autre dont je ne me souviens plus ...
Rien que pour la gestion du peloton, je conseille l'enfer du nord.

J'ajoute :
-Enfer du nord : position devant / derrière dans le peloton.
Etre devant permet d'attaquer mais est plus fatiguant.
-il y a 5 équipes de 3 coureurs dans Leader1, 4 équipes seulement dans l'enfer du nord.
-Les tuiles terrains sont différentes
-Dans Leader1 il y a un hexagone spécial pour gérer le classement général. C'est très utile et vraiment bien pensé. Cet hex n'est pas dans l'Enfer du Nord.
Bref, pas le choix, comme ce jeu est génial, tu dois absolument acheter les deux ! :lol:
Je ne connais pas le contenu exact de Giro d'Italia, je sais juste que c'est une déclinaison de Leader1.

tontione dit:
Davelaw dit:

Bref, pas le choix, comme ce jeu est génial, tu dois absolument acheter les deux ! :lol:


typiquement la réponse que je craignais :mrgreen:
il faut que je contacte le papa nouel :mrgreen:

Voilà qui sent bon l'enthousiasme du Tour de France :D
N'ayant joué qu'à l'Enfer du Nord, je ne saurai faire le comparatif, mais je sais que je me suis très vite senti "limité" & du coup, sans l'avoir testé, j'attends (peut-être à tort) plus de potentiel dans le Giro d'Italia.
Ce qui me fait rêver de pouvoir rassembler un petit groupe de joueurs pour se lancer dans 21 étapes effrénées ... mais c'est chaud. Déjà, il va falloir pour moi aussi en toucher deux mots au Père Léon :P

J'ai moi aussi Leader 1 et L'enfer du Nord. J'aimerai savoir également si la version Giro apporte un + par rapport à l'Enfer du Nord.
Pas encore joué, je viens de lire les règles (de Leader 1, là je commence L'Enfer du Nord)
J'ai fait une fiche résumé des règles pour Leader 1, je dois en faire autant pour L'Enfer du Nord à l'occasion. Si intéressé, me MP
Ce jeu me fait très envie à jouer, pour combler les journées où il pleut trop pour sortir la bicyclette et où ça me démange quand même (dans le cuissard :kingpouic: )

De mémoire, le contre la montre et les 15 cartes ne sont que dans Giro d'Italia. C'est deux différences ne sont ni dans Leader1 ni dans HotH.

En parlant de Leader One, il y un Giro d'Italia en vente d'occasion dans une célèbre boutique du Web (elle existe aussi en dure d'ailleurs).
Ils sont forts, car ils n'hésitent pas à braver les paradoxes temporels pour ramener des jeux :mrgreen: .

Janabis dit:Ce qui me fait rêver de pouvoir rassembler un petit groupe de joueurs pour se lancer dans 21 étapes effrénées ... mais c'est chaud. Déjà, il va falloir pour moi aussi en toucher deux mots au Père Léon :P

& bien voilà, le Père Léon a exaucé mes prières : Giro d'Italia fait désormais partie de ma ludothèque.
De fait, j'ai hâte de trouver des amateurs prêts à se lancer dans une course de 21 étapes.
S'il y a des intéressés, je suis actuellement sur Paris ...

J'ai la première édition leader 1. Est ce quel les règles de gestion de peloton et de contre la montre sont facilement implémentable sans matériel particulier ou customisable ?

il y avait sur la toile (mais je ne retrouve plus le lien), une variante avec un sac de toile pour y piocher des points d'énergie perdus lors des avancées... cela rendait le jeu moins calculatoire et surtout plus fin et bluffant.... car les joueurs ne savent jamais si celui qui tente une échappée a suffisamment d'énergie pour atteindre la ligne d'arrivée...