[Leader 1] Chiffres de couleur

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour,
Sur la règle et dans le couvercle de la boite il y a des circuits et une espèce de graphique avec des traits de couleur et un chiffre au dessus.



Savez vous à quoi correspondent ces chiffres ?

Je pensais que c'était le total des points inscrits sur les bornes mais ce n'est pas cela.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Thierry

la longueur des tronçons, comme un profil d'une course cycliste quoi !!

Ce sont des kilomètres ?

Des kilomètres pas vraiment je dirai une longueur 'relative' de chaque partie du tracé. Mais si tu veux que ce soient des kilomètres, va pour des kilomètres :

Pour ton exemple : 78 kilomètres dont un col de seconde catégorie en milieu de course. Col assez long (18 bornes !) . Un plat tout aussi long permettra aux pelotons de rattraper si-besoin les grimpeurs échappés...

Bref, un profil de course bien utile pour mettre au point ta stratégie (surtout sur plusieurs étapes).

Enjoy

Ha, un thread actif sur Leader 1! :-)

J'ai une autre question sur un sujet différent, je tente de la poser ici...

Concernant l'initiative au sein du peloton (L'enfer du Nord), l'équipe positionnée seconde a l'initiative pour les sorties... Et si j'ai bien compris, l'ordre de l'initiative ne change que si un joueur décide de poursuivre : c'est bien ça...? Dans ce cas, un joueur ayant l'initiative peut la conserver toute l'étape moyennant qu'il ne poursuive jamais, non...? Et dans ce cas, ça me paraît beaucoup trop puissant!

Ai-je bien compris...? :?

non, le joueur ayant l'initiative la conserve, tant qu'aucun autre joueur ne pousse le peloton.

un exemple :
1. VERT
2. ROUGE
3. NOIR

vert ne pousse pas le peloton, ensuite rouge décide de pousser :
1. ROUGE
2. VERT
3. NOIR

Noir doit décider :
soit il pousse également le peloton :
A. NOIR
B. ROUGE
C. VERT

Ce qui place ROUGE en premier pour les sorties de pelotons

soit il en pousse pas :
1. ROUGE
2. VERT
3. NOIR

Vert choisira en premier s il décide de sortir ou pas.

Donc, ce n est pas surpuissant. Mais il faut penser que ce positionnement relatif ne bougera plus lorsque tous les joueurs auront dépensés leur 6points de peloton.

On est bien d'accord sur le fonctionnement.

Apparemment, c'est à deux joueurs que la situation "pose problème" : si en début d'étape je suis second du peloton, j'ai donc l'initiative pour sortir du peloton. Et si de toute l'étape je ne poursuis jamais, je conserve cette initiative pour les sorties de peloton durant toute l'étape, c'est bien ça...

Du coup, à deux joueurs, c'est trop puissant il me semble, non...?