Le Trone de fer 2ed, a 3 ou 4 joueurs ?

[Le Trône de Fer]

Ca tourne dans ces configs ou comme l ancienne version c est pas top ?

Bonjour.
Je sais que certains te diront que c'est toujours génial à 3 ou 4....mais, franchement, je trouve que le jeu ne prend toute sa dimension qu'à 6 joueurs.
En dessous, les territoires neutres ou même interdits avantagent trop certaines maisons par rapport à d'autres.
Maintenant, ça reste "jouable" à moins de 6 mais bon, c'est pas pareil du tout.
A 3, oublie....c'est toujours du 2 contre un, on se ligue contre le joueur qui est en tête, puis contre l'autre et ainsi de suite...le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt dans cette configuration.

Existe-t-il une variante de Trone de fer à deux joueurs ?

Je ne crois pas, mais j’en sais rien en fait. Par contre ce que je sais, c’est que si variante il y a, ce n’est plus du tout le même jeu. Comme dit plus haut, le jeu est vraiment bon à 6 (voire à 5, mais pas en dessous AMHA), car c’est plus un jeu de diplomatie qu’un pur jeu d’affrontement au final.

Oui je suis d’accord.
A 3 ou 4 joueurs, c’est bien pour apprendre à jouer mais les meilleures parties restent à 6.

Après, si les joueurs font un gros travail de diplomatie, la partie peut être très intéressante quand même.

A 4 joueurs, il faut jouer avec le print on demand qui fait jouer la maison Arynn et qui prévoit du coup une variante faite pour 4 joueurs

La meilleure config c est 5 ou 6 joueurs, à 4 ça reste jouable mais pas en dessous.

Je ne vais pas être original, mais je confirme les messages ci-dessus. 
Je n’ai pas apprécié mes parties à 4 joueurs, la carte étant vraiment trop grande malgré les ajustements proposés. On perd beaucoup du charme de ce jeu,  avec les luttes d’influence et les joutes diplomatiques qu’impose une carte trop petite pour l’expansion des 6 royaumes.