[le trone de fer]?

[Le Trône de Fer]

salut les petits loups,

ce jeu me titille depuis un moment et je voulais savoir si le jeu seul sans ses extension est vraiment bon et vaut le coup d'etre acheté?? car certain disent que les extensions son indispensables et rajoute vraiment quelque chose, mais y en a plus sniffff

merci et bonne nuit a tous

si tu veux acheter le jeu de base mais que tu ne trouves pas l'extension, tu peux te fabriquer les pions "ports" assez facilement. Il y a pas mal de trucs très sympas dans l'extension, mais seul les "ports" me paraissent absolument incontournables (puisqu'ils corrigent une vrai faiblesse du jeu de base).
Jeu de base + cette variante obligatoire = un pur bijou.
Tout ça pour dire : ne te prive pas du jeu de base uniquement parce que tu ne trouves pas l'extension. Le reste aussi d'ailleurs est fabricable (sauf poru jouer à 6, là, du fait maison, ça se complique un peu).

je plussoie enthousiasmement Léonidas : le seul gros problème de la version de base se situe au niveau du contrôle des mers, la variante "port" est simple à trouver et à fabriquer et résout ce problème.
reste un petit souci d'équilibre pour que Lannister ne se fasse pas croquer tout cru ; là encore, il y a une variante simple à trouver (on intervertit 2 marqueurs)
et c'est tout
ces deux petites modifs faites, le jeu se passe très bien des extensions ; si tu es bien la bonne "cible" pour ce jeu (4-5h, diplomatie, wargame avec bluff et programmation), c'est que du bonheur...
(qui peut aller jusqu'à l'extase si en plus tu es fan des romans...)

fabriquer les ports, facile, mais la vrais question, c'est combien y a t'il de port, et où les positionner.

il suffit de récuperer un plan du plateau sur BBG. Les ports y sont positionnés.
Si vous trouvez pas ou si pb (les fichiers sont des psd de mémoire), faites moi signe, je préparerai les fichiers image et les mettrais sur imageshack.

alighieri dit:reste un petit souci d'équilibre pour que Lannister ne se fasse pas croquer tout cru ; là encore, il y a une variante simple à trouver (on intervertit 2 marqueurs)

D'ailleurs, c'est même plus une variante, mais bien une correction officielle.

Le jeu de base lui-même est quand même très bon ! Ils ont réussi à l'améliorer encore avec l'extension, mais ça ne veut pas dire que sans elle le jeu soit mauvais, loin de là. Si ce type de jeu et le thème te branchent, fonce tu ne sera pas déçu.

ok merci beaucoup je prend notes.

Apparemment sur le forum officiel de l'éditeur, ils disent que le jeu marche bien et qu'il va être réédité sous peu (déjà fait pour le jeu de base et prévu pour novembre pour l'extension).

J'ai plus le lien et j'ai la flemme de le chercher, donc à toi de jouer ! :wink: