Le Top Avril 2017

Roll for the galaxy
Codenames Images
Scythe
Tokyo train
Clank

Clank!
Legendary Marvel
Terra Mystica
Great Western
Celestia

Great Western Trail
Flamme Rouge
Yamatai
Santorini
DC Comics Deckbuilding

Terraforming Mars
Bios genesis
Conflict of heroes
Bolt action
Roll for the galaxy

Magic Maze 
Kingdomino 
Citrus 
Sapiens
Fourmidable


20 parties de Magic Maze, je pense qu’on peut dire qu’on est fan! 
4 parties de Kingdomino : j’aime toujours autant et c’est vraiment rapide pour la réflexion que ça demande.
2 parties de Citrus : découverte de ce jeu de tuiles qui n’est pas familial et demande donc plus de réflexion. J’aime beaucoup.
2 parties de Sapiens : je perds presque toujours à ce jeu, mais je l’aime beaucoup. Il est plus difficile qu’il n’y parait. 
Fourmidable (1 partie) : 4 niveaux de difficulté, c’est vraiment bien pour s’adapter aux joueurs avec lesquels on joue. 

Race for the galaxy
Terra mystica
Android Mainframe
Louis XIV
Tash-Kalar

dice stars
meowtopia
4 gods
splendor
boo

fdubois dit :Terres d'Arle
A la gloire d'Odin
Le Havre
Great Western Trail
Navegador

 

Y'a comme un thème ;-)

Fabulosa Fructus
Great Western
Profiler
ARGH
Codename Images

Les 2 premiers sont des coups de coeur chacun dans leur genre. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant enchaîné les parties sur des jeux.
Les 3 autres sont des petits jeux qui passent tout seul.


King Domino
Schotten totten
Tropico
Mice and Mystic
Microbz

Heureusement que Trictrac c’est pas la vraie vie car j’aurais fermé boutique depuis bien longtemps.

L’inverse est vrai aussi, heureusement que dans la vraie vie, y a pas que des jeux qui font pouêt pouêt et qu’il y en a pour tous les goûts sinon je n’aurais jamais joué à des jeux de société et je ne serai jamais venu sur trictrac. Au lieu de jouer, je serais peut être devenu chasseur ou même pire supporter de foot !!

Great Western Train
Lords of Waterdeep
Star Wars Rebellion
Orleans
TerraForming Mars

Meowtopia
7 wonders duel
Minivilles
Kingdomino
Encore !

Time Bomb
Fuji Flush
Augustus
7 Wonders
Puerto Rico

Terraforming Mars
Great Western
7 Wonders
Through The Ages
Scythe

Troyes
Citrus
Tigre et Euphrate
Fabulosa Fructus

Harry Cover dit :L'inverse est vrai aussi, heureusement que dans la vraie vie, y a pas que des jeux qui font pouêt pouêt et qu'il y en a pour tous les goûts sinon je n'aurais jamais joué à des jeux de société et je ne serai jamais venu sur trictrac. Au lieu de jouer, je serais peut être devenu chasseur ou même pire supporter de foot !!

ou pire même... les deux en même temps yes

J'ai exploser mon record avec 65 parties jouées ce mois ci broken heart faut que je remette à jour mon post pour réussir à extirper 5 favoris

Horreur à Arkham le jeu de carte
Evolution
Conan
Seasons
Million Club

7 wonders duel
Vikings Gone Wild
Tikal
Tunhell
Ninja Taisen

Pour moi c’est du petit jeu et du moyen jeu…yes