Le sujet où l'on remercie pour ces 20 ans passés.

Monsieur Phal dit :
Quand à moi, je devrais avoir quitter l'entreprise au... 31 août 2019 ! Oui, il me reste en vérité que 3 semaines puisque je devrais partir à Londres faire un truc en famille la dernière semaine d'août, soit un arrêt le vendredi 23 août 2019 !


Bon, j'ai tout de même accepter de venir faire le Guest pour des vidéos spéciales avec des gens que j'aime bien ou des jeux qui me parlerait. Donc je ne vais pas disparaitre tout à fait, mais je serais assez rare je pense... ;o)

Bien à vous tous

Monsieur Phal

 

Peut-être que certains rageront de ce sujet, d'autres y verront de la lèche, mais je m'en fous.

Merci à vous M. Phal, pour tout ce que vous avez fait pendant 20 ans.
On ne s'est croisé en vrai qu'une seule fois, bien trop peu à mon goût, j'ai senti que le courant passait entre nous et que l'on aurait pu discuter des heures et des heures de choses et d'autres.

Merci de nous avoir mis à disposition un site sur lequel on passé tant d'heures, où on a pu laisser libre court à notre imagination pour déconner, pour jouer, pour créer, pour s'informer, pour communiquer, pour promouvoir...

Bref, un grand merci et on espère vous revoir très vite.


Bien à vous de très cordialement.
Molmo

ho !

un appât à troll :slight_smile:



Je vais préparer une prose de merci, le Mr le mérite bien 

Moi je lui ai déjà dis merci, mais je renouvelle mes remerciements Monsieur Phal.

Je ne sais pas si je suis sur Trictrac depuis le début (un site vert il me semble a l’époque), mais clairement, ce site m’a aidé, m’a amusé, m’a informé et je pense que ça sera encore le cas a l’avenir. Entre Guillaume, le Mops et Germain, je ne m’inquiète pas.

Grâce a ça, j’ai que des jeux dans ma ludothèque qui me plaise et qui sont joués.

Mais en attendant, Merci Monsieur Phal et amusez vous bien pour la suite. Moi je continuerai a vous suivre (enfin pas dans la rue je vous rassure) dans vos nouvelles aventures (Mashup, Facebook, Youtube, etc).

C’est ici qu’on dit Merci ?

Alors merci M. Phal.
Beaucoup de belles choses durant toutes ces années. Je regrette de ne pas vous avoir croiser au dernier FIJ pour faire le fameux Free Hug qui était proposé.

J’espère vous revoir de temps en temps dans les vidéos…

Bonne route

Merci pour tout.

je repasse avec mon remerciement maj :) 
post reserve aussi

Un grand merci pour tout, pour ce que vous avez fait, et ce que vous êtes.
En espérant pouvoir vous recroiser de temps en temps !

Un grand merci et petite pensée pour 20100 qui nous a quitté trop tôt
mode troll:" c est pour quand le retour de la V4 ?"

J’ai eu le plaisir de vous voir en chair et en os, de causer jeux mais pas que dans the boutique paloise. Il m’en reste l’image d’un temps trop court car on aurait pu continuer des heures, d’une honnêteté dans la personne identique à celle qui apparaît à l’écran, d’une accessibilité et d’une simplicité dans le rapport humain très appréciable, bref d’un type bien. Je dois dire que ce n’est pas souvent que l’image qu’on se fait d’une personne corresponde à la réalité et c’est bien plaisant.

J’aurais adoré venir vous voir à l’officine avant votre départ avec le reste de l’équipe.

Je vous ai découvert en 2007 bien qu’inscrit bien plus tard. Vous avez grandement contribué à construire le regard que je porte actuellement sur  la chose ludique.
Merci pour le travail accompli, merci pour le ton employé qui va clairement me manquer, merci pour les fous rires devant certaines vidéos d’anthologie (lightning réaction,  toutourista…), merci aussi pour la plume que je continuerais à lire sur la toile…

Et puis surtout bravo et bon vent pour les projets à venir.

Ce n’est pas un adieu au final juste un au revoir  !

J’ai découvert Tric Trac en même temps que je suis retombé dans le jds en 2006 (je ne me souviens plus lequel des deux évènements a précédé l’autre). C’est Tric Trac qui a contribué à forger ma culture ludique actuelle, et qui reste mon port d’attache pour tout ce qui concerne le jds. Même si l’offre d’information sur le net s’est élargie depuis, et que je suis le premier à en profiter, c’est toujours ici que je commence et que je termine mes divagations, en grande partie pour l’ambiance qui y règne. Derrière cette ambiance, il y a bien entendu la patte du taulier, alors merci Mr Phal pour tout ce que vous avez apporté au jeu de société en francophonie ! Merci pour votre passion, merci pour votre engagement, votre ton, vos coups de coeur et vos coups de gueule. Et bon vent (dans le dos, c’est mieux pour le vélo) pour vos projets futurs !!!

Merci également à toute l’équipe, qui continue à porter le projet et à le faire vivre dans la bonne humeur ! Quand on voit la mine de Mr Guillaume dans les TTTV, on se dit qu’on aimerait tous être aussi jouasse au boulot. :stuck_out_tongue:

Merci pour tant de choses…

Je suis encore trop émue de ce départ si proche pour trouver mes mots.
La famille Prunelles a grandi avec vous, en fait elles ne savent pas ce qu’est un monde sans Tric-Trac.
Et Mini-Prunelles ne se souvient pas d’un monde sans Noël Webludique :slight_smile:

Ici, vous allez me manquer, terriblement… Mais nous continuerons à vous suivre ailleurs, c’est certain.

Merci pour ces belles années parmi vous sur Trictrac. Je n’oublierai jamais une fameuse soirée d’Essen 2018 où nous avons littéralement pleuré de rire autour d’un Detective Club. Quelle tablée avons-nous formée tous les cinq que nous étions ! Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Merci beaucoup et encore plus

et plein de belles réussites pour les années à venir !!

Monsieur Phal,

Cela doit faire, allez, 4 ans qu’on a découvert la partie cachée des jeux de société, osant allez voir au-delà de notre Cluedo et Cranium Black. 

Tric Trac a été le premier site que nous avons consulté pour se renseigner sur tel ou tel jeu. Pour savoir si celui-ci ou celui-là nous plairait, était fait pour nous. Pas à chaque fois, bien entendu, mais souvent, très souvent, vraiment souvent. 

La bonne humeur, le contact humain et la qualité de vos vidéos, récentes ou moins, nous ont toujours fait venir sur TT pour se rensigner, s’informer.
Ça s’est pour le côté virtuel. 
Pour le côté humain le jds nous a ouvert les portes des associations, des festivals, de l’animation… tous ont le point commun les contacts humains et je crois qu’au fond c’est cela que nous recherchions, aimons. 

Du haut de notre petite trentaine il est sûr que votre travail sur ces vingt dernières années nous a permis de cliquer sur le lien TT pour Mr Jack suggéré par Google et nous permettant de nous engouffrer dans le monde du jeu. 

Alors merci et belle continuation à vous :slightly_smiling_face:

Ok donc c’est ici que ça se passe?  Merci monsieur d’avoir créé et fait vivre Tric trac, car sans Tric trac, que serait la Tric trac Cup hein, je vous le demande… :wink:

Par contre que les gens se rassurent, on sait ce qu’il va devenir le monsieur, il tourne des publicités pour la Renault Zoë je vous rappelle

https://www.youtube.com/watch?v=Eu_c_TLXOp4

Mr Phal
J’aimais beaucoup tric trac avec vous, je pense que j’aimerai toujours tric trac sans vous, car il y a toujours des gens de qualité aux manettes.
Merci pour tous ces bons moments et bonne continuation.
A2v

Merci Monsieur PHAL,
Ca doit quand même faire quelque-chose de laisser partir le bébé qui a bien grandi maintenant…

Au revoir et bonne continuation ailleurs.

Monsieur Phal, votre site (car pour moi Tric Trac,  ce sera toujours votre site) a inspiré tout le web ludique francophone et beaucoup apporté au modeste joueur que je suis. 

Merci… et  bonne route à vous pour de nouvelles aventures ! 

ancien par l’age mais jeune homme de la chose ludique, je n’aurais jamais plongé si profond sans tric trac

Je me suis fait ma culture ludique en accéléré sur ce site qui restera la référence quoi qu’il advienne.

La liberté de ton , les délires , les gens (salut @ toute l’équipe…) mais surtout Mr Phal, une personne comme on en rencontre peu souvent.

Je resterais fidèle a tric trac mais Mr Phal vous me manquerez beaucoup même si je ne vous ai pas connu très longtemps,ce fut un plaisir.

Comme on dit entre musiciens mer… pour la suite qui j’espère sera tout aussi excellente ^^

bonne route

J’ai été heureux de serrer la main à Mr Phal l’an dernier à Essen, dans ma culture ludique il est un acteur incontournable…