Par : Spirou2 | mardi 1 novembre 2016 à 09:46
Default
Spirou2
Spirou2
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spirou2
Spirou2
[Bug du forum, mon texte n'a pas été repris ], le voilà de nouveau

Bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant les cartes de l'extension :

1) Cartes Aventure 'Col de Montagne Acte II' "Ajoutez 1 marqueur Tempête à cette aventure, sauf si vous perdez 1 Ravitaillement'.

   Si la carte contient déjà 4 marqueurs Tempête quand on résout cette capacité, doit-on ajouter le marqueur Tempête sur une autre carte (malgré que la carte indique sur cette aventure) ou dans ce cas l'investigateur est forcé de perdre 1 Ravitaillement ?
   S'il y a déjà 4 marqueurs Tempête sur la carte et s'il n'y a plus de ravitaillement en jeu, que doit-on faire, on ignore l'effet ?

2) Traîneau (Objet Commun) ou Idole d'Ithaqua (Objet Unique) : "Avant que n'importe quel investigateur ne lance les dés, défaussez cette carte pour lui donner le dé jaune/rouge"

Comment faut-il comprendre "Avant que n'importe quel investigateur ne lance les dés",  cela veut-il dire que l'investigateur ne doit pas encore avoir lancé de dés pour résoudre l'aventure pour pouvoir utiliser la carte  ou   cela veut-il dire  qu'entre deux lancés de dés pour résoudre une aventure on peut jouer la carte pour lui donner un dé supplémentaire comme quand on joue une carte Objet pour soi?

 
3) Carte du jeu de base "Anna Kaslow" (...Chaque fois que vous perdez de la Santé Mentale, placez 1 pion Santé Mentale sur cette carte) : comment faut-il comprendre cette capacité , 

 * cela veut-il dire que l'Investigateur qui possède cet Allié, au lieu de perdre de la Santé Mentale , place des pions Santé Mentale sur l'Allié et ainsi évite la perte de Santé Mentale  ?

* ou cela veut-il dire que quand un investigateur perd de la Santé Mentale on place aussi un pion Santé Mentale sur l'Allié et dans ce cas l'allié n'absorbe pas la perte de Santé mentale de l'Investigateur mais l'Allié disaprait quand l'Investigateur a perdu trois pions de Santé Mentale?

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé