[le seigneur des anneaux vs les chevaliers....] le mieux?

[Le Seigneur des Anneaux]

ça fait un petit bout de temps que je suis intéressé par l'acquisition d'un jeu coopératif mais j'hésite entre les deux...
J'aimerai savoir lequel met la plus grosse pression, la meilleur ambiance...etc.


merci d'avance.


P.s:je pense que le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé...

sombre dit:....
P.s:je pense que le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé...


C'est clair, au moins deux posts dessus !

Les goûts sont assez partagés.
Mais personnellement je préfère LCdlTR car je le trouve bcp moins linéaire mais surtout j'ai l'impression d'avoir vraiment des choix à faire alors que pour LSdA j'ai plutôt l'impression de subir le jeu.
De plus, le côté "félon" donne une autre dimension au jeu que ne peut avoir LSdA , même avec des joueurs qui le joueront en rentrant dans l'ambiance.

Pour moi c'est très clairement le SdA. Pas le temps de faire un argumentaire détaillé mais j'y reviendrai...

+1 pour les chevaliers de la table ronde mais cela reste une histoire de gout les 2 jeux etant excellant.

pour moi le sda, plus profond, theme , mecanique.
mais LCDLTR est tres bien aussi; plus accessible c'est sur
bref il te faut les 2 ( d ailleur chez t r ..... la semaine derniere j ai encore vu le sda bradé aves une extension...)
@+

bonjour Mr bilbohsc, j'aimerai bien avoir un petit mp avec ton tuyau si c'est possible, vu qd sur ce forum c'est interdit.

merci! :P

yes man no souci c parti
mp

Jeu coopératif ?... ni l'un ni l'autre... je te conseille plutôt Intrige...


Hein ?... oui je vais ailleurs ! :oops:


:lol:

Metamorph dit:Jeu coopératif ?... ni l'un ni l'autre... je te conseille plutôt Intrige...

Hein ?... oui je vais ailleurs ! :oops:

:lol:


héhéhéhéhé :lol: :lol: :lol: extra! j'aime bien ta façon de penser!
Normalement je suis plus diplomacy ou zombies mais j'ai envie d'être sympa avec mes potes maintenant puis il y a tjs moyen d'être sauron ou le félon !! :twisted:

franchement le sda est vraiment une experience ludique unique ( .... :lol: )
si la sauce prend; c 'est le bonheur autour des plateaux de jeu : sisisi, mais bon il a y des post a la pelle lma dessus , je vais pas en rajouter :wink: ; quoique .....................

Moi aussi, je préfère le SdA. Bien que la piste de jeu soit en forme de ligne, je trouve ce jeu moins linéaire que l'autre ! Comme quoi les formes sont trompeuses.

J'adore les 2 !
Mais la balance penche plus favorablement vers LcdtlR. C'est moins linéaire à mon goût, et la présence d'un traitre potentiel : quel ambiance ! :D

juste pour dire: des fois dans le sda ce n est pas a un traitre que nous avons a faire mais plutot a un boulet ( ca arrive souvent toujours un dans le groupe :wink: chutttttttt )

Au niveau diversité des possibilités de jeu, je pense que LCDLTR l'emporte, mais au niveau coopération, la présence possible (probable) d'un félon l'entâche quelque peu.

Pour LSDA par contre, c'est de la coopération garantie à 100% (du moins dans la version de base, ne connaissant pas les extensions), et si l'on a apprécié l'histoire, le jeu en retranscrit l'ambiance de façon étonnante.

Personnellement en matière de jeu coopératif, ma préférence va à... Horreur à Arkham ! Attendu en été/automne pour la VF :)

SDA SDA SDAAAAAA... OU! HA!
+1

(LCDLTR, je n'ai pas du tout aimé donc c'est un peu partial :wink: )

j'ai sorti mon SDA avec des joueurs qui avaient déja plusieurs partie de lcdltr et il a fait un gros flop :(

les joueurs ne comprennaient pas pourquoi il fallait jouer des cartes.
Pour être plus précis, il ne voyaient pas comment les cartes se justifiaient par rapport au background.
Dans lcdltr on joue des cartes qui représentent la force au combat ou des cartes merlin pour appeler la puissance du grand magicien qui permettra de contrer les forces énemis etc...

dommage, moi j'aime bien SDA :(

oui lcdltr est beaucoup plus grand public ( ce n'est pas un reproche ni un defaut au contraire ), mais donc le sda me parait plus fin, et demande plus de la part des joueurs; ils doivent vraiment tous s investir dans le jeu ( jusqu au sacrifice meme et cela tout le monde n est pas pret a ca)

Pour être plus précis, il ne voyaient pas comment les cartes se justifiaient par rapport au background.


Ha! oui, la suite, le brelan et le full, cela devait être ce à quoi jouaient les chevaliers au bistrot de Camelot! :lol:

REDFRED666 dit:
Pour être plus précis, il ne voyaient pas comment les cartes se justifiaient par rapport au background.

Ha! oui, la suite, le brelan et le full, cela devait être ce à quoi jouaient les chevaliers au bistrot de Camelot! :lol:


c'est ça que j'aurai du leur dire :twisted: c'est ça :lol:

bilbohsc dit:oui lcdltr est beaucoup plus grand public ( ce n'est pas un reproche ni un defaut au contraire ), mais donc le sda me parait plus fin, et demande plus de la part des joueurs; ils doivent vraiment tous s investir dans le jeu ( jusqu au sacrifice meme et cela tout le monde n est pas pret a ca)


C'est marrant parce ue moi, je ressens exactement le contraire : le Sda est le jeu coopératif grand publique. D'ailleurs on peut le trouver dans toutes les chaînes de magasins de jouets.

Attention, j'aime bien ce jeu mais depuis LCdlTR il ressort très peu. Comme j'ai dit au début, on a vraiment trop l'impression de subir la mécanique du jeu : c'est surtout du tirage de cartes; il n'u a pas vraiment une tactique à mettre en place à un moment ou à un autre du jeu. Les parties se ressemblent assez.