Par : Immyr | samedi 18 mai 2019 à 21:55
Immyr
Immyr
Bien le bonjour la compagnie!

Bilbon a reçu 3 dégâts, comme c'est égal à son maximum de perso il doit faire un baroud d'honneur, il le réussit et peut continuer l'aventure.

Alors donc il continue toujours avec 3 dégâts et dans ce cas il DOIT faire un baroud d'honneur à CHAQUE tour de jeu ?

On ne supprime pas un ou des dégâts? (je n'ai rien vu de tel à priori) mais alors il ne va pas tenir longtemps à ce rythme là et je prévois sa mort dans pas longtemps !! il fera un baroud à chaque tour et ça risque de pas durer son aventure!

Ou alors il supprime simplement les dégâts aprés avoir réussi son test?
Mon top
cemi59
cemi59
Pour moi si le baroud d'honneur est réussi, il peut reprendre l'aventure sans dégâts 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narsir
Narsir
Après un baroud d’honneur, tu te debarrasses des cartes (dégâts ou peurs suivant le type de baroud) faces cachées. Tu les défausses.
Et tu ne refais un baroud que lorsque tu reprends de nouveaux des cartes qui te remettent à ton maximum ou au-delà.
Je suis sur un téléphone et je n’ai pas les règles à portée de mains, je ne peux pas vous citer la référence.
Halfly
Halfly
Je confirme ce que dit Narsir, c'est l'appli qui te dit de faire ça quand tu lui dis que tu as réussi le test du baroud d'honneur.
Immyr
Immyr
OK, merci pour les réponses.....effectivement c'est noté sur l'application et pas dans les règles ou références, j'ai donc loupé la phrase "défausser les dégâts ou les peurs" si le test est réussi.....
C'est ma première et j'ai manqué d'attention sur ce sujet.
Bizarre que ce ne soit pas noté dans aucun des deux livrets, surtout le référence qui est bien complet quand on cherche une réponse...
Mon top
zenhit
zenhit
Bonjour,

je me greffe sur le sujet pour vous demander des précisions sur un autre aspect du jeu : l'accélération

Tric Trac


il est dit " un héros peut effectuer d'autreS actionS et résoudre d'autreS effetS de jeu ENTRE CHAQUE déplacement accordé par l'accélération"

Comment vous le comprenez ? sur Facebook j'ai des explications complétement WTF.

ACCELERATION 1 :

Pour moi la règle dit ceci : je me déplace de 2 ( déplacement normal ) et en plus je peux faire action gratuite avant de faire mon déplacement supplémentaire de 1

ACCELERATION 2 :

Pour moi la règle dit ceci : je me déplace de 2 ( déplacement normal ) et en plus je peux faire action gratuite avant de faire mon déplacement supplémentaire de 1 PUIS 1 action toujours gratuite et enfin mon dernier déplacement de 1


merci pour vos retours
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Ça veut juste dire que tu peux scinder ton mouvement et que tu peux faire n'importe quelle autre action entre 2 déplacement d'un accélérations 2 par exemple. 
zenhit
zenhit
Halfly dit :Ça veut juste dire que tu peux scinder ton mouvement et que tu peux faire n'importe quelle autre action entre 2 déplacement d'un accélérations 2 par exemple. 

Ok c'est bien ce que j'avais compris ou du moins à peu prés mais du coup l'autre action elle compte dans les 2 actions disponibles par tour ? ou c'est une action supplémentaire ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
hwk
hwk
La capacité accélération ne prend pas d'action et peut donc être faite en plus des deux actions de base.
De plus, lors d'un mouvement (action de base ou accélération), on peut faire une seconde action (combattre, interagir) durant ce déplacement.
Ex j'ai  deux actions :
- je me déplace d'une case (début première action de déplacement)
- je  frappe un gob (seconde action ici un combat)
- je me déplace d'une case (fin de la première action de déplacement)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
zenhit
zenhit
oue en fait accélération ne fait pas gagner d'action .... juste 1 mvt en plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Non tu ne gagnes pas d'action mais accélération 2 te fait "économiser" en quelque sorte une action de mouvement de base 😉
Immyr
Immyr
Dans le cas ou on fait l'action mouvement vers une case, on frappe un ennemi au passage, (on en le tue pas) puis on  décide de faire son deuxième mouvement vers une autre case adjacente....DOIT t'on faire la phase "provocation" (ce qui fait que l'ennemi nous frappe) même dans ce cas ?
Mon top
Immyr
Immyr
 Est ce que on peut attaquer le même ennemi deux fois dans le cadre de ses deux actions?
 Si cet ennemi est grisé (donc non actif) j'ai remarqué qu'il faut cliquer deux fois pour avoir la page de combat....donc je ne sais pas si c'est possible de taper deux fois sur la même figurine à portée.....
Mon top
Halfly
Halfly
cgenov dit :Dans le cas ou on fait l'action mouvement vers une case, on frappe un ennemi au passage, (on en le tue pas) puis on  décide de faire son deuxième mouvement vers une autre case adjacente....DOIT t'on faire la phase "provocation" (ce qui fait que l'ennemi nous frappe) même dans ce cas ?

Oui tu dois faire la phase de provocation si tu sors de la case d'un ennemi. Après si celui ci a déjà attaqué (par exemple en riposte à ta propre attaque) il sera grisé et ne pourra pas réagir à ta provocation. 

Et pour ton autre question, oui tu peux dépenser tes 2 actions pour attaquer 2x le même ennemi si tu veux (mais comme ci dessus, si il a déjà contre attaqué lors de ta 1ère attaque, il sera épuisé et ne pourra pas contre attaquer une 2ème fois).

Immyr
Immyr
Ok Merci c'est plus clair. Donc si l'ennemi est grisé je peux (fuir) sortir de la case s'il me reste une action (et pas d'autre ennemi sur le départ) sans me faire taper.
 
Mon top
Halfly
Halfly
Voilà, les ennemis grisés ne peuvent plus attaquer jusqu'au prochain tour (que ce soir sur riposte, provocation ou à la phase d'attaque des ennemis). 
bohu
bohu
cgenov dit :OK, merci pour les réponses.....effectivement c'est noté sur l'application et pas dans les règles ou références, j'ai donc loupé la phrase "défausser les dégâts ou les peurs" si le test est réussi.....
C'est ma première et j'ai manqué d'attention sur ce sujet.
Bizarre que ce ne soit pas noté dans aucun des deux livrets, surtout le référence qui est bien complet quand on cherche une réponse...

Attention, on défausse uniquement les dégâts ou peurs qui sont face cachée.

Mon top
Aucun jeu trouvé
zenhit
zenhit
si j'ai un baton qui utilise mon agilité ( 3 ) et ma sagesse ( 3 ) je pioche 6 cartes ou seulement 3 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
 A priori tu choisis la compétence du test donc l'un ou l'autre....agilité ou sagesse dans ce cas
Mon top
Immyr
Immyr
Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?
-Quand je veux ?
-Au début du tour?
-A la fin de mes actions? (Mais quand je clique " fin d'action" je suis interrompu par l'application qui me donne des choses à faire)
 
Mon top
hwk
hwk
Immyr dit :Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?

Immédiatement de suite ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Les cartes qui permettent de faire des dégâts aux adversaires quand ceux-ci rentrent sur la case d'un héros. On les applique à quel moment? Sauf erreur, au tour d'un ennemi on ne peut pas infliger des dégâts à celui-ci si? Et à notre tour, un monstre ne se déplace pas, si?
bohu
bohu
guilou05 dit :Les cartes qui permettent de faire des dégâts aux adversaires quand ceux-ci rentrent sur la case d'un héros. On les applique à quel moment? Sauf erreur, au tour d'un ennemi on ne peut pas infliger des dégâts à celui-ci si? Et à notre tour, un monstre ne se déplace pas, si?

La réponse est dans ta première phrase: quand les ennemis rentrent sur la case du héros. (donc pendant leur tour)
(Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu demandes…)

Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Ok mais du coup concrètement tu fais comment.
J'ai essayé mais j'ai pas trouvé le moyen d'inculquer les dégâts ou les effets lorsque les ennemis jouent.
bohu
bohu
?
Tu cliques sur l'ennemi, le fenêtre s'ouvre, tu mets les dégâts, tu indiques "pas de riposte".
(Bon, je n'ai pas joué depuis un mois, mais il me semble qu'il n'y a aucune différence entre "pendant son tour" ou "pendant le tour des ennemis")
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Oh quel boulet. Merci. Ca n'avait pas fonctionné la première fois que j'avais essayé du coup j'avais pensé que c'était pas possible. Désolé.
Immyr
Immyr
Sur les ennemis en grisés,  perso je dois taper deux fois sur l'icone de l'ennemi que je veux rencontrer pour que s'ouvre la fenêtre de combat.....au début on se dit que ça ne fonctionne pas !
Mon top
bohu
bohu
guilou05 dit :Oh quel boulet. Merci. Ca n'avait pas fonctionné la première fois que j'avais essayé du coup j'avais pensé que c'était pas possible. Désolé.

Y a pas de mal!

Mon top
Aucun jeu trouvé
psychopous
psychopous
hwk dit :
Immyr dit :Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?

Immédiatement de suite ;)

Juste une précision : on fait le barroud d'honneur après avoir terminé le combat, donc après avoir pris tous les dégâts et potentiellement dépasser ses limites. Ce qui fait qu'on peut même avoir à faire plusieurs barrouds d'honneur (dégâts et peurs) l'un après l'autre.

Mon top
Aucun jeu trouvé
drannoc95
drannoc95
Question sur les barouds d'honneur et si nos dégâts (par exemple) sont tous face visible, on est mort d'office ?? Parcequ'on les défausses pas eux ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
BSI40
BSI40
drannoc95 dit :Question sur les barouds d'honneur et si nos dégâts (par exemple) sont tous face visible, on est mort d'office ?? Parcequ'on les défausses pas eux ...

Pour moi oui tu es mort.
D'où l'importance des effets qui permettent de les mettre ou remettre face cachée.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hitaku
Hitaku
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'attaque, cela me parait assez logique mais quand le héros attaque un groupe d'ennemie alors qu'il y a déja un héros sur la tuile, durant le test d'attaque et la phase de touche, faut-il additionner le test d'attaque et la phase de touche de ces deux héros au groupe d'ennemie attaqué ? 
je n'ai trouvé aucune précision dans les livrets donc je me permets de mettre un message ici.

Merci à tous :)
Mon top
Aucun jeu trouvé