Par : tibopatato | lundi 28 mai 2012 à 22:46
Default
tibopatato
tibopatato
Je ne connais bien que Dominion et Magic dans le genre,
je suis fan de la mécanique de deck-building,
je recherche THE jeu de deck-building !
Je me suis un peu lassé de Dominion et je souhaite savoir quel est le prochain jeu que je DOIS acheter !!! ^^
- Mage knight ??? Je suis un méga fan de Chvatil et le mix deck-building jeu de plateau de ce jeu m'attire beaucoup
- A few Acres of snow ??? le jeu me semble hyper froid (surement visuel)
- Du dice building ???
- Un jeu EDGE, qui a toute une gamme de deck-building????
- autre... ????

LE JEU INDISPENSABLE !!!!!!!!!!!!!! LE MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!
:)
Mon top
Harry Cover
Harry Cover
le meilleur c'est Ascension Storm of souls

et sinon Mage Knight ce n'est pas un jeu de deck building
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Je suis comme toi mais en lisant les différents topics, tout le monde a son idée et les idées sont toutes différentes. Mais ceux qui reviennent plus généralement avec une grosse majorité favorable :
ascension mais surtout storm of soul si j'ai bien compris.
El alamein le nippon donc très dur à trouver, un graphisme très particulier mais les mécanismes ont l'air bien foutus.

Celui de Edge/FFG a l'air de diviser, voir si l'extension va changer cela...

edit : Mr Harry a été plus rapide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
elijah29
elijah29
Ascension, c'est bombesque. De la bombe de balle. En anglais.

Très (trop) peu connu, Puzzle Strike.
Hadoken
Hadoken
Ascension a l'air bien effectivement (plus tactique que strategique ceci dit,comparé a un dominion).A voir si une VF va voir le jour...
Il existe sur les Imachins,pour tester.



Mais bon pour moi le meilleur c'est Rune Age,parce qu'il n'utilise pas que le principe de deckbuilding.C'est juste un des mécanismes du jeu.

Et Rune Age,avec l'extension qui arrive,va clairement être incontournable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Sans hésitation aucune : Ascension Storm of Souls, ça défouraille ! C'est l'essence du deckbuilding, le système ramené à sa plus pure expression, à la substantifique moelle quoi...

Sinon je recommande vivement Rune Age aussi parce que c'est un des seuls deckbuildings où le thème est vraiment bien présent - souvent la mécanique l'emporte sur la situation - et là, la mise en scène te met vraiment dans l'ambiance : tu construis une armée. Et le jeu tourne vraiment autour de ta gestion de cette armée. Donc impec'.



Edit : je savais qu'en parlant de Rune Age, j'allais invoquer fatmax :mrgreen:
fatmax66
fatmax66
Sans-Os dit:
Sinon je recommande vivement Rune Age aussi parce que c'est un des seuls deckbuildings où le thème est vraiment bien présent - souvent la mécanique l'emporte sur la situation - et là, la mise en scène te met vraiment dans l'ambiance : tu construis une armée. Et le jeu tourne vraiment autour de ta gestion de cette armée. Donc impec'.


+1 Vraiment le top du top !!!!!!!!!

Mon article: http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=200030
Jarlaath
Jarlaath
Thunderstone avec ses 3 premières extensions !!!
Hemcey
Hemcey
Difficile de répondre quand même à la question du meilleur.
Parce que des type de deck-building, il y en a plusieurs entre celui qui n'aura quasiment aucune interaction avec les autres joueurs, le coopératif, l'affrontement avec les autres joueurs, etc.

Certains proposent Thunderstone comme jeu ultime. Perso, il m'ennuie terriblement.

Comme beaucoup sur ce fil, je recommande vivement Ascension, Storm of Souls. En plus son extension, Immortal Heroes sera disponible cet été. :D
Il est intéressant parce qu'il dose agréablement bien l'évolution individuel des deck des joueurs avec des petits moments de tensions entre les joueurs qui vont essayer de pourrir le jeu adverse.
Et si tu as peur de te manger un mauvais jeu et que tu as un ibidule, tu peux toujours acheter la version électronique pour 4$.

Sinon dans un autre style, tu as tout plein de jeux japonais. Malheureusement pas traduits dans nos contrées, des jeux comme Dynamite Nurse Returns sont plutôt bien pensés (après, on accroche ou pas au thème mais bon XD) où le côté "t'as essayé de me pourrir là ? Ben tiens, prends toi ça dans la gueule !" est omniprésent.

En terme de diversité, de type de jeu, il y a également Star Trek - the deck-building game. Faut aimer la licence mais je trouve que c'est un jeu qui tourne bien et qui propose différents types de jeu (compétitif, affrontement, coopération).
On se retrouve vite à faire des équipages spé klingon, romulien, fédération ou ferengi. Et dans le mode coopératif où l'on affronte les Borgs, non seulement on doit faire attention à la construction de son deck mais également à ceux de ses copains sous peine de se prendre une vilaine déculottée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrx
Nrx
Effectivement, j'ai découvert Ascension sur iBidule, et franchement c'est très très (très !) bon (attention : la version iPhone est difficile à jouer, les cartes étant petites - il vaut mieux avoir un iPad... ou sinon le "vrai" jeu, j'imagine :P).

Dans le genre, quelqu'un connait Thunderstone Advance ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Mon top
Default
tibopatato
tibopatato
Nrx dit:Effectivement, j'ai découvert Ascension sur iBidule, et franchement c'est très très (très !) bon (attention : la version iPhone est difficile à jouer, les cartes étant petites - il vaut mieux avoir un iPad... ou sinon le "vrai" jeu, j'imagine :P).
Dans le genre, quelqu'un connait Thunderstone Advance ? Qu'est-ce que ça vaut ?


Je vais passer la version ibidule, j'ai déjà téléchargé Nightfall et c'est totalement illisible (en plus j'ai un vieux 3 GS meme pas en retina^^), injouable selon moi, j'ai l'impression qu'il en sera de même pour Ascension !
Et puis en fait je supporte pas les jeux sur ibidule, j'aime l'odeux du carton, mélanger les cartes, partager des moments avec les potes, comme beaucoup ;)

En tout cas je retiens Ascension, il a l'air vraiment bon ! Par contre pour y jouer avec ma femme et mes potes je suis dans l'obligation d'attendre une version francaise... Y pas un éditeur francais que ça intéresserait ??? Karis ? Bon c'est pas forcément très Ystaricompatible mais je sais pas, quelqu'un d'autre ?
Mon top
loïc
loïc
Le meilleur, c'est Dominion, avec au moins deux extensions. Avec toutes ses extensions, y'a pas grand chose qui concurrence.

Storm of souls est très bon, mais pour moi, ça reste un petit jeu de cartes fun, pas suffisamment stratégique pour vraiment faire partie de cette famille. Par contre, il a en effet suffisamment de qualté pour que j'y joue de temps en temps.
RuneAge, c'est aussi assez fun, mais la partie deckbuilding est trop pauvre pour qu'on puisse le conseiller dans ce genre là.

Après, ces deux jeux sont bons, mais pas pour du deckbuilding. Si tu recherches du deckbuilding : des choix stratégiques, la possibilité de mettre en place des combos, de jouer un jeu atypique, différent de celui de ton voisin, ils ne conviennent pas. Mais, si tu cherches un deckbuilding différent, sans les aspects stratégiques entre autre, ils sont très bons dans leur genre.

Nightfall reste, à mes yeux, le seul deckbuilding qui puisse réellement concurrencer Dominion sur l'aspect principal du jeu, à savoir le deckbuilding. Le jeu est riche, varié, technique et bourrin. Il allie très bien le coté interaction directe qui manque parfois dans le deckbuilding (même si les interactions indirectes sont importantes) et le construction de son deck. 3 extensions pour le moment, mais c'est sûrement le jeu de base qui appelle le moins d'extensions.

Sinon, a few acres of snow mêle assez bien le deckbuilding à autre chose. L'aspect deckbuilding en est diminué mais reste primordial et le jeu est loin d'être froid (mais limité à 2 joueurs).
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Vendredi bien sûr.
Après, il paraît qu'AFAOS est bien, vu comme on en parle ici. Faut que j'en refasse une.
Aquasilver
Aquasilver
loic dit:Nightfall reste, à mes yeux, le seul deckbuilding qui puisse réellement concurrencer Dominion sur l'aspect principal du jeu, à savoir le deckbuilding. Le jeu est riche, varié, technique et bourrin. Il allie très bien le coté interaction directe qui manque parfois dans le deckbuilding (même si les interactions indirectes sont importantes) et le construction de son deck. 3 extensions pour le moment, mais c'est sûrement le jeu de base qui appelle le moins d'extensions.

Les extensions que Nightfall me font un peu peur (ce qui ne m'empêchera pas d'acheter martial law dès qu'il sortira en français)

Il me semble que plus on va rajouter de cartes et plus le jeu va être "injouable" : pour moi, le gros principe de ce jeu, c'est d'enchainer les cartes. Pour enchainer les cartes, il faut que les couleurs correspondent
Sachant qu'il n'y a que 10 cartes (sans compter l'indigo six) accessibles par joueur, plus on rajoutera de cartes différentes, moins on aura la possibilité de les combiner, les doubles sur les lunes me font peur :(
PatchankaBZH
PatchankaBZH
perso, en deckbuilding, j'aime Dominion(s), Thunderstone, NightFall, et j'attend Rune Age que je viens de commander et qui ne saurait tarder a arriver dans ma boite aux lettres

Ascension parait etre bien aussi mais je ne connais pas
Idem pour AFAOS
Mon top
Aucun jeu trouvé
NoosHoze416
NoosHoze416
C'est pas NETRUNNER the best ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
NoosHoze dit:C'est pas NETRUNNER the best ?


pas trop de rapport avec ce qui est demandé je dirai :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
NoosHoze416
NoosHoze416
Ah ? Le monsieur veut deckbuilder pendant la partie et non pas avant de la commencer ?

:arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
Puisque tu le mets dans ta liste, et que tu voulais un avis sur le meilleur, je te dirai personnellement Mage Knight :pouiclove:
Mais c'est l'ombre du deck building conventionnel, tu fais tourner ton deck max 6 fois, tu pioches peu de nouvelles cartes, tu en retires encore moins, et certainement pas pour optimiser ton deck...

Pourtant c'est parallèle et meilleur, car de mon avis, il s'en inspire mais va très au-delá de l'abstrait du deck building, et n'en a pas les points faibles : pas de manipulation superflue avec les cartes, pas de rotation aléatoire répétitive de tes cartes, pas de routine á toujours piocher les mêmes cartes de quelques paquets possibles, pas besoin de compter les mêmes actions habituelles de "piocher/acheter", "attaquer/éclairer", "activer/déclencher" qui s'impose de lui même dans ta main et implique peu de réflexion au final qu'un comptage...

Enfin bref, Mage Knight, c'est autre chose, plus profond, plus difficile, plus long, plus aventure, et chaque tour demande une réflexion intense avec de très nombreuses possibilités.
A toi de voir quelle genre de jeu tu aimes :pouicsupercool:
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Aqua dit:
Il me semble que plus on va rajouter de cartes et plus le jeu va être "injouable" : pour moi, le gros principe de ce jeu, c'est d'enchainer les cartes. Pour enchainer les cartes, il faut que les couleurs correspondent
Sachant qu'il n'y a que 10 cartes (sans compter l'indigo six) accessibles par joueur, plus on rajoutera de cartes différentes, moins on aura la possibilité de les combiner, les doubles sur les lunes me font peur :(


On est un peu HS, mais les nouvelles règles disent qu'on met d'abord les cartes du centre (5 à 3 joueurs par exemple), puis qu'on drafte avec 5 cartes au lieu de 4 pour pallier. Pour les extensions, Martial Law est sûrement celle qui apporte le moins en fait.. A priori, je voulais m'arrêter à 2, mais Coldest War apporte des trucs vraiment bien, alors j'ai craqué
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Astillosternus
Astillosternus
Harrycover dit:
et sinon Mage Knight ce n'est pas un jeu de deck building


Qu est ce qui fait que pour toi mage knight n'est pas un deck building ? Le temps passe en fonction de l'utilisation de son deck dans lequel on peut mettre et enlever des cartes pour acquerir de nouveaux pouvoirs et compétences. Certe il y a un petit coté card driven et jeux de plateau en même temps mais je trouve que la mécanique principale est tout de même axé sur le modelage de son deck.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
+1 pour Thunderstone, simple, varié et thématique. Deckbuilding + dungeon crawling, il fallait y penser.
Harry Cover
Harry Cover
Astillosternue dit:
Harrycover dit:
et sinon Mage Knight ce n'est pas un jeu de deck building

Qu est ce qui fait que pour toi mage knight n'est pas un deck building ? Le temps passe en fonction de l'utilisation de son deck dans lequel on peut mettre et enlever des cartes pour acquerir de nouveaux pouvoirs et compétences. Certe il y a un petit coté card driven et jeux de plateau en même temps mais je trouve que la mécanique principale est tout de même axé sur le modelage de son deck.


dans MK, on va mélanger son deck 4 ou 6 fois au court de 4 ou 5 heures de jeu et on va rajouter assez peu de cartes !
le modelage du deck n'a aucun impact, tu n'essayes pas d'avoir un deck qui tourne vite, l'important est de bien choisir les cartes à intégrer car on ne pourra les jouer que 3 ou 4 fois.

La mécanique principale, pour c'est la gestion de ta main pour optimiser au mieux tes actions avec ta main, ton mana et ta situation. Dans un deckbuilding tu optimises les proba de tirages de tes cartes, si ta main ne va pas lors d'un tour, ce n'est pas très grave tu l'as défausses à la fin de ton tour

enfin c'est mon point de vue, quand je joue à mageknight je n'ai pas l'impression de jouer à autre chose par contre quand je joue à dominion, thunderstone ou nightfall quoi qu'on dise je joue au même jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
Astillosternue dit:
Harrycover dit:
et sinon Mage Knight ce n'est pas un jeu de deck building

Qu est ce qui fait que pour toi mage knight n'est pas un deck building ? Le temps passe en fonction de l'utilisation de son deck dans lequel on peut mettre et enlever des cartes pour acquerir de nouveaux pouvoirs et compétences. Certe il y a un petit coté card driven et jeux de plateau en même temps mais je trouve que la mécanique principale est tout de même axé sur le modelage de son deck.


Mage Knight, c'est le Canada Dry du Deckbuilding, çá en a le goût, l'odeur, l'allure, mais c'est autre chose. En court, je dirai que le deckbuilding est centré sur "quelle carte dois je acheter pour construire mon deck á ce tour, et en faire quelque chose de meilleur" : Plus de meilleures cartes, moins de mauvaises, ou des points de victoire mais qui allourdissent mon deck. Le deck tourne beaucoup, et les cartes ont une fonction unique.

Et Mage Knight serait : "Comment dois-je jouer mes cartes á ce tour pour faire de mon personnage quelque chose de meilleur" : du mouvement pour conquérir tel endroit, pour un petit achat occasionnel sur tel autre... Le deck tourne peu, les points de victoire ne l'alourdissent pas, les cartes permettent énormément de diversité dans le tour: fonction simple, fonction avancée, fonctions standards...
Mon top
Aucun jeu trouvé
vlad
vlad
El*Alamein et son frère Barba*Rossa sans hésiter.

Les autres productions Arclight (Dynamite Nurses return, Tanto Cuore et Kunitori) m'ont également l'air de très bons jeux de deckbuilding (pas encore testés mais ça ne devrait pas tarder pour Tanto Cuore) !
Mon top
Aucun jeu trouvé
l'homme
l'homme
voir signature.
Harry Cover
Harry Cover
lhomme dit:voir signature.


voir début du post pour donner une réponse constructive :kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tetsuo_001
tetsuo_001
hello

ascension
il est vraiment excellent et très très accessible pour ce qui est de l'anglais , vraiment à tester sur ibidule rien a voir avec nightfall, et vraiment bon, l'apprentissage des cartes est très rapides en plus :)

mage knight
une base de deck building car on peut acheter des actions avancer, des sort ... qui s'articule autour d'un jeux de plateau vraiment superbe j'adore à avoir pour ma part

quarriors
si tu aime les des et le deck building Gogogo :) en plus les extensions rajoute plus d'interaction :)

thunderstone
super sympa pas tester les extensions, il est vraiment bon mais sort rarement du à d'autre choix qui donne plus envie

rune âge
j'avais hâte de l'avoir , même univers de runewars, mais au résultat bof après on est peut être passer à coter d'un truc, mais je le trouve limitée en fête tu a vite fait le tour et des redondance dans les monstres

enfin voilà pour les jeux que j'ai et qui pourrais éventuellement t'intéresser :)
mais ce n'est que mon avis
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Sylvano dit:+1 pour Thunderstone, simple, varié et thématique. Deckbuilding + dungeon crawling, il fallait y penser.


Mon problème avec Thunderstone, c'est la durée : c'est 2 fois plus long qu'un Dominion, ça fait que j'ai vachement de mal à la sortir (surtout qu'avec les extensions, pour avoir un tirage intéressant à jouer, la mise ne place est longue).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Rune Age a completement remplacé Thunderstone pour moi.

Rune Age c'est plus rapide a mettre en place,plus nerveux a jouer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
adel10
adel10
je n'ai pas vu si on en a déjà parlé
mais mon préféré
c'est TOMB , même si mal'heureusement j'ai du mal a le sortir
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jarlaath
Jarlaath
loic dit:
Sylvano dit:+1 pour Thunderstone, simple, varié et thématique. Deckbuilding + dungeon crawling, il fallait y penser.

Mon problème avec Thunderstone, c'est la durée : c'est 2 fois plus long qu'un Dominion, ça fait que j'ai vachement de mal à la sortir (surtout qu'avec les extensions, pour avoir un tirage intéressant à jouer, la mise ne place est longue).


Ouais, il faut reconnaitre que la mise en place peut être fastidieuse (surtout avec la pléthore de cartes disponibles).
Après je suis aussi d'accord avec le fait que le jeu peut s'étirer en longueur si les cartes disponibles ne vont pas bien avec les monstres du donjon (genre il faut de l'attaque magique et il n'y en a pas^^').

Malgré ces défauts, Thunderstone me séduit par son thème heroïc fantasy et ses illustrations somptueuses. Même si parfois la fin de la partie met du temps à arriver (surtout si personne ne veut se sacrifier pour faire avancer le schmilblik), je prends toujours plaisir à y jouer.