le jeu a 2 joueurs

[Pixie Queen]

Bonjour a tous. est ce que ce jeu se joue bien à 2?
merci

pas vraiment, pas de tension

Je souhaiterais avoir des éclaircissements si tu peux me répondre.
Les types correspondes à quoi ?
Type nourriture = pomme, miel et pain ? ils font partis « d’un type » à eux 3  ou 1 pomme est considéré comme un type, le miel à un autre type, etc…
Les lingots d’or et argent correspondent-ils aussi à 1 type de « matériaux » à eux 2 ou un lingot d’or est considéré comme 1 type et 1 lingot d’argent est 1 autre type ?
Donc en ce qui concerne la relève d’un type de nourriture de la reine avant que nous fassions nos offrandes. Imaginons que c’est une pomme qui est révélé par la reine … tout le monde met autre chose que la pomme : du miel, du pain, de l’argent et de l’or mais pas de pomme… est ce que nous considérons que l’on a mis 1 type de « nourriture » avec miel ou pain (type nourriture) et dans ce cas nous pouvons quand même faire par la suite la phase récompense ou faut -il mettre au minimum pour une personne une pomme pour passer à la phase récompense ?
 
            Tuile vol/ nourriture :
Pour les tuiles ‘nourritures’ tout le monde peux  en avoir une sur son cadrant de jeux et cela jusque à la fin de la partie ?
A chaque vol en début de manche nous recevons les aliments de notre tuile nourriture pendant tous les tours et cela jusqu’à la fin même si nous n’avons pas de pixie dans les villages ?
Une fois avoir eu cette tuile nourriture, peux ton la l’enlever, supprimé ou l’échanger avec quelqun ou une autre tuile du dessus du tas ?
 
            Tuile avantage unique :
Si nous acquerront une tuile à « avantage unique » je peux la garder jusqu’à la fin du jeu après 6 tour et l’utiliser au dernier tour car je n’en ai pas eu besoin avant ou pas eu envie de l’utiliser ? Et si oui cela veut dire qu’une fois que quelqu’un là sur son par avant personne ne peux l’utilisé pendant plusieurs tours jusqu’au moment où il décide de la jouer ? Mais alors comment faire pour la récupérer ? 
 
Merci d’avance de tes réponses. Si tu as d’autre conseil sur ce jeu n’hésite pas à m’en faire part.

remix dit : Je souhaiterais avoir des éclaircissements si tu peux me répondre.
Les types correspondes à quoi ?
Type nourriture = pomme, miel et pain ? ils font partis « d’un type » à eux 3  ou 1 pomme est considéré comme un type, le miel à un autre type, etc…
Les lingots d’or et argent correspondent-ils aussi à 1 type de « matériaux » à eux 2 ou un lingot d’or est considéré comme 1 type et 1 lingot d’argent est 1 autre type ?
Donc en ce qui concerne la relève d’un type de nourriture de la reine avant que nous fassions nos offrandes. Imaginons que c’est une pomme qui est révélé par la reine … tout le monde met autre chose que la pomme : du miel, du pain, de l'argent et de l'or mais pas de pomme… est ce que nous considérons que l’on a mis 1 type de « nourriture » avec miel ou pain (type nourriture) et dans ce cas nous pouvons quand même faire par la suite la phase récompense ou faut -il mettre au minimum pour une personne une pomme pour passer à la phase récompense ?

Quand la reine demande des pommes c'est des pommes qu'il faut donner.Le pain et le miel ne sont pas des pommes.
Il faut qu'il y ait au moins un joueur qui offre ce que la reine demande.Donc si c'est des pommes ,il faut qu'au moins un joueur offre une pomme sinon c'est punition pour tout le monde.


 
            Tuile vol/ nourriture :
Pour les tuiles ‘nourritures’ tout le monde peux  en avoir une sur son cadrant de jeux et cela jusque à la fin de la partie ?
A chaque vol en début de manche nous recevons les aliments de notre tuile nourriture pendant tous les tours et cela jusqu’à la fin même si nous n’avons pas de pixie dans les villages ?
Une fois avoir eu cette tuile nourriture, peux ton la l’enlever, supprimé ou l’échanger avec quelqun ou une autre tuile du dessus du tas ?
 
pour les tuiles nourritures oui. et oui et on peut l'échanger avec celle du dessus de la pile ou avec celle d'un autre joueur.

            Tuile avantage unique :
Si nous acquerront une tuile à « avantage unique » je peux la garder jusqu’à la fin du jeu après 6 tour et l’utiliser au dernier tour car je n’en ai pas eu besoin avant ou pas eu envie de l’utiliser ? Et si oui cela veut dire qu’une fois que quelqu’un là sur son par avant personne ne peux l’utilisé pendant plusieurs tours jusqu’au moment où il décide de la jouer ? Mais alors comment faire pour la récupérer ? 
 
Oui on peut la garder jusqu'à la fin mais un autre joueur peut venir échanger une des siennes contre la nôtre comme pour les autres tuiles (compétences permanentes et nourriture)

Les trois types de tuiles de l'écran  peuvent être échanger via l'action "échanger des tuiles" toutes de la même façon cad avec le plateau ou la pile de nourriture ou un adversaire.


 

et sinon ce genre de demande c'est dans "points de règles" qu'il est préférable de la faire sinon c'est le bordel ici.... comme chez moi...

Bon jeu

Merciiiiiiii :))